Consultez tous les articles publiés le mardi 30 octobre 2018 sur Tendance Ouest. | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le mardi 30 octobre 2018, un accident de la circulation dans les rues du Havre (Seine-Maritime) a provoqué une fuite de gaz. Par sécurité, des habitants ont été évacués.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatre mois après la consécration par le Conseil constitutionnel du "principe de fraternité", la Cour de cassation examine mercredi les pourvois de Cédric Herrou et d'un autre militant, condamnés en 2017 à de la prison avec sursis pour avoir aidé des migrants.
Omar C. est jugé en appel mardi 30 octobre 2018 à Paris pour avoir voulu rejoindre la Syrie et pour avoir reçu une vidéo dans laquelle un homme annonce "une action violente", quelques jours avant les attentats de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), en juillet 2016.
Les organisateurs du festival des cultures électroniques ont communiqué le pointage officiel de la 20e édition du Nördik Impakt, qui s'est déroulé le week-end passé, du mercredi 24 au samedi 27 octobre 2018, à Caen (Calvados). Il a réuni 23 996 festivaliers. C'est près de 2 000 entrées de plus que l'an passé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Château d'Eu, près du Tréport (Seine-Maritime), est dans Secrets d'Histoire ce mardi 30 octobre 2018. L'émission de France 2 s'intéresse à la vie du dernier roi de France et à son épouse : Louis-Philippe et Marie-Amélie. Le château d'Eu était l'une de leurs résidences privées. L'émission est diffusée à 21 heures sur France 2.
Mon entretien de chaudiere.fr est une start-up fécampoise (Seine-Maritime) née en septembre 2017. Élie Auber, son créateur, a pensé un logiciel pour faciliter les démarches notamment administratives des artisans chauffagistes. Et ça marche. En octobre 2018, il compte déjà comme clients une centaine de professionnels sur toute la France et entre 10 et 15 000 particuliers.
Près de 250 personnes ont été expulsées de neuf squats à Caen (Calvados) et son agglomération en 2018. C'est plus du double par rapport à 2017. L'État mène une politique qu'il qualifie comme "déterminée" contre ces squats. Ce qui en inquiète certains.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez le Replay de votre émission Club Foot de ce lundi soir 29 octobre 2018.
Lanternes creusées dans des citrouilles, le mercredi 31 octobre 2018 est le jour d'Halloween, avec ses déguisements. Plus ils sont affreux, plus les enfants adorent, pour déambuler dans les rues en quête de bonbons.
Avant de recevoir Rennes, samedi 3 novembre 2018, en Ligue 1, le Stade Malherbe Caen (Calvados) se déplace à Dijon, mercredi 31 octobre 2018, pour le compte des 1/16e de finale de la Coupe de la Ligue. Touché au quadriceps, le latéral gauche Emmanuel Imorou est indisponible, sans doute pour plusieurs semaines. Il rejoint à l'infirmerie Romain Genevois, blessé au tendon d'Achille et Ismaël Diomandé, touché aux adducteurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVoyage dans le passé avec Jimmy Lecordier, un Caennais (Calvados) de 30 ans passionné d'histoire qui a monté son atelier de réalisation des costumes d'autrefois et rêve de créer une exposition sur la Guerre de Cent ans.
Un accident spectaculaire s'est produit lundi 29 octobre 2018 sur la RN 175, l'axe Avranches/Pontorson (Manche), à hauteur de Précey : une voiture s'est retrouvée encastrée dans la remorque d'un engin agricole. Une femme âgée de 32 ans a dû être désincarcérée par les pompiers puis prise en charge par le Smur pour un transport vers l'hôpital d'Avranches. Un homme de 18 ans est indemne.
Une voiture a été accidentée dans le Calvados, peu après 20 heures, lundi 29 octobre 2018 à Saint-Pierre-en-Auge, route de Livarot. À l'intérieur : un homme âgé de 39 ans, en arrêt cardiaque. Il n'a pas pu être ranimé malgré l'intervention d'un ambulancier privé qui l'a sorti du véhicule, puis des sapeurs-pompiers et du Smur. Deux autres hommes, âgés de 38 et 42 ans, blessés légers, ont été transportés à l'hôpital de Falaise.
Une remise en marche, à défaut d'un rebond spectaculaire: après six mois de croissance atone, l'économie française a retrouvé des couleurs au troisième trimestre, portée notamment par la hausse des exportations et le rebond de la consommation.
Les routes enneigées ont piégé plus d'un millier d'automobilistes dans le Massif central, tandis que 17 départements restent en alerte orange neige-verglas.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous