Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le brevet des collèges 2019 démarre lundi 1er juillet 2019, avec quelques jours de décalage, canicule oblige.
Le syndicat de police Alliance a dénoncé une attaque violente contre le commissariat de Val-de-Reuil-Louviers (Eure) dans la nuit du 27 au 28 juin 2019. La ville parle de son côté d'un incident banal qui donne lieu à des exagérations.
Un violent incendie s'est déclaré dans une casse automobile de Saint-Denis-des-Monts (Eure), vendredi 28 juin 2019 peu après 20h. D'importants moyens des pompiers ont été déployés. Ils étaient 68 à lutter contre le sinistre à l'aide de cinq lances à incendie. 200 tonnes de carcasses de voitures dépolluées ont brûlé. Les soldats du feu étaient encore sur place tôt dans la matinée du samedi pour sécuriser les lieux.
Trois personnes de 20 à 25 ans ont été mises en examen dans l'Eure pour des viols et des cas de cruauté envers des animaux.
33 pisseurs involontaires qui ont participé au dosage du glyphosate dans leur urine à Petit-Quevilly (Seine-Maritime) ont porté plainte contre l'État et les fabricants de pesticides devant le tribunal correctionnel de Rouen, vendredi 28 juin 2019.
Deux voitures sont entrées en collision à Authevernes dans l'Eure mardi 25 juin 2019. L'accident a fait deux morts, une mère et sa fille, et un blessé.
Une moto et un poids lourd sont entrés en collision à Boulleville dans l'Eure, mardi 25 juin 2019. Une femme de 38 ans a été très gravement blessée.
Un important orage a touché la Normandie dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juin 2019. Plusieurs secteurs sont inondés et les pompiers sont fortement mobilisés.
Un Normand a été sacré aux championnats de France de barbe ce samedi 22 juin 2019 à Paris, parmi 86 finalistes répartis en 6 catégories. Nicolas Godet de Bernay dans l' Eure a été sacré champion de France dans la catégorie des barbes de plus de 20 cm !
Environ 200 à 250 gilets jaunes mènent une opération péage gratuit depuis 8h, samedi 22 juin 2019, sur l'A13 à Heudebouville (Eure).
Le ministre de l'Économie et des Finances et la ministre du Travail sont attendus à Évreux, lundi 24 juin 2019. Ils visiteront les locaux de Solcera pour ce déplacement consacré à la nouvelle offre de services de Pôle emploi pour les entreprises qui ont des difficultés de recrutement, annoncée dans le cadre de la réforme de l'assurance-chômage.
Un homme de 25 ans est mort dans un accident de la route à Saint-Pierre-la-Garenne, près de Gaillon (Eure), dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 juin 2019.
Vingt-neuf jeunes qui effectuent leur Service national universel à Évreux (Eure) et des cadets de la défense ont eu un "coup de chaud" lors d'une cérémonie mardi 18 juin 2019. Une dizaine d'entre eux a fait des malaises et un jeune a dû être transporté à l'hôpital.
Jeudi 13 juin 2019, à l'hôtel du département de Rouen (Seine-Maritime) Pascal Martin, le président du Département, a présenté la deuxième édition de Fête en Seine, qui aura lieu les 27, 28 et 29 septembre prochains.
Top départ ce lundi 17 juin 2019 pour les 36 284 candidats normands au bac 2019. Juste avant le début des épreuves, la rectrice des académies de Caen et Rouen a souhaité bonne chance aux élèves du lycée Malherbe de Caen (Calvados).
Un incendie a pris, mercredi 12 juin 2019 vers 13 heures, chez un dentiste de la commune de La Saussaye (Eure). Le feu a été maîtrisé avant l'arrivée des pompiers. Un homme de 59 ans a été légèrement blessé et transport à l'hôpital d'Elbeuf (Seine-Maritime). 12 personnes, employées dans ce bâtiment médical, sont au chômage technique.
Véritable mode, la barbe a même son Championnat de France! Un habitant de Gisors a été sélectionné dans la catégorie "Barbe naturelle moins de 20 cm".
L'église de Saint-Loup, près d'Avranches (Manche) sélectionnée pour le loto du patrimoine
Météo France a placé une grande partie des départements français en vigilance jaune en ce lundi 10 juin 2019. En Normandie, on prévoit de fortes pluies et des orages. Les autorités recommandent la plus grande prudence.
La tempête Miguel s'est abattue sur la Normandie dans la soirée du vendredi 7 juin 2019 avec des vents jusqu'à 100 km/h en rafales. 12 000 foyers ont été privés de courant en Normandie. Les pompiers sont intervenus à 210 reprises en Seine-Maritime et dans l'Eure et le site de l'Armada a dû fermer ses portes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous