Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
REPLAY VIDEO. Dernière de dix émissions "Sur les traces du Conquérant", vendredi 14 octobre 2016, à l'occasion du 950e anniversaire, jour pour jour, de la bataille d'Hastings qui vit Guillaume le Conquérant dominait Harold.
C'est désormais acquis: la commune de Bretteville-sur-Laize (Calvados), au sud de Caen, accueillera un centre de migrants. 32 réfugiés de la jungle de Calais vont arriver. Aucune date d'arrivée n'est prévue pour le moment.
Il y a 950 ans jour pour jour, le 14 octobre 1066, Guillaume le Conquérant remportait la bataille d'Hastings dans le sud anglais, scellent son destin au sein du royaume d'Angleterre.
Un train Intercités reliant Granville (Manche) à Paris a percuté un bloc de béton déposé sur la voie, mercredi 12 octobre 2016, à hauteur de Nonancourt (Eure). Aucun blessé n'est à déplorer, mais les usagers ont pâti d'un retard de plusieurs dizaines de minutes.
C'est l'événement littéraire de cette fin d'année. La sortie ce jeudi 13 octobre 2016, à minuit, du Tome 8 des aventures d'Harry Potter. En Normandie, des libraires se mobilisent. Exemple à Caen (Calvados).
Après s'être inclinées à Nice (78-73), les filles de l'USO Mondeville (Calvados) ont rendez-vous à Bourges samedi 15 octobre 2016, l'un des cadors de Ligue féminine.
REPLAY VIDEO. Ce jeudi 13 octobre 2016, en direct de Battle, près d'Hastings (Angleterre), suivez la neuvième des dix étapes de l'émission "Sur les traces du Conquérant", à l'occasion du 950e anniversaire de la Bataille d'Hastings.
Ces vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016, les Anglais, rejoints par quelques Français, vont commémorer dans le sud du Royaume-Uni, à Battle, la célèbre bataille d'Hastings (Sussex de l'Est) de 1066.
Romain Letellier, 29 ans, avait gagné la Syrie après avoir effectué une peine de prison pour apologie et provocation au terrorisme. Selon le journal Libération, le jeune homme originaire d'Hérouville-Saint-Clair (Calvados), y aurait perdu la vie récemment.
Chaque semaine, la rédaction de Tendance Ouest à Caen (Calvados) vous fait découvrir une adresse où manger bien et sur le pouce pour moins de 20€. Aujourd'hui, jeudi 13 octobre 2016, le Ty Gibus.
Samedi 15 octobre 2016 a lieu dans les Alpes le match des Drakkars de Caen (Calvados) contre les Bouquetins de Val Vanoise (Savoie).
En présence de Joël Bruneau, maire de Caen (Calvados), et de Christophe Bureau, directeur général de Calvados Habitat, le bureau d'études nantais Magnum a présenté les objectifs, le calendrier et les différents scénarios du futur renouvellement de l'îlot Trébucien lors d'une réunion publique d'information, le mardi 11 octobre 2016 au Pavillon de Caen.
Les Conquérants de Caen (Calvados) s'apprêtent à recevoir Bordeaux (Gironde), en championnat élite de rollier hockey, samedi 15 octobre 2016.
Dans de nombreux ouvrages, Caen (Calvados) est qualifiée de ville aux 100 clochers. En son coeur, l'église Saint-Sauveur s'impose en témoin du passé mais n'est que peu mise en valeur. Pire, elle a récemment fait l'objet de dégradations.
Ça y est. La Ville de Caen (Calvados) a dévoilé le projet retenu pour l'aménagement de la place de la République. Découvrez-le en images.
Samedi 15 octobre 2016, le Stade Malherbe Caen (Calvados) retrouve la compétition à Montpellier à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1, avec très certainement dans ses rangs la belle révélation de ce début de saison, Yann Karamoh.
Un jeune homme âgé de 18 ans ne s'est pas présenté à l'audience du tribunal de grande instance de Caen (Calvados) ce mercredi 12 octobre 2016, pour y répondre de faits de violences en réunion commis à Vire, au sud-ouest de Caen, en avril 2016.
Un homme de 39 ans comparaissait devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) le mercredi 12 octobre 2016 pour vols en réunion, commis en août 2016 dans un supermarché. Récit.
Plusieurs élus et acteurs de l'économie régionale ont signé un manifeste en faveur du parc éolien en mer du Calvados, qui doit voir le jour à Courseulles-sur-Mer, au nord de Caen.
Lors de l'une de ses interventions devant l'Assemblée nationale hier, mardi 11 octobre 2016, la députée du Calvados Isabelle Attard, a accusé publiquement Jean-Michel Baylet, ministre, de violences. Son micro a été coupé. Récit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous