Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le candidat d'En Marche ! à la présidentielle, Emmanuel Macron, se rendra à Caen (Calvados) le samedi 4 mars 2017.
La biscuiterie Jeannette (Calvados), bien connue pour ses madeleines, sera présente pour la première fois au Salon international de l'agriculture (SIA) qui se déroule du 25 février au 5 mars 2017 à Paris.
Déjantée. Décalée. Et engagée. La web-série "Paulette la Poule Libre", 100% tournée en Normandie, séduit sur la toile. Entretien avec son réalisateur, le Caennais Eric Marguerite, ancien de Canal +, aujourd'hui installé à Denneville (Manche).
L'entreprise C.I.P (Cloison Isolation Plafond) basée à Bretteville-sur-Odon (Calvados) a reçu un prêt de 150 000 € à taux zéro de la part de la région pour faire face à des difficultés passagères. Six mois après, le 20 février 2017, un premier bilan est dressé.
Photographe caennais, Matheiu Legoupil a décidé de photographier sa ville en 360°. Idéal pour découvrir la ville de chez soi et à vous en faire perdre la tête.
Le jeu de cartes à jouer connecté, "Les Arènes de l'Éternité" a été conçu par la start-up caennaise (Calvados) Malkyrs Studio en 2015. Actuellement en phase de commercialisation, l'équipe sera au festival international des jeux de société à Cannes, du 24 au 26 février 2017.
À 17 ans, Tanguy Delahaye a réalisé une vidéo de la Normandie en time lapse. Le résultat est aussi bluffant que la méthode de prise de vues. À voir.
Depuis la mi-février 2017, les autorités du Calvados alertent les habitants de ce département à se méfier de mails frauduleux, invitant les usagers à renouveler leur carte vitale.
Comme pressenti, le staff du Stade Malherbe Caen (Calvados) a confirmé, lundi 20 février 2017, que l'attaquant Yann Karamoh ne sera pas du match contre Nancy (Meurthe-et-Moselle), mardi 21 février 2017.
En 2016, la ville de Caen (Calvados) a récupéré pas moins de 1 800 objets égarés par leurs propriétaires. Si la plupart des objets sont des portefeuilles et des clés, d'autres, à l'image du violon, sont plus surprenants.
C'est incarcéré qu'un quadragénaire originaire d'Angola a comparu le jeudi 16 février 2017 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Il lui est reproché d'avoir harcelé son ex-compagne au point de porter atteinte à ses conditions de vie et à sa santé.
À Caen (Calvados), un automobiliste met en vente sa Porsche Cayenne. Un jeune âgé de 24 ans se présente comme acquéreur potentiel et désire essayer le véhicule. Seulement, il ne le rend pas. Le propriétaire récupérera la Porsche dans un état lamentable.
Une femme originaire de Seine-Maritime a été flashée à 190 km/h sur l'A13 dans le Calvados, samedi 18 février 2017 en début de soirée.
Le Caen Handball (Calvados) s'est incliné 23-24 face à Chartres (Eure-et-Loir) au Palais des Sports samedi 18 février 2017. Dominateurs en première période, les Vikings n'ont pas su faire le break et se sont fait rejoindre dès le début de la 2e.
L'USO Mondeville (Calvados) l'a emporté à domicile face à Angers (Maine-et-Loire) ce samedi 18 février 2017. À égalité à la fin du temps réglementaire, les Filles sont passées par une prolongation pour l'emporter 78-74.
Le Stade Malherbe Caen (Calvados), s'est incliné samedi 18 février 2017 devant Lille (0-1), pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Une défaite plus qu'inquiétante et qui laisse les Normands 18e de L1 avec cette fois, de premiers écarts creusés.
Deux séismes ont été enregistrés samedi 18 février 2017 en Normandie, un le matin et le second l'après-midi.
Un quinquagénaire ne se remet pas du comportement de sa compagne qui, après l'avoir trompé, le quitte pour son amant. À partir de là, il va multiplier les menaces de mort quasi quotidiennement de 2016 à janvier 2017. Il a dû s'en expliquer devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) le jeudi 16 février 2017.
À Vire (Calvados), un jeune homme avait manifestement besoin d'argent. En deux nuits, il s'introduit par effraction dans six commerces pour mettre main basse sur chèques et numéraire.
Basket Neuvième victoire de rang en Nationale 1 pour Caen (Calvados) vendredi 17 février 2017. Au Palais des Sports face à Rennes (Ile-et-Vilaine), le CBC l'a emporté 71-50 et prend les commandes du championnat en attendant les matchs de Souffelweyersheim et Quimper.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous