Consultez tous les articles publiés le mardi 28 mai 2019 sur Tendance Ouest. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les 25 et 26 mai 2019, les championnats de Normandie de surf se sont déroulés sur la Presqu'île du Cotentin à Siouville (Manche). Deux jeunes d'Etretat (Seine-Maritime) ont particulièrement brillé : Paul et Gautier Devarieux. Paul remporte deux titres et Gautier une médaille en junior.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe groupe Fiat Chrysler a présenté lundi 27 mai 2019 une offre de fusion avec Renault. Un projet plutôt bien vu par le syndicat FO de l'usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime). Le site produit déjà un utilitaire pour la marque italienne.
La justice a ordonné mardi pour la première fois à un évêque de communiquer le dossier religieux d'un prêtre condamné pour pédophilie à une victime qui le réclamait, dans le cadre d'une action engagée au civil contre l'Église.
Pascal Martin devrait quitter la présidence du conseil départemental de Seine-Maritime d'ici la fin de l'année 2019 pour succéder à Charles Revet au Sénat, ce dernier ayant décidé de mettre fin à son mandat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousC'est un petit coup de pouce qui devrait faire du bien, après la période compliquée provoquée par la mobilisation des gilets jaunes. Le lundi 27 mai 2019, le préfet de Seine-Maritime a pris un arrêté autorisant le travail dominical pendant l'Armada, les dimanches 9 et 16 juin 2019, sur l'ensemble du département, pour profiter des "centaines de milliers de visiteurs attendus chaque jour". Selon cet arrêté, le travail ne sera pas imposé mais proposé aux salariés volontaires.
Une centaine de prêtres, diacres, catéchistes, animateurs jeunesse, directeurs d'écoles ont participé mardi 21 mai 2019 à une journée de formation sur la bientraitance des enfants, à l'invitation du diocèse de Bayeux-Lisieux (Calvados). L'occasion également de rappeler l'existence d'une cellule d'écoute pour les victimes.
La vallée de l'Huisne, dans le Perche (Orne-Sarthe-Eure et Loir), est la 4ème zone la plus industrialisée de France, au regard de sa population. La Ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités locales Jacqueline Gourault est venue lundi 27 mai 2019 y signer une convention " territoire d'industrie " pour renforcer cette implantation industrielle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa jeune suédoise Greta Thunberg et militante pour le climat ne sera pas présente lors du Forum mondial Normandie pour la Paix, organisé à Caen (Calvados) les 4 et 5 juin 2019. Elle ne fera donc pas partie de la remise du Prix Liberté, qu'elle a remporté.
Un jeune homme de 20 ans contrôlé début mai 2019 en train de faire du rodéo dans le parc de Rouelles au Havre (Seine-Maritime) s'est révélé être un multidélinquant recherché par la police. Pour tenter de se soustraire aux forces de l'ordre, il a donné l'identité de son cousin mais le stratagème n'a pas fonctionné.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn parapentiste de 50 ans est hospitalisé à Monod au Havre (Seine-Maritime) après avoir été retrouvé gravement blessé dans un champ, mardi 28 mai 2019.
L'Office national de la chasse et de la faune sauvage ont saisi douze objets illicites à l'occasion de la foire des Andaines de Bagnoles de l'Orne, samedi 18 mai 2019, lors d'une opération de contrôle.
La raffinerie Exxon Mobil (Notre-Dame-de-Gravenchon en Seine-Maritime) s'allie au lycée professionnel Pierre de Coubertin de Bolbec pour tenter de remédier à ses difficultés à embaucher. Un îlot de formation a été inauguré jeudi 23 mai 2019 au sein de l'établissement scolaire.
Un travail photographique du petit village de Sassetot-le-Mauconduit en Seine-Maritime vient d'être sélectionné pour participer à un projet du célèbre artiste JR. Le visage de 135 habitants de la commune va être imprimé en grand et exposé dans les rues de Sassetot et des alentours fin juin 2019. Ce projet va permettre au village de porter son message : "ne nous oubliez pas !"
Le suspect de l'explosion du colis piégé à Lyon s'avère "peu loquace" et "très renfermé". Si sa personnalité se dessine progressivement, rien n'éclaire encore ses motivations au lendemain de son interpellation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous