Consultez tous les articles publiés le samedi 28 décembre 2019 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Nouveau week-end difficile pour les usagers du train et des transports parisiens, en plein chassé-croisé de vacanciers: la France vit samedi son 24e jour de grève, marqué par des manifestations locales à l'appel des syndicats les plus mobilisés contre la réforme des retraites.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn redressement judiciaire depuis février, le quotidien communiste L'Humanité s'apprête à prendre "un nouveau départ", alors que son plan de continuation vient d'être validé par le tribunal de commerce.
Un attentat à la voiture piégée a fait au moins 76 morts et des dizaines de blessés samedi dans un quartier animé de Mogadiscio, une des attaques les plus meurtrières à frapper la capitale somalienne régulièrement ciblée par une insurrection islamiste, a déclaré responsable des secours médicaux.
Fer de lance de l'attaque de Bordeaux-Bègles, leader du Top 14 en déplacement dimanche à Pau, Matthieu Jalibert est de nouveau candidat au poste d'ouvreur du XV de France lors du prochain Tournoi des six nations, deux ans après une première expérience gâchée par une grave blessure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVoici une sélection d'"inconnus" de l'année 2019. Certains sont sortis de l'anonymat, d'autres y restent. Ils ont marqué cette fin de décennie par leur impact ou en incarnant un mouvement.
La ministre de la Transition énergétique, Elisabeth Borne, a assuré samedi qu'il y avait "du mieux" dans la circulation des trains de la SNCF, avec 20% de trains en plus, mais en reconnaissant que près de 300.000 billets n'ont pas encore trouvé preneurs.
Elvis Presley en aurait rêvé, les Irakiens l'ont fait: les jeunes révoltés de la place Tahrir à Bagdad arborent d'imposantes coupes de cheveux gominés et bananes façon rockabilly, des "crêtes de coq" qui fleurissent sur les têtes et témoignent d'une libération des esprits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLundi 23 décembre, le tribunal de Caen entendait un homme soupçonné d'avoir roulé sans assurance et contrôle technique.
Après une décennie de dur labeur, le chocolatier libanais autodidacte Roger Zakhour s'apprêtait à léguer un commerce enfin florissant à sa fille. Mais la crise économique aigüe qui frappe le pays, sur fond de contestation populaire, a balayé ses espoirs.
En basket, l'équipe de Rouen a perdu à Paris le vendredi 27 décembre lors de la 13ème journée de Pro B. Paris a gagné 80 contre 73. Défaite aussi du côté d'Evreux qui affrontait Denain, avec 7 points d'écarts (82-75).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVoilà plus de 20 ans que Jacques et Albert souffrent de la maladie de Parkinson. Mais ce n'est qu'en 2019 que les deux agriculteurs ont été reconnus en maladie professionnelle, en raison de leur exposition aux pesticides. Une reconnaissance bienvenue, qui double leur retraite.
De nouveaux tirs de roquettes en Irak ont pour la première fois fait un mort dans les rangs américains, faisant redouter samedi une escalade de la violence dans un pays déjà plongé dans sa plus grave crise politique et sociale depuis des décennies.
Un feu d'habitation a eu lieu ce samedi 28 décembre à 1h47 du matin à Saint-Pierre-de-Bailleul (Eure). Le sous-sol, le rez-de-chaussée et les combles se sont embrasés, au total, ce sont 200 m2 qui sont partis en fumée. Quatre lances ont été déployées, et l'intervention était toujours en cours peu après 8 heures. Aucun blessé n'est à déplorer, le ou les propriétaires, étaient absents au moment du sinistre. 22 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette opération.
Dans tous les bars branchés des Etats-Unis, sa présence en bouteille sur les étagères ou en pression dans les tireuses est un "must" si l'on veut garder son badge d'établissement cool. Les IPA (India Pale Ale) se sont imposées comme le nec plus ultra des amateurs de bières.
Un accident de circulation a eu lieu ce samedi 28 décembre à 3h35 du matin sur la commune de Briouze (Orne) sur la RD21, entre une voiture et un piéton. Le piéton, un homme âgé de 37 ans a été déclaré décédé sur place par l'équipe du SMUR. Le conducteur de la voiture, un homme de 46 ans, a été transporté, en état de choc, à l'hôpital de Flers. Huit sapeurs-pompiers ont été mobilisés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous