Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Agé de 40 ans, un homme était jugé jeudi 21 décembre au tribunal judiciaire de Caen pour un refus d'obtempérer, récidive de conduite excessive sous l'emprise de l'alcool et sans permis le lundi 26 décembre 2022 à Bretteville-sur-Odon.
Lors d'une opération de contrôle menée du lundi 11 au dimanche 17 décembre, les gendarmes du Calvados ont retrouvé près de 350 véhicules abandonnés dans le département.
La patinoire de Ouistreham revient le temps de Noël dans le centre-ville, place Albert Lemarignier. Enfants et parents peuvent glisser sur la glace dans une ambiance illuminée et en musique, jusqu'au 7 janvier.
L'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) dévoile une enquête sur l'évolution des agriculteurs en Normandie sur l'année 2020. Près de 50 000 Normands contribuent à l'activité agricole.
La biscuiterie Jeannette, basée à Colombelles, rappelle des madeleines, cakes, financiers et brownies pour un risque de présence de moisissures.
A l'occasion des fêtes de fin d'année, l'office de tourisme de Suisse normande organise un circuit permettant de visiter 10 crèches de Noël sur un parcours de 18km. Découvrez tout le détail.
Le vendredi 22 décembre, les producteurs du Calvados organisent un marché de Noël bio, à Caen.
Le projet de loi sur l'immigration a été adopté par le Parlement, mardi 19 décembre dans la soirée, avec les voix de la droite et du Rassemblement national. La majorité s'est en partie divisée sur la version durcie de ce texte. Découvrez le vote des députés normands.
Les habitants de Vire vont en prendre plein les yeux. L'embrasement de la Porte-Horloge fait son retour samedi 23 décembre (20h), un jour avant le réveillon de Noël.
Comme chaque année, la Mission patrimoine, portée par Stéphane Bern et le ministère de la Culture, vient en aide à 100 projets en péril. Cette année, la Normandie bénéficie d'1,5 million d'euros pour ses édifices.
Jazz, karaoké et nouvelle année, le bar l'Âmbar, situé en plein centre-ville de Caen, vous propose plusieurs soirées au cours du mois de décembre.
Un homme de 20 ans était jugé le jeudi 14 décembre au tribunal judiciaire de Caen pour recel de biens provenant d'un vol effectué le 29 juillet dernier à Bayeux.
17 élèves normands ont été retenus pour participer à la finale du concours de plaidoiries des lycéens, parmi les 150 présélectionnés. Ce concours se tiendra le 15 mars 2024.
Le débat public à Ouistreham, le jeudi 14 décembre, a mis en lumière les enjeux cruciaux tels que la montée des eaux, le recul du trait de côte et les éoliennes en mer. Les citoyens ont activement participé, réfléchissant sur des solutions face à ces défis.
Un véhicule utilitaire a pris feu sur la route nationale 13, entre Bayeux et Caen, dimanche 17 décembre, entraînant une perturbation de la circulation.
A l'approche des fêtes, ces trois nouvelles enseignes satisferont les gourmands, les sportifs et les amoureux de la déco.
Du lundi 11 au vendredi 15 décembre, le procès en appel de trois accusés poursuivis pour le meurtre de Théo Perrelle, en 2019 à Hérouville-Saint-Clair, a eu lieu devant les assises de la Manche, à Coutances. Les jurés ont confirmé les peines prononcées en première instance.
L'Etablissement et service d'aide par le travail (ESAT) accompagne les personnes en situation de handicap dans leur travail.
Vendredi 15 décembre ont eu lieu les réquisitions et les plaidoiries pour le procès en appel de trois accusés du meurtre de Théo Perrelle devant la cour d'assises de la Manche. Le jeune homme a été tué en 2019 à Hérouville-Saint-Clair.
Quatre prévenus accusés d'avoir utilisé la carte essence de la mairie de Mondeville au printemps 2022 étaient jugés au tribunal de Caen jeudi 14 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous