Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Du vendredi 27 juillet au lundi 27 août 2018, une dizaine de marcheurs de l'association citoyenne caennaise (Calvados), Nucléaire en questions, vont marcher de La Hague dans la Manche à l'Assemblée Nationale à Paris. Le but ? proposer des conférences sur le nucléaire et la transition énergétique.
Du 28 juillet au 19 août 2018, Lisa Fouqueray et Thomas Gallice, étudiants à Caen (Calvados) s'élanceront à travers l'Europe à l'occasion de l'Europ'Raid, un raid humanitaire de 10 000 km.
Les pompiers du Calvados sont intervenus vers 2h26 du matin mardi 24 juillet, à Aunay sur Odon près de Caen, pour un feu de bâtiment agricole. 700 tonnes de fourrage sont parties en fumée. Les animaux qui se trouvaient dans un autre bâtiment ont été déplacés et la propagation du feu a été stoppée aux bâtiments voisins. Six Engins et 21 sapeurs pompiers sont intervenus. L'activité de l'exploitation agricole se poursuit normalement.
Cinq mineurs ont été interpellés à Colombelles (Caen) entre jeudi 19 juillet 2018 et vendredi 20. Ils ont reconnu avoir agressé un jeune homme à Caen le soir de la finale de la Coupe du monde, le dimanche 15 juillet.
Mardi 24 juillet 2018, le château de Caen (Calvados) accueille de 11 heures à 23 heures, la troisième édition du Banquet Fantastique. Voici nos coups de cœur pour bien profiter de l'événement.
Les clubs de rugby de Caen, Hérouville, Bayeux et Bernières dans le Calvados ont décidé de s'unir pour les catégories jeunes des U16 et U19 la saison prochaine. L'objectif ? Avoir de plus grands effectifs.
La danseuse et chorégraphe, originaire de Lisieux (Calvados), Ophélie Longuet, est décédée dans un accident de la route impliquant quatre personnes sur l'autoroute A7, dans le sud, mercredi 18 juillet 2018. Ses obsèques auront lieu mercredi 25 juillet.
La marque Quatre cent quinze, à Caen ( Calvados), propose depuis le mercredi 18 juillet 2018, une collection capsule spéciale Bleus, en l'honneur des champions du monde.
Vendredi 20 juillet 2018, le Stade Malherbe Caen (Calvados) affrontait Le Have (Seine-Maritime), en match amical pour le Trophée des Normands. Lourde défaite pour le SMC qui s'incline 6-0.
À Hérouville-Saint-Clair au nord de Caen (Calvados) de mars à mai 2018 un homme n'a de cesse d'insulter et de menacer de mort son ex-compagne, jusqu'au lundi 14 mai 2018 où il se rend coupable de dégradations et de violence avec usage d'une arme. Le tribunal de grande instance de Caen l'a jugé jeudi 19 juillet 2018.
Jeudi 19 juillet 2018, une quinzaine de bénévoles était présente pour ramasser les déchets sur les bords de l'Orne. Organisée par la base de loisirs les pieds dans l'Orne à Caen (Calvados), la collecte s'est faite à bord de canoës-kayaks.
En août 2016, à Colombelles (Calvados) une voiture se voit détériorée et un sac à main y est volé. Peu de temps après, des chèques sont débités. L'enquête a amené une jeune femme devant le tribunal de grande instance de Caen jeudi 19 juillet 2018.
A la suite d'une enquête trois hommes ont été jugés jeudi 19 juillet 2018 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) Tous trois pour acquisition et usage illicite de stupéfiants, l''un d'entre eux étant considéré comme un dealer.
De 2010 à 2011 à Hérouville Saint Clair au nord de Caen (Calvados) un septuagénaire aurait agressé sexuellement sa petite-fille alors âgée de 10 ans. Le tribunal de grande instance de Caen l'a jugé jeudi 19 juillet 2018.
Mercredi 18 juillet 2018, le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a condamné un homme, dit "le tortionnaire des chats", a un an de prison ferme supplémentaire. Il a été reconnu coupable d'actes de tortures sur 11 nouveaux chats.
Mercredi 18 juillet 2018, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a mobilisé des secours pour retrouver une personne qui aurait disparu dans le secteur de Benerville-sur-Mer dans le Calvados. La personne a été retrouvée saine et sauve au centre de secours de Deauville.
Une bombe d'aviation américaine datant de la Seconde Guerre mondiale va être détruite jeudi 19 juillet 2018 à Touffréville, à l'est de Caen (Calvados). Une opération de désamorçage avait été nécessaire le jeudi 5 juillet 2018.
La préfecture du Calvados lève l'alerte après avoir reçu le résultat des analyses menées sur l'eau prélevée lundi 16 juillet 2018, sur le littoral est. Des plaisanciers avaient signalé des traînées noires, entre Villers-sur-Mer et Blonville-sur-Mer (Calvados).
Mardi 17 juillet 2018, la gendarmerie des Monts d'Aunay (Calvados) a lancé un avis de recherche après la disparition d'une femme de 60 ans.
Mardi 17 juillet 2018, les pompiers du Calvados sont intervenus pour un feu d'appartement. Il n'y a pas eu de blessé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous