Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Alors que le démantèlement de la jungle de Calais se poursuit, 173 migrants devraient arriver ce mardi 25 octobre 2016 en Normandie. La Seine-Maritime est le département qui en accueille le plus.
Le nombre de demandeurs d'emplois sans aucune activité a baissé au mois de septembre 2016, en France et en Normandie.
Le car transportant les migrants depuis la "jungle de Calais" jusque dans la Manche est arrivé peu après 17 heures à Troisgots, mardi 25 octobre 2016. Le bus a déposé 15 réfugiés avant de prendre la route de Cerisy-la-Forêt, pour acheminer les 32 restants dans un autre CAO.
Gilles Déterville, conseiller départemental et conseiller municipal d'opposition à Caen (Calvados), a confirmé mardi 25 octobre 2016 qu'il serait candidat à l'investiture socialiste sur la première circonscription du Calvados. Les élections législatives ont lieu en France en juin prochain.
Un homme muni d'un fusil a été interpellé devant la gendarmerie de Valognes (Manche), dans le Cotentin, ce lundi 24 octobre 2016.
Mondeville (Calvados) héberge depuis 18 mois 18 étrangers qui ont fui les guerres et les persécutions. En marge de l'arrivée des migrants, issus du démantèlement de "la jungle de Calais", gros plan sur cet accueil réussi dans l'agglomération de Caen.
Alors que 15 premiers migrants ont pris leur quartier dans une ancienne maison de retraite à Bretteville-sur-Laize dans le Calvados, lundi 24 octobre 2016, 16 autres personnes sont attendues sur ce même site, mardi 25.
Un bébé rhinocéros a vu le jour au zoo de Cerza près de Lisieux (Calvados), samedi 22 octobre 2016.
La maison de retraite Letavernier-Pitrou située à Argences (Cavados), au sud-est de Caen, représentée par sa directrice, a été poursuivie pour homicide involontaire. L'audience a eu lieu le jeudi 20 octobre 2016 au tribunal de grande instance de Caen. Récit.
Le feu s'est déclaré ce dimanche 23 octobre 2016 au soir dans le sous-sol d'un pavillon au Mesnil-Guillaume (Calvados), près de Lisieux. Le bilan est de deux blessés.
La Préfecture vient de l'annoncer : 306 migrants vont être accueillis ce lundi 24 octobre 2016 dans les centres d'accueil et d'orientation (CAO) de toute la Normandie suite au début du démantèlement de la jungle de Calais.
Seize. C'est le nombre de migrants qui pourraient arriver ce soir, lundi 24 octobre 2016, à Bretteville-Sur-Laize, dans une ancienne maison de retraite transformée en centre d'accueil. Visite en images.
Lundi 24 octobre 2016 avait lieu à Falaise (Calvados) l'assemblée générale de l'Union amicale des maires du département. Un rendez-vous marqué cette année par l'inquiétude des élus face au démantèlement de la jungle de Calais et l'arrivée imminente en Normandie de migrants. Le Préfet, Laurent Fiscus, a tenté de rassurer. Il n'a pas convaincu Hervé Morin.
L'élection de Miss Mode et Beauté Calvados 2017 a eu lieu samedi 22 octobre 2016 à la Fonderie, à Hérouville Saint-Clair (Calvados). Marie Marquès remporte la couronne.
En réaction à la décision de l'État de réduire le quota infirmier en Normandie, le Conseil régional a indiqué à Caen (Calvados), lundi 24 octobre 2016, souhaiter supprimer neuf Instituts de formation d'aide soignant (IFAS) et un Institut de formation en soins infirmiers (IFSI).
Ce lundi 24 octobre 2016, alors que la Lande de Calais est en cours de démantèlement, la préfecture du Calvados annonce que "quelques dizaines de personnes réfugiées" seront accueillies dans le département ces prochains jours.
Une femme âgée de 48 ans, ayant accusé son conjoint de l'avoir violé à leur domicile de Tilly-sur-Seulles, au nord de Caen (Calvados) a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen le jeudi 20 octobre 2016 pour dénonciation calomnieuse. RECIT
Durant le week-end du samedi 22 et dimanche 23 octobre 2016 , les policiers ont procédé à dix interpellations en marge du festival de musique électronique Nördik Impakt à Caen (Calvados). Des comprimés de MDLA, des cachets d'ecstasy,... le marché des stupéfiants s'est une fois de plus invité au festival.
Handball Ce vendredi 21 octobre 2016, le Caen Handball (Calvados) a gagné à Valence (Drôme) sur le score de 27 à 23. Avec 5 points au classement, les Caennais prennent leurs distances avec la zone rouge.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous