Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
À Caen (Calvados), la Coop 5 pour 100 va changer de lieu. Le nouveau bail doit être signé en ce début du mois de juillet 2018. Les salariés espèrent inaugurer leur nouveau local, au 33 route de Trouville, avant la fin de l'année 2018.
Alors que Météo France prévoit un grand soleil ce week-end sur toute la Normandie, avec des températures dépassant localement les 30°C, la rédaction de Tendance Ouest vous livre sont TOP 10 des meilleurs sites de Normandie, pour un week-end 100% réussi. Là où les touristes ne vont pas.
Jusqu'au 5 juillet 2018, la ville d'Ifs, près de Caen (Calvados) propose aux restaurants scolaires de cuisiner des plats internationaux pour mettre à l'honneur la compétition internationale de football. L'école primaire et maternelle Jules Verne d'Ifs a joué le jeu et prépare des repas variés et de qualité mettant chaque jour en avant un pays différent.
Jeudi 28 juin 2018, un contrat a été signé entre le CHU de Caen (Calvados) et l'association La Vape du Cœur, dans le but de réduire le tabagisme en milieu carcéral.
Le moins que l'on puisse dire c'est que le prévenu, avec ses vingt et une mentions dans son casier judiciaire n'est pas inconnu de la justice et qu'il a une évidente propension pour la violence. A l'issue de l'audience du tribunal de grande instance de Caen (Calvados) de jeudi 28 juin 2018 il écope de deux ans de prison ferme.
C'est l'incendie d'un appartement à le Molay littry au nord-ouest de Caen (Calvados) au mois de février 2018 qui a amené un homme à comparaître devant le tribunal de grande instance de Caen jeudi 28 juin 2018.
Jeudi 8 février 2018 dans le quartier du mémorial de Caen (Calvados) un jeune homme se fait agresser et voler. Le responsable a comparu mardi 26 juin 2018 devant le tribunal de grande instance de Caen.
Mercredi 27 juin 2018, les soldes d'été ont démarré sous un temps radieux. Reportage dans les rues du centre-ville de Caen (Calvados) où de nombreux habitants ont profité de l'occasion pour faire quelques emplettes.
L'ex président de la République n'en finit plus d'attirer les foules, à tel point qu'il en est lui-même surpris. Les séances de dédicaces de son best-seller " Les Leçons du pouvoir " font le plein. Comme jeudi 28 juin 2018 à Alençon (Orne).
La célèbre entreprise de VTC Uber pose ses valises à Deauville (Calvados) pour transporter des clients tout l'été dans la célèbre station balnéaire.
Passage en revue des solutions, technologiques et humaines, qui promettent de réduire les interminables temps d'attente avant d'obtenir un rendez-vous avec un spécialiste à Caen (Calvados).
Le conseil municipal de Caen (Calvados) a décidé lundi 25 juin 2018, de facturer aux personnes en état d'ébriété sur la voie publique, le coût du transport à l'hôpital. Ça sera 120 euros.
Dans la soirée du mardi 5 juin 2018, fortement alcoolisé un père menace de tuer femme et enfants à l'arme blanche à leur domicile de Formigny la bataille au nord-ouest de Caen (Calvados) Il a dû rendre compte de ces faits mardi 26 juin 2018 devant le tribunal de grande instance de Caen.
À Laize-Clinchamps au sud de Caen (Calvados) dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août 2017 une jeune femme, prise d'une bouffée délirante occasionne pour près de 7 000 euros de dégâts chez ses hôtes et aux alentours. Elle a comparu lundi 25 juin 2018 devant le tribunal de grande instance de Caen.
En juillet 2016 à Angers (Maine et Loire) un homme se fait voler des chèques. Trois d'entre eux sont débités pour une valeur de mille euros. À l'issue d'une enquête un homme a comparu lundi 25 juin 2018 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados)
À Caen (Calvados) mercredi 4 avril 2018 un homme tente de défoncer la porte d'un appartement à coups de marteau menaçant de mort ses occupants. Lundi 25 juin 2018 il a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen.
Mardi 26 juin 2018, l'équipe de France jouait son dernier match de poule dans cette Coupe du monde en Russie. Un match nul (0-0) contre le Danemark qui place les Bleus premiers de leur groupe mais laisse les supporters sur leur faim.
Le dispositif "Région Langue" a vu le jour en 2007 dans l'ex Haute-Normandie. Il est désormais décliné sur les cinq départements Normands. Du lundi 25 au vendredi 29 juin 2018, 775 élèves de seconde en bénéficient en s'immergeant toute une semaine dans la langue anglaise.
Depuis le mardi 19 juin 2018, à Caen (Calvados), les gourmands ont découvert un nouveau repère appelé "Popotes", de la cuisine simple et de saison à emporter ou à déguster sur place.
La Coupe du monde en Russie a commencé il y a une dizaine de jours et les supporters des Bleus continuent d'acheter des accessoires et des déguisements. Petit tour de ce qu'il faut pour être un parfait supporter.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous