Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Pendant et à l'issue du carnaval étudiant de Caen qui s'est déroulé jeudi 29 mars 2018, 385 personnes ont été admises dans les différents postes de secours installés pour l'occasion, essentiellement pour des cas d'alcoolisations excessives.
Dans le dernier classement mis en ligne par eTerritoire le jeudi 29 mars 2018, les trois grandes villes normandes arrivent logiquement en tête du classement des communes les plus suivies sur Twitter, devant quelques surprises.
Jeudi 29 mars 2018, le carnaval étudiant de Caen (Calvados) a rassemblé 23 000 personnes. Entre pluie, vent et bonne humeur. Retour en photos et en sons sur cet événement.
L'école primaire Jean Vilar à Ifs (Calvados) expérimente depuis la rentrée de septembre 2018 une boîte à conflits pour permettre aux enfants de mettre des mots sur leurs humeurs.
Les deux ourses blanches acquises par le zoo de Cerza à Hermival-les-Vaux près de Lisieux (Calvados) ont été présentées pour la première fois au public, mercredi 28 mars 2018.
Du samedi 31 mars au lundi 2 avril 2018, l'association de force athlétique caennaise organise les championnat de France jeunes. Le club vise six podiums.
Le 21e carnaval étudiant de Caen (Calvados) se déroulera ce jeudi 29 mars 2018, pour la première fois des étudiants manchois paraderont sur un char.
De 10 à 15 ans de prison pour le viol d'une fillette de 11 ans à Vire en 2004. Ce sont les peines auxquelles ont été condamnés deux frères par les Assises de la Manche, mardi 27 mars 2018.
Cette semaine, direction Les Dunes, petit restaurant niché dans une cour du centre-ville de Caen (Calvados).
Le Club croisière Caen-Ouistreham (Calvados) créé en 2015 a pour objectif de promouvoir le port pour attirer des paquebots de croisières. Déjà cinq vaisseaux doivent accoster à Caen en 2018.
Dans le classement des entreprises où il fait bon travailler, "Great place to work", une société de Normandie, Legallais installé à Hérouville Saint-Clair (Calvados), fait son apparition pour la première fois. Les résultats ont été dévoilés mercredi 28 mars 2018.
Basket Le Caen Basket Calvados s'est de nouveau incliné (70-58) à Blois (Loir-et-Cher) mardi 27 mars 2018. Il y a urgence désormais, car Caen n'est plus que 16e et premier non-relégable de Pro B, avec deux petites victoires d'avance sur Quimper et Charleville.
Un ancien candidat aux législatives dans le Calvados, Stéphane Poussier (ex-LFI), a été condamné mardi à un an de prison avec sursis pour apologie du terrorisme par le tribunal correctionnel de Lisieux (Calvados).
Stéphane Poussier, ancien candidat aux élections législatives La France Insoumise dans le Calvados comparait devant le tribunal de grande instance de Lisieux mardi 27 mars 2018, pour apologie du terrorisme. Samedi 24 mars il s'était réjoui dans des tweets de la mort du gendarme Arnaud Beltrame.
Au Molay-Littry au nord-ouest de Caen (Calvados) dans la soirée du mercredi 27 décembre 2017, un agriculteur, pour protéger l'amie de sa compagne, se serait rendu coupable de violence avec l'usage supposé d'une arme. Lundi 26 mars 2018, il a dû s'en expliquer devant le tribunal de grande instance de Caen.
La femme qui a été jugée lundi 26 mars 2018 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) aime conduire mais n'a pas son permis. Alors, à la moindre infraction, elle décline l'identité d'une connaissance. Cette dernière, lasse de régler des PV qui ne la concerne pas, porte plainte pour des faits survenus à l'été 2015.
Le tribunal correctionnel de Lisieux (Calvados) doit juger aujourd'hui, mardi 27 mars 2018, Stéphane Poussier. Il est poursuivi pour apologie du terrorisme. Il s'était réjoui de la mort du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.
Une villa de construction normande a pris feu, dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 mars 2018, à Deauville (Calvados). Les pompiers ont déployé d'importants moyens de lutte contre l'incendie, sur place.
Un grave accident de la route est survenu lundi 26 mars 2018 à Sallenelles, entre Ouistreham et Cabourg (Calvados). Une femme a perdu la vie dans le drame.
Lundi 26 mars 2018, un collectif regroupant une quarantaine d'associations et mouvements venant en aide aux migrants tirait la sonnette l'alarme. Ils assistent, selon eux, à un durcissement de la situation à Caen (Calvados) et en périphérie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous