Consultez tous les articles publiés le vendredi 30 août 2019 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le gérant d'une boutique de cannabidiol a été jugé devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) pour acquisition non autorisée de stupéfiants, détention non autorisée de stupéfiants et offre ou cession non autorisée de stupéfiants. La relaxe totale a été prononcée, vendredi 30 août 2019. La boutique de ce gérant, rue du général Leclerc, avait été perquisitionnée puis fermée en août 2018. Elle proposait des produits à base de cannabis mais avec moins de 0,2% de THC, l'agent psychotrope de la plante.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe calendrier de la réforme des retraites restait entouré du plus grand flou vendredi: le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a évoqué une concertation de près d'"un an", Edouard Philippe assurant ensuite que le projet de loi serait examiné au Parlement "dans les mois qui viennent".
Le Premier ministre Edouard Philippe a assuré vendredi que le projet de loi sur la réforme des retraites sera présenté au Parlement "dans les mois qui viennent", ajoutant qu'il préciserait le calendrier à l'issue de ses réunions avec les partenaires sociaux les 5 et 6 septembre.
Le prévenu cité à la barre du tribunal correctionnel de Rouen, jeudi 29 août 2019, est jugé pour violences à l'encontre de sa conjointe, appels téléphoniques malveillants vol et destruction de bien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCinq opérations de recherches et de sauvetages ont été engagées ce jeudi 29 août 2019 dès la fin d'après midi. Pas moins de neuf personnes ont été secourues.
L'activité de la raffinerie Total de Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime) va être arrêtée pendant deux mois pour une inspection assortie de travaux d'un montant de 110 millions d'euros. L'arrêt débutera le 4 septembre 2019.
Le SM Caen (Calvados) accueille son pire ennemi en Normandie, le Havre, ce vendredi 30 août 2019 au stade Michel d'Ornano. Les supporters malherbistes et le kop MNK96 préparent le derby comme il se doit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousToutes les bonnes choses ont une fin. Après deux mois de vacances, les 609 000 élèves normands vont reprendre l'école, le lundi 2 septembre 2019. Rencontre avec Driss Aziz, 17 ans, prêt à attaquer l'année de Terminale au lycée Porte Océane du Havre (Seine-Maritime).
L'office de tourisme de Rouen (Seine-Maritime) a connu une fréquentation stable sur la saison estivale 2019 par rapport à l'année précédente. Il note toutefois que les touristes français hors Normandie ont afflué en masse.
Christophe Maé annonce une tournée nationale pour 2020, découvrez les dates des concerts près de chez vous!
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ l'occasion du 75e anniversaire des bombardements et de la libération du Havre (Seine-Maritime), un passionné d'histoire s'est lancé dans la réalisation d'un docufiction. Il sortira le 5 septembre 2019, date anniversaire du bombardement qui détruisit le centre-ville de la cité Océane.
Une fuite de gaz s'est produite ce vendredi 30 août 2019 à 8 heures 23 rue Odolant-Desnos à Alençon (Orne), suite à des travaux sur la voie publique. Les équipes des services Gaz de France ainsi que 17 sapeurs pompiers étaient sur place. Ils ont rapidement maîtrisé l'incident.
L'affaire Godard débute comme un rêve de vacances et s'achève comme un cauchemar: le 1er septembre 1999, Yves Godard loue un voilier à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) pour quelques jours en mer avec les siens. Le lendemain, le "Nick" est contrôlé par les douanes. Puis, plus rien: on ne les reverra jamais vivants.
Ultimes ajustements possibles: le XV de France reçoit l'Italie vendredi (21h10) au Stade de France pour son dernier match de préparation à la Coupe du monde, qui doit lui permettre de reprendre un peu d'élan et d'attribuer les dernières places pour le Japon.
Trois jours avant leurs élèves, les professeurs font leur rentrée vendredi avec une réforme du lycée engendrant "stress" et "incertitude" pour des enseignants de Première, qui redoutent des dysfonctionnements dans les emplois du temps et une charge de travail supplémentaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous