Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
La direction de la chaîne de prêt-à-porter Pimkie a présenté lundi 8 janvier 2018 un projet de 208 suppressions de postes avec la fermeture de 37 magasins en trois ans. En Normandie, les magasins du Havre (Seine-Maritime), d'Argentan (Orne) et d'Hérouville-Saint-Clair (Calvados) vont fermer leurs portes.
Le tribunal correctionnel de Lisieux (Calvados) a renvoyé, mardi 9 janvier 2018, le procès de la compagne de l'écrivain Gonzague Saint Bris. Il se tiendra le 15 mai prochain.
Déjà beaucoup de cadeaux pour les auditeurs de Tendance Ouest ce mois-ci. A peine lancée, la nouvelle enquête de "Cherchez, trouvez, gagnez" s'est clôturée ce mardi 09 Janvier 2018.
Depuis trois mois, un distributeur de pizzas a vu le jour près de la Poste de Bretteville-l'Orgueilleuse (Calvados). À l'intérieur, les pizzas du champion du monde Éric Dusart.
Depuis lundi 8 janvier 2018, un nouveau service de location de vélos est proposé à Caen (Calvados) par Twisto. 500 vélos, dont 300 à assistance électrique, sont disponibles.
France Gall, décédée dimanche 7 janvier 2018 à l'âge de 70 ans avait un lien particulier avec Caen (Calvados). Elle était la marraine du Zénith.
En décembre 2017, les précipitations tombées dans le Calvados étaient en hausse de 30% par rapport à la moyenne observée habituellement dans ce département. Le centre et l'est du territoire ont été particulièrement arrosés.
Les joueurs du Caen Basket Calvados ont repris le chemin de l'entraînement, jeudi 4 janvier 2018. Ils ont une semaine pour préparer leur prochain rendez-vous.
France Gall est décédée dimanche 7 janvier 2018 à l'âge de 70 ans. Née à Paris, elle venait souvent se ressourcer en Normandie depuis les années 70 où elle avait acquis une propriété avec Michel Berger, dans les environs d'Honfleur (Calvados).
Choisir le bon matelas selon ses besoins et ses envies n'est pas une tâche aisée, au vu de la diversité de l'offre. Tour d'horizon des différents modèles et des bons conseils à connaître avant d'acheter un matelas.
Hockey sur glace Les Drakkars de Caen (Calvados) se sont inclinés (3-4) contre Briançon (Hautes-Alpes) ce samedi 6 janvier 2018. Auteurs d'une bonne prestation collective contre des Briançonnais également séduisants, les Caennais n'ont perdu qu'aux tirs aux buts.
En septembre 2017, un couple se présente à la mairie de Caen (Calvados) pour se marier. Le fait que l'homme soit de nationalité algérienne sans titre de séjour et que la femme soit une Française de vingt ans son aînée met la puce à l'oreille de l'adjoint au maire. À la suite d'une enquête, l'homme a donc été jugé par le tribunal de grande instance de Caen le jeudi 4 janvier 2018.
Un quinquagénaire condamné pour viol et agressions sexuelles omet durant plus d'un an de justifier de son adresse à la gendarmerie comme la loi l'y oblige. Il a été jugé jeudi 4 janvier 2018 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados).
Les pompiers de la Manche sont intervenus samedi 6 janvier 2018 sur une intervention peu banale après une explosion survenue dans le four d'une boulangerie près de Coutances.
Une jeune femme étant redevable de 250 euros se voit agressée par la compagne de celui a qui elle doit cet argent. Cette dernière a été jugée par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) le jeudi 4 janvier 2018.
À Caen (Calvados) dans la soirée du mardi 31 octobre 2017, un homme se rend chez un ami. Vers minuit, l'alcool aidant, un déferlement de violence se produit. Le tribunal de grande instance de Caen l'a jugé mercredi 3 janvier 2018 pour ce délit.
Dans la matinée du vendredi 5 janvier 2018, un ancien atelier situé route des vaux à Vire (Calvados) a été entièrement détruit par les flammes.
Le Musée des Beaux-Arts de Caen (Calvados) organise jeudi 18 janvier 2018 une nuit du modèle vivant. Il sera possible de poser ou de dessiner.
En 1993, un homme acquiert un terrain à Saint-Martin-des-Besaces au sud-ouest de Caen (Calvados) qu'il laisse à l'abandon. Lorsque plus de vingt ans plus tard une acheteuse potentielle se manifeste, il la menace de mort. L'homme a été jugé mercredi 3 janvier 2018 par le tribunal de grande instance de Caen.
Durant plus d'une semaine en octobre 2017, un jeune homme, furieux que son copain ait été placé en garde à vue, appelle la gendarmerie de Saline à l'est de Caen (Calvados) en proférant des insanités. Il a dû s'en expliquer le mercredi 3 janvier 2018 devant le tribunal de grande instance de Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous