Consultez tous les articles publiés le lundi 29 juillet 2019 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Plus d'un mois après la disparition à Nantes de Steve Maia Caniço, 24 ans, lors de la Fête de la musique, un corps a été retrouvé lundi dans la Loire non loin de l'endroit où le jeune homme a disparu à la suite d'une intervention controversée des forces de l'ordre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn corps a été retrouvé lundi dans la Loire à Nantes au niveau du quai Ferrand non loin du quai Wilson, lieu de la disparition de Steve Maia Caniço lors de la Fête de la musique fin juin, a-t-on appris de source proche du dossier.
Ce lundi 29 juillet 2019, un homme de 71 ans a été découvert en arrêt cardiaque sur la plage de Barneville-Carteret (Manche), peu après 18 h, dans la zone de bain. Une dizaine de pompiers sont sur place.
La Région Normandie a annoncé le 23 juillet 2019 assurer la gouvernance des lignes Intercités Paris-Normandie à partir de 2020. Au programme, plus de trains au départ et en provenance de certaines gares, une nouvelle grille tarifaire et horaire. Cependant, certains usagers ne sont pas satisfaits de ces changements qui ne conviennent plus à leurs horaires de travail.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn homme a été retrouvé inconscient dans une zone de baignade à Barneville-Carteret (Manche) ce lundi 29 juillet 2019.
Une empreinte de pied d'adolescent néandertalien par ici, de lapin par-là, un extrait de silex la-bas… Depuis 1967, le site de fouilles archéologiques du Rozel (Manche) est à l'origine de trouvailles impressionnantes sur la période du paléolithique moyen, il y a 80 000 ans. Et bonne nouvelle, le site est à nouveau ouvert au public cet été.
Accompagnés de chants religieux, six cercueils ouverts sont portés en procession autour de l'église d'As Neves et de son cimetière. Qui enterre-t-on? Personne. Leurs occupants sont bien vivants mais lancent ce défi à la mort dans une des traditions les plus insolites d'Espagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre britannique Boris Johnson a fait savoir lundi qu'il attendait un geste des Européens en faveur de la réouverture des négociations sur le Brexit, lors de sa première visite officielle en Ecosse, censée promouvoir l'union du Royaume déchiré face à la perspective d'une sortie de l'UE sans accord.
Mardi 30 juillet 2019, le conseil communautaire de Fécamp Caux littoral agglo (Seine-Maritime) devrait arrêter pour la seconde fois le projet de Plan local d'urbanisme (PLUI-HD). La ville d'Elétot a donné un avis défavorable.
Une nouvelle usine de production d'eau potable pour alimenter les usagers de la Communauté Urbaine d'Alençon (Orne) est en cours de construction. Alors que l'immense grue qui dominait le chantier a été démontée lundi 29 juillet 2019, les élus ont visité le chantier. Il sera terminé en mars 2020, pour 14 millions d'euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAvec la sécheresse, de nouveaux départs de feux de végétation ont eu lieu lundi 29 juillet 2019. C'est notamment le cas dans l'Eure avec un feu qui a touché 5 hectares de chaumes et un hectare de lin à Mesnil-en-Ouche. En Seine-Maritime, les pompiers sont intervenus dans l'après-midi à Saint-Aubin-Routot pour un feu de végétation lors de récolte. Ils ont évité la propagation des flammes à un lotissement attenant.
Les sapeurs-pompiers de l'Eure sont intervenus lundi 29 juillet 2019 pour éteindre un incendie qui a touché une maison à Barc, près de Beaumont-le-Roger. La bâtisse de 100 m² était totalement embrasée à l'arrivée des secours. Un homme, âgé de 75 ans, a été légèrement intoxiqué par les flammes et transporté à l'hôpital d'Évreux. 25 pompiers avec trois lances à incendie sont venus à bout de l'incendie.
Offensif, à suspense et spectaculaire, le Tour de France 2019 a déchaîné les passions: après plusieurs années d'une relative morosité, l'épreuve a retrouvé un public nombreux, enthousiasmé notamment par l'audace des Français Julian Alaphilippe et Thibaut Pinot.
Une usine de fabrication d'éoliennes en mer doit voir le jour sur le port du Havre (Seine-Maritime). Dans un avis rendu public lundi 29 juillet 2019, l'Autorité environnementale fait plusieurs recommandations. Elle s'interroge notamment sur les émissions de gaz à effet de serre pendant les travaux, sur le traitement des eaux usées ou encore sur l'impact réel d'une telle usine sur l'environnement.
Des travaux ont démarré lundi 29 juillet 2019 à l'aéroport de Rouen-Boos (Seine-Maritime) et vont durer trois semaines. Il s'agit de rénover la piste et les aires de stationnement pour les avions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous