Consultez tous les articles publiés le mercredi 29 janvier 2020 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Ce mercredi 29 janvier était marqué par une nouvelle journée de mobilisation dans les rues de Caen contre la réforme des retraites. Au départ de la place Saint-Pierre, vers 14 h 30, environ 2 200 personnes ont défilé dans les rues selon la police. Prochain rendez-vous : le jeudi 30 janvier à 17 heures place Saint-Pierre et le samedi 1er février à la gare SNCF.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"J'ai été violée à 15 ans": une nouvelle vague d'accusations contre des entraîneurs, menée par l'ancienne patineuse Sarah Abitbol et publiée mercredi dans L'Equipe et L'Obs, brise un peu plus le silence sur les violences sexuelles dans le sport de haut niveau.
Deux compagnies aériennes ont suspendu mercredi leurs vols vers la Chine continentale, où l'épidémie de pneumonie virale a déjà fait plus de malades que le Sras, tandis que plusieurs centaines de ressortissants japonais et américains étaient évacués de Wuhan, berceau du virus.
Le gouvernement a annoncé, ce mercredi 29 janvier, l'installation d'un service des Finances publiques à Dieppe (Seine-Maritime). Les premières arrivées sont attendues à partir de 2021.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDominic Thiem a enfin battu Rafael Nadal en Grand Chelem, une première qui lui a permis mercredi d'accéder pour la première fois aux demi-finales de l'Open d'Australie où il affrontera Alexander Zverev qui, lui, n'était jamais parvenu à ce stade d'un Majeur.
L'actrice Caennaise Nina Meurisse a été nommée dans la catégorie Meilleur espoir féminin des César 2020.
2 550 personnes selon la police, 7 000 d'après les syndicats, ont manifesté contre la réforme des retraites, ce mercredi 29 janvier, au Havre (Seine-Maritime). Prochain rendez-vous : le vendredi 31 janvier, dès 17 heures, avec une marche aux flambeaux au départ de la Catène de containers et qui se dirigera vers la salle François 1er, là où Édouard Philippe participera le soir à un meeting dans le cadre des municipales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe week-end, c'est crêpes ! Dimanche 2 février, on fêtera la Chandeleur, l'occasion de faire un tour d'horizons des crêpes et galettes qui se font dans les différents coins de la ville pour dénicher la perle rare. Algues, filets mignons, patate douce, aujourd'hui il y en a pour tous les goûts. Alors quelles sont les recettes les plus originales ?
Les syndicats organisent mercredi la huitième journée nationale interprofessionnelle d'une mobilisation qui marque le pas contre la réforme des retraites, la mise en garde sévère du Conseil d'État n'ayant pas ébranlé la détermination de l'exécutif.
Le sous-préfet de Mortagne (Orne) Olivier Bitz a été, par décret du ministre de l'Intérieur, nommé sous-préfet de Brignoles dans le Var, le mardi 28 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousComme annoncé lors du Comité pour la transparence et le dialogue, l'opération d'enlèvement des fûts a pris fin le mardi 28 janvier sur le site de Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime). Au total, 1 389 fûts sensibles ont été traités "plus rapidement que prévu", souligne la préfecture de Seine-Maritime dans un communiqué. La procédure devait durer encore quelques jours.
Alençon (Orne) fait partie des 50 villes retenues par Bercy pour y délocaliser certains de ses services parisiens.
Pour la cinquième édition, l'association Toutes pour elles – Osez entreprendre a lancé son concours dédié aux femmes entrepreneures dans le Cotentin. Le but ? Les aider à se lancer. Elles ont jusqu'au dimanche 23 février pour participer.
Alors que le coronavirus venu de Chine inquiète de plus en plus, le Groupe hospitalier du Havre (Seine-Maritime) n'a pas mis en place de dispositif particulier en date du mercredi 29 janvier. L'établissement indique toutefois appliquer les mesures demandées par l'ARS. C'est-à-dire la sensibilisation des professionnels et l'information aux patients via une affiche du ministère.
Un feu dans un immeuble d'habitation, ce mercredi 29 janvier vers 10 heures, rue Michelet au Havre (Seine-Maritime). Le feu s'est déclaré dans la cuisine d'un appartement situé au deuxième étage d'un immeuble en comptant trois. Il n'y a pas eu de victime et aucun relogement ne sera nécessaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous