Consultez tous les articles publiés le mercredi 29 avril 2020 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le nouveau coronavirus provoque-t-il chez un petit nombre d'enfants et d'adolescents une nouvelle maladie inflammatoire grave? C'est la question qui préoccupe plusieurs pays après l'apparition récente de cas inhabituels, en pleine épidémie de Covid-19.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMardi 28 avril dans la soirée, les gendarmes de Yvetot ont aidé une femme à accoucher sur le bord de la D 6015, à Sainte-Marie-des-Champs. La maman a eu le temps d'être transportée jusqu'au CHU de Rouen.
À Alençon, les restaurants sont fermés, mais les chefs sont aux fourneaux pour ceux qui sont en première ligne face au Covid-19.
Le festival Papillons de nuit à Saint-Laurent de Cuves est annulé à cause de la pandémie de Covid-19 et l'interdiction des rassemblements supérieurs à 5 000 personnes jusqu'à la fin du mois d'août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFace à la crise sanitaire et aux incertitudes qui en découlent, le diocèse du Havre a décidé d'annuler le pèlerinage à Lourdes pour 2020. Il était prévu du mardi 25 au dimanche 30 août.
Victoire annoncée contre le virus: reportée en pleine épidémie, la session annuelle du Parlement chinois se tiendra finalement fin mai pour célébrer le retour du pays à la normale.
Le protocole sanitaire encadrant la reprise de l'école dès le 11 mai sera connu vendredi après discussions avec les maires et les syndicats d'enseignants pour les déclinaisons locales, a annoncé mercredi le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe sont eux qui font vivre le monde confiné: épiciers, éboueurs, livreurs, femmes de ménage, facteurs. Des métiers mal payés, souvent invisibles, parfois méprisés, aujourd'hui devenus essentiels. Ils travaillent pour ne pas crever de faim ou par devoir, se sentent sacrifiés ou valorisés. Les photographes de l'AFP dans le monde ont fait leur portrait.
Pour tenter de mettre en musique le déconfinement par région et par département, Edouard Philippe réunit mercredi préfets et élus locaux, pariant sur une reprise a minima de l'activité éducative, économique et sociale à compter du 11 mai.
Agile et subtil, Simon Nogueira déambule sur les toits de Paris. A l'heure du confinement, cet adepte du freerun continue de grimper pour se délecter d'un panorama exceptionnel sur une ville devenue éblouissante.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAirbus a plongé dans le rouge au premier trimestre, constatant "rapidement" les effets de l'épidémie de coronavirus, "la plus grave crise jamais rencontrée par l'industrie aéronautique", qui l'empêche notamment de livrer une partie de ses appareils.
Gouvernements et organisations à travers le monde réfléchissent à l'utilisation de "passeports immunitaires", alors que plusieurs pays se préparent à alléger les restrictions de mouvements imposées pour endiguer la pandémie de coronavirus.
Après la présentation du plan de déconfinement par Edouard Philippe, mardi 28 avril, Sthépanie Kerbarh, députée LREM de Seine-Maritime, estime que le Premier Ministre "a donné un cap. Il a été concis".
"Je voulais enfin lui dire au revoir". Mardi matin à Reims (Marne), les grilles du cimetière du Nord fermées depuis le 23 mars sont à peine rouvertes que Simon Bernard est déjà venu rendre hommage à son ami décédé début avril.
Tous les jours, la radio Tendance Ouest répond à vos questions en lien avec l'épidémie de coronavirus que connaît actuellement la France. Pour poser vous aussi vos questions, rendez-vous sur notre page Facebook ou au standard : 02 33 05 32 30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous