Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
La bûche de Noël, c'est une tradition qui remonte au Moyen Age, où l'on brûlait une vraie bûche pour fêter l'hiver. Aujourd'hui, on la déguste en dessert, et Mamie Tendance propose sa version normande, avec des pommes caramélisées et une crème au caramel (et une petite dose de calva, évidemment !). Un régal pour les fêtes !
Depuis la rentrée de septembre 2024, plusieurs enfants porteurs d'un handicap à Hérouville Saint-Clair n'ont pas d'accompagnement durant les temps périscolaires (cantine et garderie). La raison ? La problématique du financement du personnel.
Si les fêtes riment souvent avec joie et retrouvailles, pour les personnes en situation de précarité, elles peuvent accentuer la solitude et les difficultés du quotidien. A Caen et son agglomération, associations et particuliers redoublent d'efforts pour faire la différence. Et quand il s'agit de solidarité, toutes les idées sont bonnes à prendre.
Jeudi 12 décembre, à 21h38, une femme a été gravement blessée après avoir été percutée par une trottinette avenue de la Libération à Caen. La police lance un appel à témoins pour retrouver les deux personnes qui étaient sur l'engin à ce moment-là.
Plus de 650 logements sont en train de sortir de terre à Caen, dans le nouveau quartier des Coteaux de l'Abbaye. Situés à la place de l'ancien Centre hospitalier régional (CHR), certains bâtiments sont réhabilités, d'autres entièrement reconstruits.
Jeudi 12 décembre, face à l'instabilité politique, le président de la Région Normandie Hervé Morin a exprimé sa position sur la démission d'Emmanuel Macron. Selon lui, "il faut rebattre complètement les cartes".
Lundi 16 décembre, la Région Normandie votera le budget 2025. A cause d'une situation financière difficile sur le plan national, le président Hervé Morin est condamné à réaliser certains arbitrages. Il s'en explique.
Les archives du Calvados viennent d'acquérir un manuscrit vieux de 500 ans (1495). En très bon état, avec de belles enluminures, il contient les statuts du Collège du Bois qui dépendait de l'Université.
Il y a quelques mois la ville d'Ifs recevait un étonnant cadeau : un titre de propriété sur la Lune. L'information est parue dans le journal de la ville, pour finir aux informations nationales… "un effet boule de neige".
Des dizaines d'automobilistes se sont retrouvés en panne, lundi 9 décembre, après avoir fait le plein de Sans plomb 95-E10 dans des stations TotalEnergies de Normandie. Douze stations sont concernées, notamment dans le secteur du Havre et de Caen.
Alors que la tempête Darragh a secoué la Normandie dimanche 8 décembre, un homme de 66 ans a perdu la vie, noyé dans un cours d'eau, à Mézidon Vallée d'Auge, dans le Calvados.
Ce dimanche 8 décembre, Météo France dresse un nouveau bulletin météo, et prévoit de forts risques de crues, après le passage de la tempête Darragh.
Les librairies caennaises produisent une grande partie de leur chiffre d'affaires lors des fêtes de fin d'année. En cette période difficile pour elles, c'est une période qu'elles ne comptent pas rater.
La tempête Darragh perturbe le week-end de nombreux Normands depuis ce samedi 7 décembre. Alors que le vent souffle toujours le lendemain, l'heure est au premier bilan provisoire.
La Seine-Maritime, le Calvados et la Manche sont placés en vigilance orange par Météo France pour vent violent à partir du samedi 7 décembre 2024. Il s'agit de la tempête Darragh.
Entre magie de Noël et récits bouleversants, le refuge des Orphelins de l'association Stéphane Lamart ouvrira ses portes les 14 et 15 décembre pour un événement à la fois chaleureux et chargé d'émotions. L'occasion de faire rimer adoption avec espoir et de découvrir l'histoire inoubliable de quatre chiens sauvés du désert d'Oman.
Jeudi 5 décembre, la Maison d'enfants à caractère social de Falaise a été inaugurée, offrant 20 places supplémentaires aux jeunes placés. Plus tôt dans la matinée, une autre était dévoilée à Vire.
Un accident a eu lieu à Mondrainville entre un camion et une voiture ce mardi 3 décembre. L'A84 est coupée depuis 18h.
Absent et sans avocat à son propre procès, un primeur et autoentrepreneur était jugé jeudi 28 novembre. Il était accusé de travail dissimulé, commis de 2016 à 2020 à Ifs.
L'annonce est tombée mardi 3 décembre. L'association Le Collège culinaire de France a distingué 22 artisans normands.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous