Consultez tous les articles publiés le mercredi 31 octobre 2018 sur Tendance Ouest. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Port-Jérôme-sur-Seine (Seine-Maritime) renouvelle un tiers de son conseil des sages tous les ans. Pour cette année 2018, dix personnes de 55 ans et plus sont à élire. Le conseil est un organe de réflexion et de démocratie participative. Pour être candidat, il ne plus avoir d'activité professionnelle et ne pas déjà être élu municipal (ni son conjoint). Les inscriptions doivent se faire avant le vendredi 9 novembre 2018. L'assemblée générale du conseil des sages se déroulera le jeudi 29 novembre 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousChaque midi dans Zone Libre, le magazine de la rédaction de Tendance Ouest, retrouvez la boîte à musique. Un extrait musical en lien avec un anniversaire, une fête, la sortie d'un nouvel album ou même un coup de cœur. Ce mercredi 31 octobre, Queen était dans la boîte à musique.
Chaque jour, Zone Libre passe un coup de téléphone particulier au dessinateur de presse et caricaturiste normand Chaunu. Ensemble, ils ont un objectif : dessiner l'actualité mais à la radio. Un exercice impossible dites-vous ? La preuve que non
Chaque jour dans Zone Libre, retrouvez l'invité de la rédaction pour évoquer l'actualité. Ce mercredi 31 octobre 2018, à la veille du mois sans tabac, un infirmier tabacologue du Bon sauveur, à Cherbourg (Manche) était l'invité de la rédaction.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ Fécamp (Seine-Maritime), des travaux ont début le lundi 15 octobre 2018 pour agrandir le parking de l'ancien Office des sports, situé rue Jean-Louis-Leclerc. Deux bâtiments ont été détruits pour plus d'espace. Un parking situé non loin du centre-ville.
Mardi 30 octobre 2018, le port du Havre (Seine-Maritime) accueillait un porte-conteneurs de la toute nouvelle compagnie japonaise Ocean Network Express. Des navires et des conteneurs qui ne vont pas passer inaperçus puisqu'ils sont de couleur magenta.
Pour Halloween, l'association de défense des animaux L214 va défiler dans les rues de Caen (Calvados), ce mercredi 31 octobre 2018. Elle dénonce la pratique des abattoirs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa naissance d'un nouveau très grand institut de formation à l'échelle de la région Normandie : l'Institut Supérieur de Formation (ISF) d'Alençon/Argentan/L'Aigle (Orne) va être géré à partir du jeudi 1er novembre 2018 et pendant 14 mois par l'AIFCC, implanté au Havre, à Lillebonne, Fécamp (Seine-Maritime), ainsi qu'à Caen et Lisieux (Calvados). Les deux entités fusionneront au mercredi 1er janvier 2020.
Attention, dans l'Eure, changement concernant les essais mensuels des sirènes d'alerte. Elles seront déclenchées à partir du jeudi 7 novembre à 11h45 et non plus à midi comme c'était le cas jusqu'aujourd'hui. Cette modification ne concerne que le département de l'Eure.
Les joueurs du Havre AC (Seine-Maritime) reçoivent ceux de Troyes (Aube) mercredi 31 octobre 2018 pour les 16e de finale de la Coupe de la Ligue. L'entraîneur havrais, Oswald Tanchot, et son équipe vont "tout faire" pour passer au tour suivant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ sept jours de l'ouverture des inscriptions de la 32e édition des Courants de la Liberté à Caen (Calvados), les organisateurs annoncent que 14 000 places seront disponibles pour la prochaine édition de La Rochambelle. La course-marche caritative de cinq kilomètres est réservée aux femmes. Elle se déroulera le samedi 15 juin 2019. Cela devrait permettre de récolter 98 000 €.
Depuis 20 ans, le salon de l'étudiant récompense les jeunes caennais (Calvados) porteurs de projets associatifs locaux et innovants. Les étudiants à Caen souhaitant participer au trophée de l'étudiant ont jusqu'au dimanche 18 novembre 2018 pour s'inscrire.
Julien Guérard, le chef du Manoir de la Pommeraie, à Roullours, près de Vire (Calvados), fait partie du palmarès 2019 du Gault et Millau. Il a été sélectionné dans une liste de 32 jeunes talents mis en avant par le célèbre guide gastronomique.
Leur condamnation pour avoir aidé des migrants sera-t-elle annulée? La Cour de cassation a examiné mercredi les pourvois de deux militants de la vallée de la Roya, dont Cédric Herrou, condamnés en 2017 à de la prison avec sursis.
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a jugé mercredi "solide" l'offre de reprise de l'aciérie Ascoval par le groupe Altifort, qui propose un "projet crédible et viable" selon le cabinet d'experts, ont rapporté à l'AFP plusieurs participants à une réunion à Bercy sur ce dossier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous