Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
La nouvelle cartographie des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) est entrée en vigueur au 1er janvier 2024. La Normandie compte désormais 51 QPV. Cinq quartiers entrent dans le dispositif, deux en sortent.
En raison des précipitations de ces derniers jours, des restaurants au bord de l'Orne se sont retrouvés inondés à Clécy, en Suisse normande.
Plus de 100 000 personnes ont visité l'Abbaye aux Hommes de Caen en 2023.
Certains prénoms sont indétrônables, d'autres sont nouveaux sur le podium. Alors, quels prénoms ont eu la cote en 2023 auprès des jeunes parents du Calvados ?
Une jeune femme de 18 ans aurait été violée à Caen juste avant Noël, dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 décembre. Le suspect a été interpellé trois jours plus tard. Une enquête est en cours.
Yoann Court et le Stade Malherbe Caen se séparent d'un commun accord. Le milieu de terrain arrivé en 2020 en Normandie est désormais libre de tout contrat.
Le résistant Michel Cherrier s'est éteint mardi 2 janvier à Luc-sur-Mer. Il avait participé au Débarquement en Provence.
La rédaction de Tendance Ouest a sélectionné plusieurs personnalités qui seront à suivre durant l'année 2024 dans la Manche, l'Orne et le Calvados.
Le centre commercial E. Leclerc de Honfleur a été ravagé par les flammes lundi 1er janvier, dans la nuit. De nombreux sapeurs-pompiers sont mobilisés. La circulation est perturbée dans le secteur.
De fortes rafales se sont abattues dimanche 31 décembre en Normandie. La Manche a enregistré une pointe à 138 km/h à Carteret. Quelques accidents et des dégâts sont à signaler dans ce département.
Complexe sportif flambant neuf, jolie reconversion, bel élan de solidarité, cinéma… Les journalistes de Tendance Ouest vous dévoilent leurs coups de cœur de l'année 2023 : deux en Seine-Maritime, et un chacun dans l'Orne, la Manche et le Calvados.
Un dramatique incendie s'est produit dimanche 31 décembre, très tôt dans la matinée, dans une longère à Rocques près de Lisieux. Deux corps sans vie ont été découverts par les pompiers.
Un appartement a pris feu, vendredi 29 décembre à Fleury-sur-Orne. Dans l'immeuble, 20 personnes ont dû être évacuées.
La préfecture du Calvados a interdit, vendredi 29 décembre, la consommation et la vente des coquillages provenant de Grandcamp-Maisy et Géfosse-Fontenay. Des cas de toxi-infections alimentaires collectives ont été découverts.
Il sera impossible d'accéder à l'hôpital privé Saint-Martin de Caen à partir de 16h ce samedi 30 décembre jusqu'au lendemain 8h30. L'établissement rencontre des difficultés dans le fonctionnement médical de l'accueil des urgences.
L'Insee a publié jeudi 28 décembre, à la mi-journée, les chiffres de la population en 2021. Elle a perdu 11 000 habitants en cinq ans, entre 2015 à 2021.
Météo France a placé la Manche et le Calvados en alerte jaune aux vents, mercredi 27 décembre. Cette vigilance a des durées différentes entre les deux territoires.
Depuis quelques jours, un radar de chantier a fait son apparition sur la route reliant Caen à Courseulles-sur-Mer.
La grande dragonne Joséphine et ses petits investiront le centre-ville caennais, mercredi 27 décembre, pour une déambulation magique.
Une femme de 75 ans a circulé pendant une quinzaine de minutes à contresens sur l'autoroute A13 ce lundi 25 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous