Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Lors du Banquet fantastique, dans le château de Caen (Calvados), mardi 23 juillet 2019, des spectacles équestres ont ébahi les spectateurs. Retour en images.
Un arrêté ministériel du lundi 22 juillet 2019 interdit le transport d'animaux vivants entre 13h et 18h pour les départements classés en vigilance orange et plus.
Cet été 2019, la Brasserie artisanale Mobsby's, installée près de Vire (Calvados), crée une bière en hommage aux soldats ayant participé au Débarquement. Elle sera disponible dans différents points de vente du Calvados.
Une mini-tornade a eu lieu sur la commune de Saint-Georges-d'Aunay, près de Villers-Bocage (Calvados), dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 juillet 2019. La toiture d'une maison s'est envolée.
Vers 22h30, mardi 23 juillet 2019, sept adolescents scouts ont été victimes de malaises sur la commune de Trouville-sur-mer (Calvados). Ils ont été transportés en urgence relative à l'hôpital, dont deux par l'hélicoptère Dragon 76.
Qu'il vente, qu'il pleuve, ou que les températures soient caniculaires, les ouvriers de chantier doivent faire avancer leurs ouvrages. De fait, ils font l'un des métiers les plus exposés aux aléas climatiques. Sous 35°C à Caen (Calvados) mardi 23 juillet 2019, il convient de prendre quelques précautions…
Le banquet fantastique, grande fête médiévale au château de Caen (Calvados), a dû faire face à la chaleur caniculaire mardi 23 juillet 2019.
La préfecture du Calvados annonce, ce mardi 23 juillet 2019, que le département passe en vigilance sécheresse suite au manque de périodes pluvieuses. Des mesures de restriction d'eau sont appliquées.
L'Orne, le Calvados, l'Eure et la Seine Maritime sont classés en vigilance météorologique orange canicule, mardi 23 juillet 2019, et ce au moins jusqu'au jeudi 25 juillet à 7h.
Les départements de la Manche, de l'Orne et du Calvados sont classés en vigilance météorologique orange pour les violents orages qui risquent d'avoir lieu à partir de la fin de journée du mardi 23 juillet 2019. Le calvados pourrait également rejoindre bientôt l'Orne en vigilance jaune pour la canicule, les températures prévues montant jusqu'à 40°c.
La circulation différenciée fait son retour mardi à Paris et Lyon notamment, alors que la canicule s'installe de nouveau en France, avec 62 départements en vigilance orange pour la canicule ou les orages et des records de chaleur attendus, notamment à Bordeaux.
La décision de la cour administrative d'appel de Nantes a eu lieu vendredi 19 juillet 2019. Les juges annulent à nouveau la construction du gigantesque centre commercial d'Ikea à Fleury-sur-Orne (Calvados), près de Caen.
Vers 18h30, lundi 22 juillet 2019, un homme a été percuté par un train, à hauteur de la commune d'Isigny-sur-Mer (Calvados). Il n'a pas survécu au choc.
Il avait commencé à voler des bijoux le vendredi 21 juin 2019, jour de fête de la musique à Caen (Calvados). Jugé vendredi 19 juillet 2019, l'homme a écopé de deux ans et demi de prison ferme.
Le nouveau tramway de Caen (Calvados) sera inauguré samedi 27 juillet 2019. Son arrivée se fera en fête toute la journée et de nombreuses routes seront fermées à la circulation.
Le 22 juillet 2013, un déluge s'abattait sur la ville de Caen (Calvados). Six ans après, lundi 22 juillet 2019, certains commerçants se rappellent de cet impressionnant épisode de pluie.
Dimanche 21 juillet 2019, la jeune suédoise de 16 ans Greta Thunberg était à Caen pour recevoir le tout premier prix Liberté, lancé par la région Normandie. Le public était au rendez-vous.
À vélo, pendant trois mois, Ulysse Blau est parti à la rencontre de 64 maires à travers le Calvados, pour les questionner sur leur gestion des ressources en eau. Il publiera un rapport final fin novembre 2019.
Ouistreham (Calvados) fête sa libération avec défilé, pique-nique et concert swing le samedi 24 août 2019 à partir de 17h30.
Jeudi 18 juillet 2019, un nouveau squat s'est ouvert à Caen (Calvados), dans le quartier de la Grâce de Dieu. Il regroupe les personnes qui avaient été expulsées le jeudi 11 juillet 2019 du squat de la Folie-couvrechef.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous