Consultez tous les articles publiés le jeudi 28 juin 2018 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
General Electric envisage de tester le prototype de son éolienne Haliade-X 12 MW à Cherbourg (Manche) en 2019. La ville du Cotentin, en concurrence avec d'autres cités européennes, est la seule ville française présélectionnée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès plusieurs saisons mouvementées, de montée inespérée en sauvetage de dernière minute, le FC Rouen aspire à plus de tranquillité. À l'aube de la saison, les Diables Rouges se sont pourtant choisi un nouvel entraîneur : David Giguel. Un ancien de la maison de retour sur ses terres.
L'œuvre monumentale de Fabien Mérelle (À l'origine…) se fait attendre. Elle devrait être exposée dans le cadre d'Un été au Havre (Seine-Maritime). La sculpture représente un homme soulevant un éléphant. Le tout est en résine. L'œuvre devait arriver cette semaine par conteneur, mais le transporteur s'est trompé de port. L'éléphant est arrivé mercredi 27 juin 2018 à Southampton (Grande-Bretagne). Le public havrais va devoir être encore patient et attendre jusqu'à la semaine du lundi 9 juillet pour admirer la sculpture sur la digue Augustin Normand.
Une décision "historique" selon les parties civiles: le cimentier français Lafarge a été mis en examen jeudi notamment pour une accusation rarissime de "complicité de crimes contre l'humanité" dans le dossier explosif de financement présumé du terrorisme en Syrie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe skipper Tom Goron, âgé de 12 ans seulement, a traversé la Manche en 14 heures et 20 minutes, mercredi 27 juin 2018. Il bat un record sur cette distance.
Une nouvelle manifestation était organisée à Rouen (Seine-Maritime) jeudi 28 juin 2018 pour défendre notamment le service public et contester les réformes du gouvernement. Les manifestants rassemblés étaient moins nombreux que lors des précédentes mobilisations mais leur motivation est intacte.
Un accident de la route s'est produit sur l'A84, dans le sens Caen-Rennes, à hauteur de la trinité (Manche). C'est une voiture seule qui a fait des tonneaux. Un homme de 29 ans est blessé grave et a été transporté par les dix sapeurs pompiers engagés au centre hospitalier d'Avranches.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne décision "historique" selon les parties civiles: le cimentier français Lafarge a été mis en examen jeudi notamment pour une accusation rarissime de "complicité de crimes contre l'humanité" dans le dossier explosif de financement présumé du terrorisme en Syrie.
Les pompiers sont intervenus sur le chantier du réacteur EPR en construction à Flamanville (Manche) le mercredi 27 juin 2018.
En septembre 2018, Théo Sarazin jouera pour la première fois en tant que musicien de l'orchestre de l'Opéra de Paris. Rencontre avec le prodige caennais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousStéphane Brasseur, qui dirigeait depuis quatre ans la centrale nucléaire de Flamanville (Manche), quittera le Cotentin le 1er septembre 2018. Il est muté sur la centrale de Cruas, dans la Vallée du Rhône, qui compte quatre réacteurs. Son successeur sera connu début juillet. Un changement qui intervient alors que la visite décennale du réacteur n°1 est en cours et que celle du réacteur n°2 est programmée pour décembre.
Le festival Rock in Évreux by GHF démarre vendredi 29 juin 2018 pour trois jours de concert sur l'hippodrome de Navarre à Évreux (Eure). Parking, tarifs et programmation, Tendance Ouest fait le point.
L'équipe d'Allemagne de football a atterri jeudi à l'aéroport de Francfort, au lendemain de son élimination humiliante dès le premier tour du Mondial en Russie, a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'aéroport.
Emmanuel Macron a dévoilé jeudi à l'Elysée ses priorités pour l'Outre-mer, avec la présentation d'un Livre bleu, qui va définir la politique du gouvernement sur le quinquennat.
Après deux reports d'audience, les membres du collectif la Garenne à Rouen (Seine-Maritime) seront entendus devant le tribunal d'instance de Rouen (Seine-Maritime), lundi 2 juillet 2018. Il devra décider de l'éventuelle évacuation du hameau des brouettes, une ancienne résidence pour personnes âgées de la ville qu'ils occupent pour héberger quelque 160 migrants et sans-abris depuis le samedi 19 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous