Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Top départ ce lundi 17 juin 2019 pour les 36 284 candidats normands au bac 2019. Juste avant le début des épreuves, la rectrice des académies de Caen et Rouen a souhaité bonne chance aux élèves du lycée Malherbe de Caen (Calvados).
Un incendie a pris, mercredi 12 juin 2019 vers 13 heures, chez un dentiste de la commune de La Saussaye (Eure). Le feu a été maîtrisé avant l'arrivée des pompiers. Un homme de 59 ans a été légèrement blessé et transport à l'hôpital d'Elbeuf (Seine-Maritime). 12 personnes, employées dans ce bâtiment médical, sont au chômage technique.
Véritable mode, la barbe a même son Championnat de France! Un habitant de Gisors a été sélectionné dans la catégorie "Barbe naturelle moins de 20 cm".
L'église de Saint-Loup, près d'Avranches (Manche) sélectionnée pour le loto du patrimoine
Météo France a placé une grande partie des départements français en vigilance jaune en ce lundi 10 juin 2019. En Normandie, on prévoit de fortes pluies et des orages. Les autorités recommandent la plus grande prudence.
La tempête Miguel s'est abattue sur la Normandie dans la soirée du vendredi 7 juin 2019 avec des vents jusqu'à 100 km/h en rafales. 12 000 foyers ont été privés de courant en Normandie. Les pompiers sont intervenus à 210 reprises en Seine-Maritime et dans l'Eure et le site de l'Armada a dû fermer ses portes.
Un véhicule seul a perdu le contrôle sur la commune de Beuzeville (Eure), vendredi 8 juin 2019 vers 21h30. À son bord, un homme de 29 ans est décédé.
Les cinq personnes poursuivies pour avoir agressé une équipe de LCI et ses agents de protection ont été condamnées, mercredi 5 juin 2019, à six mois de prison ferme, par le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime).
Samedi 25 mai 2019, un nouveau musée sur la seconde guerre mondiale a ouvert dans l'Eure.
Un arbre est tombé sur les voies entre Conches-en-Ouche et Évreux (Eure) tôt dans la matinée du mardi 4 juin 2019. Cela provoque d'importants retards et des suppressions de train sur l'axe Caen-Paris.
Dimanche 2 juin 2019, les pompiers de l'Eure sont intervenus sur deux feux de garages. Le premier à 13 heures 30 à Mesnils-sur-Iton concernant un garage isolé contenant des voitures et des motos. Le deuxième s'est déclaré à 13 heures 50 à Garennes-sur-Eure dans un garage accolé à une maison. Dans les deux cas, il n'y a pas de blessé et les flammes ne se sont pas propagées aux habitations voisines.
La préfecture de l'Eure conseille de ne pas consommer l'eau du robinet sur les communes de La Houssaye et de Romilly-la-Puthenaye. Il y a un problème sur un forage : l'eau est colorée et trouble.
La cabane à Mijo proposera des produits locaux de la terre et de la mer à partir du 20 juin 2019, au pied du pont Jeanne-d'Arc à Rouen (Seine-Maritime), rive gauche. Camille Duval et Valentin Coulette ont remporté l'appel à candidatures lancé par la Métropole, la ville et le port de Rouen.
Lillebonne (Seine-Maritime) accueille les 1er et 2 juin 2019 la neuvième édition des 24 heures pédestre non-stop de la voie romaine. 80 marcheurs et coureurs sont attendus.
Le samedi 25 mai 2019, un gendarme a été renversé volontairement par un conducteur à Courteilles (Eure). En comparution immédiate, quelques jours plus tard, il a été condamné à quatre ans et demi de prison.
Développée à Evreux, l'application Watiz vous permet de retrouver des vêtements vus à la télé ou sur les réseaux sociaux.
Les pompiers sont intervenus sur un incendie mardi 28 mai 2019 à Évreux (Eure). Six personnes ont été intoxiquées par les fumées, dont deux gravement. Parmi ces six personnes, on compte trois pompiers.
La RN12 a été coupée à la circulation après un accident de la route vers 19 h 30, mardi 28 mai 2019. Une voiture et un camion semi-remorque frigorifique se sont percutés au niveau de la Madeleine-de-Nonancourt (Eure), provoquant une fuite de carburant. La route a dû être coupée pendant 1 h 30, dans les deux sens, le temps de l'intervention des secours. Les deux personnes impliquées dans la collision n'ont pas été blessées.
La Ville de Bernay a décidé de laisser les panneaux électoraux un mois de plus. Depuis lundi 27 mai 2019, ce sont des commerçants de la ville qui s'affichent à la place des candidats aux élections européennes.
Installée dans l'Eure, cette coiffeuse propose de nombreux services pour ses clients, dont le relooking.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous