Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Intéressés, pressez-vous ! Il ne reste plus que quelques jours pour s'inscrire dans le Calvados.
Le skipper de Cherbourg (Manche), Alexis Loison, a franchi la ligne d'arrivée de la Solo Normandie à Granville en tête, mardi 3 juillet 2018 avant 22h30. Deuxième normand, Charlie Dalin du Havre (Seine-Maritime) est sixième.
La ville de Caen (Calvados) recrute des surveillants dans les écoles pour la pause du midi à la rentrée 2018-2019. Près de 300 postes sont à pourvoir dans les écoles de la ville. Expérience requise.
Soirée agitée dans le ciel du Calvados : 56 interventions en un peu plus de trois heures pour les pompiers, en 17 heures et 20h40, le mardi 3 juillet 2018. La faute aux orages, qui ont entraîné des inondations de caves et de sous-sol, des infiltrations dans les toitures… Les secteurs les plus impactés sont ceux d'Eterville, Bretteville sur Odon, Cabourg et Dives-sur-Mer. Toute la Normandie, à l'exception de la Manche, est maintenue en vigilance jaune ce mercredi matin.
À Mondeville (Calvados), les vacances s'ouvrent en beauté avec cinq jours de fête. Le festival Tongs et espadrilles proposent différents rendez-vous pour petits et grands.
Pour occuper vos journées d'été et rester zen, il est possible dans le Calvados de se pratiquer le yoga en famille.
Arnaud Marie, habitant d'Hérouville-Saint-Clair (Calvados), a lancé son atelier de réparation de vélos… Dans un camion. Il se déplace à domicile dans un rayon de 25km.
Un incendie s'est déclaré dans l'ancien hôtel des ventes de Caen (Calvados), situé rue du marais, dans la matinée du mardi 3 juillet 2018.
Dans le cadre de son partenariat avec l'entreprise chinoise Biostime, leader mondial de la nutrition infantile, la coopérative Isigny-Sainte-Mère a décidé d'ouvrir les portes de son usine, mardi 26 juin 2018. Reportage.
Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg (Manche) est intervenu dans le Calvados, entre Ouistreham et Cabourg dans la journée du lundi 2 juillet 2018.
Les Médiévales de Bayeux (Calvados) approchent. Voici quelques secrets de la programmation de cette 32e édition.
Lundi 2 juillet 2018, une quinzaine de personnes était mobilisée devant la présidence de l'Université de Caen (Calvados). Ils soutiennent un enseignant de STAPS, convoqué par la section disciplinaire de l'Université.
Avant l'ouverture du festival Beauregard, vendredi 6 juillet 2018 à Hérouville Saint-Clair (Calvados), petit point sur l'organisation des points de contrôle à l'entrée du site.
Inauguré samedi 30 juin 2018, le plus grand parc de réalité virtuelle de France ouvrira ses portes au public dans quelques jours à Mondeville, aux portes de Caen (Calvados). Tendance Ouest vous en livre un aperçu.
C'est par l'arrestation d'un homme dans les Pyrénées orientales (qui sera jugé et incarcéré à Perpignan pour trafic de drogue) que débute une enquête laborieuse. Son aboutissement a amené trois hommes à comparaître jeudi 28 juin 2018 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados)
Paul Clerval, Caennais de 26 ans, a été ordonné prêtre dimanche 1er juillet 2018. Une vocation qu'il porte en lui depuis l'âge de neuf ans.
Les pompiers sont intervenus samedi 30 juin 2018 à 20h30 à Blainville-sur-Orne pour l'incendie d'une maison. Elle était totalement embrasée à leur arrivée sur place. Trois lances à incendie ont été nécessaires pour maîtriser le sinistre. Les locataires étaient absents au moment des faits. Ils sont relogés par de la famille.
Un plaisancier est venu en aide à deux femmes en difficulté dans le port de Deauville (Calvados), samedi 30 juin 2018 dans la matinée. Tous les trois ont finalement été secourus par une vedette de la SNSM et conduit à l'hôpital de Criqueboeuf pour des blessures sans gravité.
L'Association des ports locaux de la Manche lance un diagnostic environnemental visant dix ports normands du Tréport (Seine-Maritime) à Granville (Manche). Des études vont être menées pendant plus de deux ans pour, à terme, améliorer la qualité environnementale tout en respectant l'activité économique.
350 motards se sont rassemblés vendredi 29 juin 2018 au parc des expositions de Caen (Calvados) pour enterrer symboliquement la limitation de vitesse à 90km/h et protester contre le passage à 80 km/h qui entre en vigueur dimanche 1er juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous