Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Trois départements sur cinq de Normandie sont concernés, lundi 14 octobre 2019, par une alerte orange aux orages.
La Région Normandie et SNCF Mobilités ont dévoilé, vendredi 11 octobre 2019, les derniers ajustements concernant les horaires des trains circulant sur le réseau Nomad en 2020, qui remplacera les TER Normandie et les trains Intercités normands.
Une enquête épidémiologique a été ouverte dans l'Eure, suite au signalement, par une maman inquiète, de plusieurs cas de cancers pédiatriques survenus sur ce territoire.
Une forte odeur de plastique brûlé s'est dégagée d'une machine de découpe laser chez Deutsch, jeudi 10 octobre 2019 dans la matinée à Évreux (Eure). Onze salariés ont été pris de vertiges et de maux de tête. Ils ont été conduits vers le centre hospitalier d'Évreux et la clinique Pasteur pour des examens. L'entreprise est spécialisée dans la fabrication de composants électriques.
Mercredi 9 octobre 2019, 1 200 foyers ont été privés de gaz dans l'Eure, à Brionne et Pont-Authou (Eure). En cause, une canalisation arrachée par un engin de chantier, rue Lemarrois vers 9h30. Un périmètre de sécurité a été déployé et 16 personnes, dont trois enfants, ont été évacuées. Six magasins ont dû fermer le temps de l'intervention qui s'est achevée dans l'après-midi. Les travaux de réparation doivent se poursuivre jusqu'à lundi, date à laquelle l'alimentation des 1 200 foyers sera rétablie.
Un septuagénaire a tué par arme à feu sa femme et une de ses amies qui l'hébergeait et a grièvement blessé le mari de cette dernière, ce dimanche 6 octobre 2019 à Saint-Philbert-sur-Risle (Eure) avant de se suicider.
Le mardi 24 septembre 2019, les gendarmes de l'Eure avaient intercepté un chauffeur routier qui buvait et fumait de la drogue au volant.
Le lycée agricole Édouard de Chambray, au Mesnils-sur-Iton (Eure), a été évacué lundi 30 septembre, en début de matinée, suite à une importante rupture de canalisation d'eau. Deux cent cinquante élèves ont été renvoyés chez eux pour la journée. Les pompiers ont déployé sur place trois véhicules pour maîtriser la fuite.
La "transparence totale": Premier ministre en tête, le gouvernement promet de transmettre toutes les analyses de la pollution engendrée par l'incendie de l'usine chimique Lubrizol de Rouen alors que l'inquiétude était toujours de mise en Normandie, et jusque dans les Hauts-de-France.
La police du Havre (Seine-Maritime) a tendu un piège à un escroc de 30 ans. Il voulait acheter une voiture avec un chèque de banque volé à un prêtre breton. Récidiviste, il a été présenté à la justice vendredi 27 septembre 2019.
Au lendemain du spectaculaire incendie de l'usine Lubrizol à Rouen, qui n'a pas fait de victime, les inquiétudes demeurent sur les conséquences sanitaires et écologiques de cet accident industriel, et la dangerosité du site.
Le spectaculaire incendie qui s'était déclenché dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'usine Lubrizol de Rouen, classée Seveso seuil haut, est éteint, a indiqué à l'AFP vendredi Benoît Lemaire le directeur de cabinet du préfet de Normandie.
Le dimanche 22 septembre 2019, les policiers d'Évreux (Eure) ont interpellé un jeune homme suspecté d'avoir allumé plusieurs feux en ville.
Sophie Guillaume-Petit, auteure du Havre (Seine-Maritime), sort en ce mois de septembre 2019 " Ma Normandie drôle et coquine ". Un ouvrage qui recueille des lieux et des anecdotes olé olé mais sans jamais de vulgarité. Une façon insolite de découvrir la Normandie.
Samedi 21 septembre 2019, le SM Vernon (Eure) s'est incliné face à Angers (Maine-et-Loire) sur le score de 26-31 lors de la troisième journée de Nationale 1.
L'Agence nationale de la sécurité sanitaire (Anses) recommande la mise en place des Zones de non-traitement (ZNT) dans l'agriculture. Les paysans normands, de leur côté, ont réagi à Caen (Calvados) ce lundi 23 septembre 2019. Selon eux, il existe d'autres solutions pour éviter les intoxications.
Élection de Miss Normandie Marine Clautour représentera la région à l'élection de Miss France 2020.
Jusqu'à six mois de prison ont été requis contre 14 militants de l'association Boucherie abolition pour des dégradations dans trois élevages, dont dans l'Eure et dans l'Orne. Ils étaient jugés vendredi 20 septembre 2019. Le jugement a été mis en délibéré.
Un accident de la route s'est produit vers 12h40, le samedi 21 septembre 2019, sur la commune de Caillouet-Orgeville (Eure), près de Pacy-sur-Eure. Deux voitures étaient impliquées. Dans la première, un homme était gravement blessé et il a été conduit vers l'hôpital d'Évreux. Dans la deuxième, la conductrice de 40 ans a été conduite par hélicoptère à Rouen. Une autre femme gravement blessée a été conduite vers Évreux. Enfin, une petite fille de 4 ans diagnostiquée parmi les blessés légers a été aiguillée vers Évreux avant que son état jugé plus grave ne nécessite un transfert vers le CHU de Rouen. Cette intervention a mobilisé 24 pompiers.
Le jeudi 19 septembre 2019, les gendarmes de l'Eure ont relevé une cinquantaine d'excès de vitesse sur les routes du département. Dans le lot, deux situations se sont avérées particulièrement dangereuses.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous