Consultez tous les articles publiés le jeudi 28 novembre 2019 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Caractère trompeur de certaines réductions affichées, produits de qualité douteuse, voire contrefaits: les mises en garde se multiplient à la veille des promotions du "Black Friday".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ l'hiver 2018-2019 à Alençon (Orne), Pierre Tisseyre avait lancé les Salons George Sand. Pour l'hiver 2019-2020, cette initiative a été relancée le dimanche 24 novembre 2019.
A deux semaines des législatives au Royaume-Uni, les conservateurs du Premier ministre Boris Johnson sont crédités d'une large majorité dans les sondages mais les partis disent se préparer à un résultat bien plus serré, ce qui compliquerait son objectif de mettre en oeuvre le Brexit.
La Banque alimentaire de l'Orne participe à la collecte nationale de nourriture pour les plus démunis, vendredi 29 et samedi 30 novembre 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans le cadre des fêtes de Noël, l'équipe d'animation du jardin des plantes propose un atelier de confection de décorations de Noël au naturel. Cette animation aura lieu à la colline aux oiseaux du 4 au 14 décembre 2019.
La ville de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) a signé mardi 26 novembre 2019 une convention de responsabilisation visant à permettre des alternatives à l'exclusion temporaire d'un établissement scolaire. La mesure a déjà été utilisée depuis la rentrée scolaire.
"Je n'arrive pas bien à voir en quoi je suis coupable": le cardinal Barbarin, qui conteste sa condamnation pour ne pas avoir dénoncé les abus sexuels passés d'un prêtre de son diocèse, n'en démord pas à la barre de la cour d'appel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousExxon Mobil indique, ce jeudi 28 novembre 2019, redémarrer une de ses unités de production sur sa plateforme de Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime). La flamme d'une torchère sera visible de manière intermittente pendant au moins 24 heures.
Jeudi 28 novembre 2019 vers 8 h, deux individus ont utilisé une bombe lacrymogène devant le lycée François 1er du Havre (Seine-Maritime) alors que seize élèves de 14 à 18 ans attendaient sous un arrêt de bus. Ils ont été incommodés, souffrant de gêne aux yeux et à la gorge. Les jeunes ont été pris en charge par les pompiers au sein de l'infirmerie de l'établissement. Les agresseurs ont pris la fuite. Leur geste reste, pour l'heure, inexpliqué.
"Déloyal", "politique", "guerre": le gouvernement russe a contre-attaqué jeudi face aux menaces d'exclusion des Jeux olympiques pour un interminable scandale de dopage qui ne cesse de ternir la réputation du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe bilan du séisme de mardi en Albanie, le plus puissant depuis près d'un siècle dans le petit pays balkanique, est monté jeudi à 40 morts, dont des familles entières emportées par la secousse de magnitude 6,4.
Moscou a qualifié jeudi de "politique" l'exclusion recommandée de la Russie des prochains Jeux Olympiques pour un scandale de dopage, y voyant aussi une manière "déloyale" voire même une "guerre" destinée à écarter un concurrent.
Jugé en appel à Lyon pour ne pas avoir dénoncé les abus sexuels passés d'un prêtre, le cardinal Barbarin a répété jeudi qu'il ne comprenait pas sa condamnation dans cette affaire.
Pas assez de personnels, de moyens, de lits, de temps… Au Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC), à Cherbourg (Manche), le personnel est en grève depuis six mois pour dénoncer les mauvaises conditions d'accueil des patients et des conditions de travail. Une réunion dite de crise a été organisée mercredi 27 novembre 2019 par l'intersyndicale, pour tenter de trouver des solutions, alors qu'à 13 h, une partie des patients qui ont passé la nuit aux urgences n'avaient toujours pas de lits. En conséquence, le service de chirurgie a déposé un préavis de grève pour un mois à partir du mardi 3 décembre 2019, pour dénoncer des conditions de travail "catastrophiques" depuis les suppressions de postes.
La Corée du Nord a tiré jeudi "deux projectiles non identifiés", a annoncé l'armée sud-coréenne, au moment où les négociations sur le nucléaire entre Pyongyang et Washington demeurent dans l'impasse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous