Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
En l'espace de trois jours, en juillet 2017, un jeune homme se rend coupable de deux vols avec dégradation et d'une tentative de vol sur les secteurs de Caen, Fleury sur orne et Louvigny (Calvados). Jeudi 2 août 2018, il a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen.
Jeudi 2 août 2018, un homme a dû s'expliquer sur des agissements survenus sur son lieu de travail, devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Il était accusé d'agressions sexuelles.
Jeudi 2 août 2018, la ville de Caen (Calvados) a lancé un appel à la vigilance concernant le démarchage de faux agents Enedis.
Aux Moutiers en Cinglais au sud de Caen (Calvados) dans l'après-midi du lundi 14 mai 2018 une femme est interpellée pour vitesse excessive. Positive aux contrôles d'alcool et de cannabis, elle a, à son bord son enfant de deux ans et demi. Jeudi 2 août 2018 elle s'est vue jugée par le tribunal de grande instance de Caen.
Les sapeurs pompiers du Calvados sont intervenus pour plusieurs incendies dans le Calvados ce jeudi 2 août 2018.
La température de Normandie semble attirer les touristes sur les plages en ce mois de juillet 2018.
En ce mois d'août 2018, les bénévoles de la Banque alimentaire du Calvados développent le réseau d'une nouvelle plateforme pour permettre les dons des petits commerces directement aux associations. Explications.
Jusqu'au 24 Août 2018,les nouveaux talents de la chanson française se réunissent dans le Calvados pour la 30e édition du Festival Sable Show.
La treizième édition du festival "La semaine Acadienne" aura lieu du mercredi 8 au mercredi 15 août 2018. Natasha Saint-Pierre sera de retour à Courseulles-sur-mer (Calvados) pour un concert intitulé "Confidences pour un piano".
Depuis peu, l'office de tourisme de Caen la mer (Calvados) a lancé son réseau de "Greeters", ces habitants qui font visiter leur ville aux touristes. Isabelle Plunian fait partie de ces "Greeters" qui proposent gratuitement leur savoir à travers des visites pédagogiques. Portrait.
À Bayeux (Calvados), le plus souvent en état d'ivresse, un homme fait preuve durant quatre ans de violences régulières envers ses trois enfants âgés au début des faits de 13, 11 et cinq ans. Il a comparu jeudi 26 juillet 2018 devant le tribunal de grande instance de Caen.
Un gendarme est décédé, dimanche 29 juillet 2018, à Saint-Martin-aux-Chartrains (Calvados). Il tentait de rattraper un automobiliste qui venait de prendre la fuite.
Boxe Maxime Beaussire s'est de nouveau imposé contre Cédric Paté, cette fois-ci aux points à l'occasion du gala de boxe de Deauville (Calvados) ce samedi 28 juillet 2018. L'autre combat événement de la soirée était le premier combat professionnel de la championne olympique Estelle Mossely, qui s'est également imposée.
Trois occupants d'un voilier ont été secourus, vendredi 27 juillet 2018, au large de Villerville (Calvados). Leur embarcation s'est échouée et ils n'avaient à bord ni GPS ni radio pour échanger avec les secours.
C'est le rendez-vous hippique de l'été en Normandie. L'hippodrome de Deauville-La Touques va accueillir pendant un mois les meilleurs pur-sang d'Europe, du 28 juillet au 29 août 2018. L'occasion de découvrir ce milieu.
Jeudi 26 juillet 2018, deux affaires devant être jugées par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) ont dû être renvoyées. Les expertises psychiatriques des deux prévenus n'ayant pas été réalisées.
La période estivale attire les touristes sur les côtes du Calvados. Comme chaque année, les mesures de sécurité sont renforcées pour assurer le bien-être des vacanciers. Laurent Fiscus, préfet du Calvados est allé à la rencontre des forces de l'ordre et des sauveteurs sur les plages de Luc-sur-mer le mercredi 25 juillet 2018.
Il est 22h30 samedi 16 juin 2018 lorsque la gendarmerie entreprend de disperser un groupe d'individus qui perturbe le marché aux poissons de Ouistreham au nord de Caen (Calvados) L'intervention a amené un homme devant le tribunal de grande instance de Caen jeudi 26 juillet 2018.
15 hectares de récolte sont en feu à Cheux (Calvados) cet après-midi du jeudi 26 juillet 2018.
À May-sur-orne au sud de Caen (Calvados), dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 juillet 2018, un homme sous emprise alcoolique outrage et menace de mort trois gendarmes ainsi que leur famille et va jusqu'à frapper une adjudante. Jeudi 26 juillet 2018 le tribunal de grande instance de Caen l'a jugé pour ces faits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous