Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Avec la sécheresse, de nouveaux départs de feux de végétation ont eu lieu lundi 29 juillet 2019. C'est notamment le cas dans l'Eure avec un feu qui a touché 5 hectares de chaumes et un hectare de lin à Mesnil-en-Ouche. En Seine-Maritime, les pompiers sont intervenus dans l'après-midi à Saint-Aubin-Routot pour un feu de végétation lors de récolte. Ils ont évité la propagation des flammes à un lotissement attenant.
Les sapeurs-pompiers de l'Eure sont intervenus lundi 29 juillet 2019 pour éteindre un incendie qui a touché une maison à Barc, près de Beaumont-le-Roger. La bâtisse de 100 m² était totalement embrasée à l'arrivée des secours. Un homme, âgé de 75 ans, a été légèrement intoxiqué par les flammes et transporté à l'hôpital d'Évreux. 25 pompiers avec trois lances à incendie sont venus à bout de l'incendie.
Il était environ 15h30 ce dimanche 28 juillet 2019 lorsqu'un incendie s'est déclenché à Saint-Pierre-de-Salerne (Eure). Cela a touché 1 500m2 de forêt. À 18 heures, l'intervention d'une vingtaine de sapeurs-pompiers était encore en cours afin d'éteindre les flammes. Aucune victime n'est à déplorer.
Un feu de maison s'est déclaré ce samedi 27 juillet 2019 dans la commune de Saint-Pierre-de-Salerne (Eure). La toiture s'est totalement embrasée.
Ce samedi 27 juillet 2019, un scooter et un tracteur se sont percutés sur la commune de Gournay-le-Guérin (Eure). Un homme a été transféré d'urgence à l'hôpital.
Un accident s'est produit vers minuit ce samedi 27 juillet 2019 sur l'A13 à hauteur de Val-de-Reuil (Eure). Il a fait quatre victimes dont une en état grave.
Le département de l'Eure est touché par une quinzaine d'incendies d'espaces naturels jeudi 25 juillet 2019.
La majorité présidentielle continue son processus d'investiture pour les élections municipales de 2020. Jeudi 25 juillet 2019, 24 investitures et 14 soutiens ont été validés, notamment pour Évreux (Eure) ou Bois-Guillaume (Seine-Maritime).
La canicule va atteindre sa plus forte intensité ce jeudi 25 juillet 2019. Retrouvez les températures prévues en Normandie, dans les cinq départements.
Plus de 24 heures à suffoquer encore: les températures vont atteindre leur maximum ce jeudi dans le Nord et la région parisienne, avec de probables records à plus de 40°C, mais le rafraîchissement est promis à partir de vendredi.
Météo France vient de placer la Seine-Maritime et l'Eure en vigilance rouge, en raison des fortes températures annoncées.
Un arrêté ministériel du lundi 22 juillet 2019 interdit le transport d'animaux vivants entre 13h et 18h pour les départements classés en vigilance orange et plus.
L'Orne, le Calvados, l'Eure et la Seine Maritime sont classés en vigilance météorologique orange canicule, mardi 23 juillet 2019, et ce au moins jusqu'au jeudi 25 juillet à 7h.
Un incendie est survenu le dimanche 21 juillet 2019 peu avant une heure du matin à Louviers (Eure), au 83 rue du Bal Champêtre. Le rez-de-chaussée et les combles du bâtiment ont pris feu. Au total, 50m2 se sont embrasés. Une quinzaine de pompiers étaient sur place. Heureusement, ce bâtiment ne contenait personne. Aucun blessé n'est à déplorer.
Par mesure de sécurité, la préfecture de l'Eure a annoncé le 19 juillet 2019 l'interdiction de pêcher et de consommer des poissons de toutes espèces dans la Seine pendant 3 mois sur 40 communes du département. En cause, un risque de pollution industrielle de nature organique venant d'une usine de traitement des eaux dans les Yvelines.
La cellule anti-rodéo du Havre (Seine-Maritime), lancée au mois de mai 2019, poursuit son travail jusqu'à fin septembre. Il y a deux jours, un jeune de 17 ans a été interpellé, puis incarcéré, pour des rodéos à répétition.
Un octogénaire a poignardé mortellement sa femme, atteinte de la maladie d'Alzheimer, jeudi 18 juillet 2019, aux Barils (Eure). Il a ensuite tenté de se suicider.
Un incendie dans une usine de traitement des eaux usées classée Seveso, dans le département des Yvelines, mercredi 3 juillet 2019, a provoqué une pollution organique dans la Seine. Celle-ci traverse actuellement le département de l'Eure. Cette pollution peut présenter un risque pour la santé en cas de consommation de produits issus de la pêche. En conséquence, la préfecture de l'Eure a pris un arrêté portant interdiction temporaire de la consommation humaine et animale, de la pêche, de la détention, du débarquement, du transport et de la commercialisation ou de la cession gratuite de tous les poissons de toutes les espèces pêchés dans la Seine. Cette interdiction est applicable pour une durée de trois mois et prend effet dès vendredi 19 juillet 2019.
Des photos d'un vétérinaire de l'Eure, posant à côté d'animaux sauvages morts, défraient la chronique sur les réseaux sociaux. Son cabinet est envahi d'appels d'insulte. Il assure n'avoir rien fait d'illégal.
Victoire pour le gouvernement: la Cour de cassation a estimé mercredi que le plafonnement des indemnités pour licenciement abusif, une mesure phare des ordonnances Travail contestée par plusieurs conseils de prud'hommes, était "compatible" avec les textes internationaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous