Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Santé Depuis mai 2016, le service de tabacologie et la maternité de Caen (Calvados) proposent à des femmes enceintes d'arrêter de fumer contre des bons d'achat reçus à chaque consultation chez un tabacologue.
C'est l'événement politique de la semaine en Normandie. Mardi 2 mai 2017, Éric Halphen et Nicolas Bay, respectivement soutien d'Emmanuel Macron et Marine Le Pen, débattent en direct sur l'antenne de Tendance Ouest. A suivre aussi en direct vidéo.
Le Dôme, centre de sciences de Caen Normandie (Calvados) a fêté ses un an d'existence mardi 25 avril 2017. En douze mois, l'établissement a su conquérir les Caennais et se développer.
Mardi 2 mai 2017, le hall du Mémorial de Caen (Calvados) a été baptisé Atrium Jean-Marie-Girault, du nom de l'ancien maire de la ville. Ce n'est pas le seul changement attendu au musée pour la Paix d'ici la fin de l'année.
Retrouvez, du lundi au vendredi, vos idées de sorties en Normandie :
Les 18èmes championnats de France cycliste du clergé se déroulent lundi 1er et mardi 2 mai 2017 à Juaye-Mondaye près de Bayeux (Calvados). L'événement rassemble une cinquantaine de participants.
La dernière gagnante française de l'Eurovision Marie Myriam sera en Normandie dans le cadre de la promotion de son disque et de son livre les 19 et 20 mai 2017.
Un octogénaire décède dans la maison de retraite "Champ fleuri" dépendant de l'hôpital de Bayeux au nord-ouest de Caen (Calvados) après avoir ingéré des médicaments qui ne lui étaient pas destinés. La famille s'est portée partie civile, l'affaire a été jugée le jeudi 27 avril 2017 par le tribunal de grande instance de Caen.
Le 1er mai, fête du travail, est également synonyme de mobilisations syndicales partout en France. La Normandie n'échappe pas à la règle avec une vingtaine de manifestations prévues.
Retrouvez, du lundi au vendredi, vos idées de sorties en Normandie :
Météo France a placé en vigilance Jaune les départements normands pour des phénomènes orageux et pluies. L'alerte courre jusqu'à lundi 1er mai 2017, 16h00.
Deux hommes ont été jugés le jeudi 27 avril 2017 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour des faits commis à Sainte-Marie-Laumont, près de Vire (Calvados). L'un pour violence en état d'ivresse, violation de domicile et dégradation d'un bien appartenant à autrui. L'autre pour violence avec usage d'une arme.
Jeudi 27 avril 2017, le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a jugé un trentenaire pour escroqueries commises d'octobre à décembre 2014 sur Internet. Cinq victimes se sont constituées partie civile.
Un jeune homme alcoolisé et porteur d'un couteau, a été interpellé à Caen (Calvados) ce dimanche 30 avril 2017 un peu après minuit. Un policier a été blessé.
Jeudi 27 avril 2017 un sexagénaire a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Étant enregistré dans le fichier des auteurs d'infraction sexuelles il se doit chaque année de justifier de son domicile afin que la justice puisse garder un oeil sur lui. En juillet 2014, l'homme ne le fait pas et disparaît.
Jeudi 27 avril 2017, une quadragénaire a été jugée en son absence par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Il lui est reproché d'avoir outragé des personnes dépositaires de l'autorité publique à Falaise le samedi 4 mars dernier.
Un homme a été grièvement blessé après avoir été percuté par une voiture, ce samedi 29 avril 2017, dans le centre de Lisieux (Calvados).
Le jeune homme qui avait violemment percuté une étudiante avant de prendre la fuite, place Courtonne à Caen (Calvados) dans la nuit du samedi 23 novembre 2013, a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen le mercredi 26 avril 2017.
Mercredi 26 avril 2017 une quinquagénaire a été jugée par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour conduite alcoolisée et sans permis et pour blessures involontaires suivies d'un délit de fuite. Les faits se sont produits à Herouville Saint Clair, au nord de l'agglomération dans la soirée du vendredi 27 mars 2016.
Boxe Samedi 17 juin 2017 se tient à Hérouville-Saint-Clair (Calvados) un gala de boxe unique en son genre puisqu'il n'y a pas de ticket d'entrée. On demande en effet aux spectateurs d'apporter à manger pour une épicerie solidaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous