Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Reprise partielle de la circulation des véhicules sur la RN 13.
Le cadre d'astreinte de la SAPN, Jacques Deroin, assure que "la circulation est totalement normale sur l'ensemble du réseau", depuis 17h, ce mercredi 13 mars.
Aucun service scolaire n'est prévu demain, jeudi 14 mars, à cause de la neige tombée ces derniers jours.
A 16h30, ce mercredi 13 mars la circulation des véhicules de plus de 7,5 T est de nouveau autorisée sur le réseau national (autoroutes A13, A84, A29 dans le Calvados et RN158 et RN814 périphérique de Caen) et sur le réseau départemental suivant.
L’ensemble du réseau routier est perturbé, surtout dans la Manche, le Calvados et la Seine Maritime, l’Eure , l’Orne.
Après toute une journée d'intempéries historiques dans le département, le calme semble enfin revenu ce matin : il ne neige plus et Meteo France a rétrogradé le Calvados et toute la région en vigilance orange. Le verglas est très présent.
Les départements de la Manche et du Calvados étaient placés en vigilance rouge à la neige et au verglas depuis 10h00, ce mardi 12 mars. La couleur vient de repasser au orange. Retrouvez les prévisions complètes avec le dernier bulletin émis à 21h16 par Météo France.
Bloqués par la neige sur l'A13, près de soixante routiers sont pris en charge par la Croix Rouge et hébergés cette nuit à Cabourg.
Les départements de la Manche et du Calvados sont toujours placés en vigilance rouge. Voici les dernières prévisions d'évolution de Météo France (bulletin émis à 16h00 le mardi 12 mars).
En raison des prévisions de Météo France annonçant des températures ressenties négatives de l'ordre de -9° à compter du 12 mars 2013, le niveau 2 « période de grand froid » du plan hivernal sera déclenché dans le département du Calvados à compter du mardi 12 mars 2013 15 H.
Delphine Batho, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, actuellement en visite à Caen dans le Calvados dans le cadre de la vigilance rouge, a confirmé la mobilisation de l'armée.
Les départements de la Manche et du Calvados sont toujours placés en vigilance rouge. Voici les dernières prévisions d'évolution de Météo France (bulletin émis à 13h00 le mardi 12 mars).
Tandis qu'il continue de neiger dans le Calvados, et après presque dix heures de neige ininterrompue, peut-on bientôt parler d'amélioration ? Ecoutez la réponse du secrétaire général des affaires régionales de la préfecture du Calvados.
Delphine Batho, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie a annulé tôt ce matin son déplacement prévu aujourd'hui, mardi 12 mars, à Londres. Elle est arrivée à Caen vers 13h30 en raison des intempéries qui frappent la région Basse-Normandie.
Marie-Annick Buhler, responsable du centre Météo France de Caen a déclaré à l'AFP que "l'ampleur de l'épisode est telle en surface q'on peut parler d'un épisode neigeux historique record pour la Basse-Normandie".
Les nombreuses chutes de neige sur le Nord-Ouest de la France, provoquent des perturbations sur les infrastructures réseaux du Groupe France Télécom Orange.
Le préfet du Calvados a décidé de fermer les établissements scolaires le mercredi 13 mars.
Les départements de la Manche et du calvados en Basse-Normandie ont été placé en vigilance rouge. Découvrez l'intégralité du dernier bulletin de vigilance régional émis ce matin par Météo France.
Meteo France vient d'actualiser ses prévisions : les deux départements ont été placés au plus niveau de l'échelle de vigilance.
Si la neige ne tombera plus demain a priori, les écoles du Calvados, elles, devraient être fermées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous