Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Les enseignants de l'école maternelle Aragon à Giberville (Calvados) organisent une manifestation ce jeudi 6 septembre 2018, à 8 heures, devant l'établissement. Ils protestent contre une nouvelle fermeture de classe de maternelle à la rentrée, alors que le nombre d'élèves est resté le même que l'an dernier.
Vendredi 7 septembre 2018, le premier tome de la bande-dessinée "Caen, de Guillaume le Conquérant à la guerre de Cent ans" sort en librairie.
C'est un couple bien atypique qui a comparu pour vols et escroquerie mardi 4 septembre 2018 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) Tous deux sont sous curatelle. Lorsqu'elle décide de commettre un larcin, lui ne dit jamais non.
Jeudi 26 avril 2018, un groupe de jeunes simulent une altercation dans un bar-tabac de Caen (Calvados) Cette diversion permet à l'un d'eux de s'emparer de plus de 300 euros de jeux à gratter. Mis en cause, Malik Limane a comparu mardi 4 septembre 2018 devant le tribunal de grande instance de Caen.
Du mardi 28 août au jeudi 30 août 2018, l'entreprise Legallais basée à Hérouville Saint-Clair (Calvados) a organisé un grand séminaire pour une meilleure cohésion d'équipe.
La délégation de service public accordée à la société Caen Event pour la gestion du Parc des expositions de Caen (Calvados) arrive à expiration à la fin de l'année 2018.
Vendredi 27 janvier 2017, une femme rend visite à son compagnon incarcéré à la maison d'arrêt de Caen (Calvados). Au parloir elle lui remet de l'alcool. Pour ce délit elle a comparu jeudi 30 août 2018 devant le tribunal de grande instance de Caen.
À compter de cette première semaine de septembre 2018, les travaux du futur tramway de Caen (Calvados) s'intensifient. La circulation s'annonce encore plus compliquée dans de nombreux secteurs de l'agglomération. Pour ne pas susciter "l'inquiétude des habitants", la Communauté urbaine Caen-la-Mer met en place de nouvelles solutions pour faciliter les déplacements.
Mercredi 5 septembre 2018, François Laisney ouvre "Crêpes Square", au 128 rue Saint-Pierre dans le centre-ville de Caen (Calvados).
Le mouvement de grève initié ce mardi 4 septembre 2018 au collège Dunois, à Caen (Calvados) est reconduit pour la journée de demain, mercredi. Les professeurs annoncent que des parents d'élèves ainsi que des enseignants des écoles primaires du secteur scolaire rejoindront le mouvement. Ils pestent contre la suppression d'une classe de sixième cet été au sein du collège caennais.
Samedi 8 et dimanche 9 septembre 2018, les amateurs de cyclisme ont rendez-vous sur les routes de l'Orne!
Aucun cours n'est assuré ce mardi 4 septembre 2018 au collège Dunois, à Caen (Calvados). Les enseignants sont en grève, après la fermeture d'une classe cet été.
"Quand l'agriculteur se décidera-t-il à nettoyer son terrain ?" c'est la question que se posent le maire et les habitants de Barbery au sud de Caen (Calvados) car cela fait des années que l'homme entasse ses déchets à tous vents sur la parcelle lui appartenant.
Un homme a été grièvement blessé, il s'est retrouvé écrasé sous un engin agricole ce lundi 3 septembre 2018 vers 16 heures, sur la commune du Mesnil-au-Val près de Cherbourg (Manche)
Un jeune automobiliste originaire du Calvados en grand excès de vitesse s'est vu confisquer sa voiture par la gendarmerie, près d'Alençon (Orne).
Les enseignants du collège de Saint-Martin de Fontenay (Calvados) et du collège Dunois à Caen (Calvados) ont décidé de faire grève ce mardi 4 septembre 2018. Ils pestent contre des fermetures de classes et un nombre d'heures alloués par l'inspection académique insuffisant.
A Grandcamp-maisy (Calvados), jeudi 31 mai 2018, un homme se rend, armé d'un couteau, chez sa compagne qui vient de le quitter. Jeudi 30 août 2018, il a du s'en expliquer devant le tribunal de grande instance de Caen.
Durant deux ans un ferrailleur de Cresserons au nord de Caen (Calvados) a perçu pratiquement dix mille euros de salaire mensuel, ne déclarant que très parcimonieusement ses gains. L'homme a été jugé pour ce délit jeudi 30 août 2018 par le tribunal de grande instance de Caen.
Dimanche 2 septembre 2018, une voiture et deux motos se sont percutées à La-Ferrière-aux-Etangs (Orne). Le bilan est lourd : un mort, un blessé grave, un blessé léger et un couple choqué.
Dimanche 2 septembre 2018, deux bombes de la Seconde guerre mondiale ont été neutralisées à Caen (Calvados). 1 200 habitants ont été évacués. L'opération s'est déroulée avec succès. Le périmètre de sécurité a été levé en début d'après-midi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous