Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le 7ème rendez-vous du modélisme a lieu samedi 18 et dimanche 19 février 2017 au Villare de Villers sur mer.
Amand Terroir, société implantée à Vire (Calvados), spécialisée dans la fabrication d'andouille et d'andouillette, a annoncé, mardi 14 février 2017, avoir obtenu le certificat Label Rouge.
Mardi 14 février 2017, les pompiers du Calvados sont intervenus pour éteindre un incendie qui avait pris dans une voiture sur la route nationale 13, entre Caen (Calvados) et Cherbourg (Manche).
Depuis près de vingt ans, l'entreprise normande Biocombustibles (Calvados) achète, transforme, transporte et stocke le bois énergie pour sécuriser l'approvisionnement des chaufferies régionales. La direction a présenté, mardi 14 février 2017, les grandes lignes du plan d'agrandissement sur le port de Caen-Ouistream.
En coulisses, les élus de la Ville de Caen (Calvados) réfléchissent à la réhabilitation de plusieurs bâtiments municipaux dans le centre-ville. Dans ce vaste plan, l'office de tourisme devrait se rapprocher de la mairie à l'horizon 2022.
Un sexagénaire a été secouru lundi 13 février 2017 au large de Port-en-Bessin (Calvados). Il dérivait depuis plusieurs heures sur son voilier de 7 mètres.
Alors qu'il avait été condamné à de la prison ferme en premier instance, l'ex-directeur du CHU de Caen (Calvados), Joël Martinez, pourrait voir la décision de justice évoluer en sa faveur. Lundi 13 février 2017, la Cour d'appel de Caen a requis une peine avec suris.
Lorsqu'il a perdu sa jambe vingt ans auparavant, Mourad Saadi a vu son monde s'effondrer. Et puis il a remonté la pente progressivement grâce au sport. Un parcours que sa nouvelle prothèse a permis d'accomplir. Rencontre lundi 13 février 2017, dans une salle de crossfit à Mondeville (Calvados).
La société Créaline basée à Lessay (Manche), va s'agrandir. Un nouveau bâtiment de dix mille mètres carrés va sortir de terre, avec un centre dédié à l'innovation.
Devant la Cour d'appel de Caen, Joël Martinez, ex-directeur du CHU de Caen (Calvados) demande, lundi 13 février 2017, la relaxe, lui qui a été condamné à 36 mois de prison dont 18 ferme en première instance pour délits de favoritisme et d'abus de confiance dans la rénovation de sa maison de fonction. Le détail des dépenses...
La CCI de Caen Normandie (Calvados), organise un café de l'emploi mardi 14 février 2017 de 9h à 11h30. Des centaines de postes seront à pourvoir.
C'est ce lundi 13 février 2017 que l'ancien directeur du CHU de Caen (Calvados), Joël Martinez, est jugé en appel suite à sa condamnation à 18 mois de prison ferme, pour avoir fait rénover son logement de fonction avec des fonds de l'hôpital et pour des montants exorbitants.
Au printemps 2016, un femme âgée de 52 ans rencontre un octogénaire dans les rues de Caen (Calvados). Quatre jours plus tard ils entretiennent des relations intimes, deux mois après l'homme offre à son amoureuse la somme de 4 000 euros.
En 2015, à Saint-Germain le vasson, au sud de Caen (Calvados), un octogénaire remarque qu'il lui manque sept chèques et que son compte bancaire a été débité, en l'espace de quatre mois de 13 400 euros.
Plus les semaines passent, plus le Caen Basket Calvados fait preuve de sérénité et plus championnat de National 1 masculine de basket s'annonce indécis. Grâce à sa victoire contre Saint Vallier, le CBC revient à hauteur du leader.
Au terme d'une énième rencontre héroïque, l'USO Mondeville (Calvados) a fait chuter le Basket Landes 82-79 samedi 11 février à la Halle Bérégovoy. C'est la deuxième fois cette saison que Mondeville bat le désormais ex-leader du championnat.
A 21h, le jeudi 21 novembre 2016, à Bavent au nord-est de Caen (Calvados), lors d'un contrôle routier, un automobiliste sort son portefeuille pour présenter ses papiers. L'attention des gendarmes est attirée par l'objet qui ressemble à une contrefaçon de la marque Louis Vuitton.
Mercredi 8 février 2017, un soudanais âgé de 29 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour obtention frauduleuse de documents administratifs, d'août à novembre 2016, à la préfecture de Caen.
Un quadragénaire devant être jugé en comparution immédiate pour trafic et consommation de stupéfiants, vendredi 10 février 2017 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a obtenu le renvoi de son jugement au vendredi 10 mars 2017.
Vendredi 10 février 2017 un trentenaire a été jugé en comparution immédiate par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour violences aggravées et détérioration de bien d'autrui à Caen, dans la nuit du 8 au 9 février dernier. A l'issue de l'audience, l'homme a été placé sous mandat de dépôt.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous