Consultez tous les articles publiés le jeudi 31 décembre 2015 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Il n'y a officiellement plus ni Haute ni Basse-Normandie. L'Histoire retiendra que la grande Normandie est née ce 1er janvier 2016.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn spectaculaire incendie a touché jeudi un hôtel de luxe de Dubaï, faisant au moins 16 blessés, à proximité du site où des milliers de personnes ont assisté aux feux d'artifice du Nouvel An en dépit du sinistre.
Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, venu fêter le Nouvel An sur le porte-avions Charles-de-Gaulle dans le Golfe, a estimé jeudi que la "guerre" contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) commençait à porter ses fruits.
En ce jeudi 31 décembre, l'INSEE Normandie publie les nouvelles données de la population légale (millésimées 2013) de chaque ville de France. En Seine-Maritime, Rouen gagne des habitants, Le Havre en perd. Le point sur les plus grandes villes du département.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes célébrations du Nouvel An, marquées partout dans le monde par des festivités sous haute sécurité face aux risques d'attentats, étaient quelque peu éclipsées à Dubaï par un gigantesque et spectaculaire incendie dans un grand hôtel de luxe du centre-ville.
L'expression tourne en boucle dans l'Est parisien, où bouquets de fleurs et autres tags incitant à "résister" rappellent que deux vagues d'attentats ont frappé le quartier: 2015 fut une "année de merde", affirment les passants, qui espèrent un cru 2016 plus apaisé.
"Mon premier devoir, c'est de vous protéger": François Hollande s'est de nouveau posé jeudi soir en président protecteur face à une menace terroriste "à son plus haut niveau", décrétant l'"état d'urgence économique et social" pour lutter contre le chômage, sa "première priorité".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn spectaculaire incendie à l'origine indéterminée a touché jeudi un hôtel de luxe de Dubaï situé dans un gratte-ciel près de la plus haute tour du monde où devaient se tenir malgré tout les festivités du Nouvel Anf
L'errance, comme tant d'autres réfugiés irakiens, mais enfin un "chez soi" confortable, des papiers et la volonté de refaire sa vie : trois mois après son arrivée en France, la famille Merkath s'apprête à fêter le Nouvel An sur les Champs-Elysées à Paris.
Les célébrations du Nouvel An, marquées partout dans le monde par des festivités sous haute sécurité face aux risques d'attentats, étaient quelque peu éclipsées à Dubaï par un gigantesque et spectaculaire incendie dans un grand hôtel de luxe du centre-ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, venu fêter le Nouvel An sur le porte-avions Charles-de-Gaulle dans le Golfe, a estimé jeudi que la "guerre" contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) commençait à porter ses fruits.
François Hollande a déclaré jeudi que "(s)on premier devoir" est de "protéger" les Français, desquels il s'est dit "fier" après les attaques terroristes de 2015, lors de ses voeux aux Français pour l'année 2016.
Un incendie gigantesque faisait rage jeudi soir dans un hôtel de luxe de Dubaï, près de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, autour de laquelle se rassemblaient des spectateurs pour le feu d'artifice du Nouvel An, a indiqué la police.
La correspondante en Chine de l'hebdomadaire français L'Obs, Ursula Gauthier, expulsée de facto du pays suite à un article ayant déplu aux autorités chinoises, a quitté Pékin pour Paris dans la nuit de jeudi à vendredi.
Les opérations de dépouillement des votes se sont poursuivies avec minutie jeudi en Centrafrique, dans une atmosphère fébrile à quelques heures du Nouvel An, au lendemain de la présidentielle et des législatives censées ramener la paix après trois ans de violences intercommunautaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous