Consultez tous les articles publiés le mardi 29 octobre 2019 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les deux principaux partenaires du Premier ministre irakien Adel Abdel Mahdi se sont entendus dans la nuit de mardi à mercredi pour lui retirer leur soutien alors que la contestation ne cesse d'enfler dans la rue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe N.4 mondial Daniil Medvedev, qui restait sur six finales consécutives, a été éliminé dès son entrée en lice au Masters 1000 de Paris par le Français Jérémy Chardy (65e) en trois sets 4-6, 6-2, 6-4 mardi.
Le Sénat à majorité de droite a adopté mardi, dans un contexte explosif, une proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux aux parents accompagnant des sorties scolaires, jugée "contre-productive" par le ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer.
Les députés britanniques ont plébiscité mardi le projet du Premier ministre Boris Johnson de tenir des élections législatives anticipées le 12 décembre, afin de sortir de l'impasse du Brexit qui paralyse le Royaume-Uni depuis plus de trois ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Nîmois ont battu les Lensois 3 à 0 au Stade des Costières et se sont qualifiés pour les 8e de fnale de la Coupe de la Ligue. Les buts ont été inscrits par Sene (24 c.s.c.), Sainte Luce (39) et Stojanovski (87)
Le Premier ministre libanais Saad Hariri et son gouvernement ont démissionné mardi, déclenchant des scènes de liesse générales au 13e jour d'une révolte populaire inédite contre une classe politique accusée d'avoir laissé sombrer le pays.
La Russie, acteur clé dans le conflit syrien, a annoncé mardi la fin du retrait des forces kurdes du nord de la Syrie, où des combats meurtriers entre soldats syriens et turcs accentuent la volatilité de la situation sur le terrain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn mai 2020 sera élue la 24e Super Mamie de France. Pour y participer, des élections ont lieu à travers les départements de France. En Seine-Maritime, la sélection se tiendra au Casino de Fécamp, le 8 décembre 2019. Les inscriptions sont ouvertes.
Les abeilles n'ont pas chômé. Après 37 kg de miel ramassés en 2018, année de leur installation sur le site de l'usine de production d'eau potable à Maromme (Seine-Maritime), les butineuses en ont produit 100 kg pour l'année 2019. Cette mesure voulue par la Métropole Rouen Normandie pour protéger les abeilles a permis de produire 400 petits pots de miel local. Cinquante d'entre eux seront d'ailleurs à gagner lors d'un concours organisé le week-end du 11 novembre 2019, sur Instagram, via le compte @rouen_normandie_s_illustre.
Inspirée par un roman d'anticipation tchèque, La Guerre des salamandres fait toujours écho à l'actualité. La pièce est à découvrir à l'Arsenal à Val-de-Reuil (Eure), mardi 12 novembre 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe malaise est de plus en plus profond dans le secteur de la santé. À Montivilliers (Seine-Maritime), le Collectif havrais de défense de l'hôpital public a vu le jour au Groupe hospitalier du Havre, le mardi 29 octobre 2019. C'est une première. Tous les corps de métiers de l'hôpital affichent les mêmes revendications. Une manifestation nationale est prévue le 14 novembre 2019, à Paris.
Après une course de 3 000 km entre Cherbourg (Manche) et Rabat, au Maroc, le Cherbourgeois André Belibi Eloumou se lance un nouveau défi : traverser les États-Unis en courant pendant plus de cinq mois, et ce, en plein hiver. Il s'est envolé pour New York ce mardi 29 octobre 2019.
Le Parquet de paris a annoncé, mardi 29 octobre 2019, avoir confié l'enquête sur l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen (Seine-Maritime) à trois magistrats. Ils sont chargés de conduire les investigations.
Une femme de 59 ans a été agressée en fin de matinée, ce mardi 29 octobre 2019, alors qu'elle était accompagnée de ses deux petits-enfants sur la commune de Valframbert (Orne). Elle a reçu un coup de couteau au niveau du dos, et a été transportée dans un état grave au Centre hospitalier d'Alençon. Les circonstances de ce drame ne sont pas encore connues.
L'octogénaire suspecté d'être responsable de l'attaque contre la mosquée de Bayonne assure avoir voulu "venger la destruction de la cathédrale de Paris" qu'il attribue aux musulmans, a indiqué mardi le procureur, précisant qu'il était actuellement "examiné par un psychiatre".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous