Consultez tous les articles publiés le dimanche 27 mars 2011 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
"Je suis satisfait de mon score (22% au premier tour). Je suis contre la détention de tous les pouvoirs par Marc Lefèvre, mais son aura a pris un coup (62 voix d'écart avec le candidat du PS, Elisabeth Aubert). Cela va jouer un rôle pour de nombreux dossiers, comme celui du musée. Mon score me rend très optimiste pour les échéances prochaines."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Dans le Nord-Cotentin, 3 candidats ont chuté de peu au deuxième tour. C'est une bonne leçon à retenir. Un mouvement s'est mis en marche, qui devra se préciser aux futures échéances électorales."
"Je me réjouis de la victoire des sortants. Ils avaient un bilan à défendre et ils l'ont bien fait. Je les félicite tous pour leur campagne réussie. Encore une fois je ne peux que regretter la forte abstention. Je crois que se sont les hommes politiques qui en sont responsables."
"Je suis déçu par cette défaite. Après le premier tour je savais que cela allait être difficile. Les reports de voix et la participation n'ont pas été au rendez-vous." "Pour moi, les électeurs sont victimes du contexte national, je regrette qu'on ai nationalisé une élection locale. Le candidat élu a profité de cela, il n'a pas été jugé sur son bilan." "J'ai fait une campagne de terrain. C'est difficile pour un nouveau venu de lutter contre quelqu'un qui serre des mains et coupe des rubans depuis des années."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Les résultats du soir ne sont pas une surprise. La droite avait une avance considérable. Au soir du premier tour, on a vu que la gauche avait rattrapé une partie de son retard mais ça n'a pas suffit." "Nous continuerons à travailler pour la région. Depuis 2004, la gauche a démontré qu'elle savait travailler avec les départements sur les grands dossiers. Maintenant que les opinions des électeurs se sont exprimées il faut se rassembler autour des grands projets. Je pense notamment au dossier des énergies marines."
"Les électeurs se sont mobilisés entre les deux tours. En revanche, je déplore une nationalisation du scrutin, orchestrée par les socialistes. J'attribue ma victoire au fait que je m'en suis tenu à un débat local."
"C'est une belle satisfaction, je suis heureux de ce score tout à fait honorable qui confirme tout le travail réalisé. La campagne a été courtoise, mais je n'ai pas beaucoup vu le candidat adverse."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Je suis fière de mon score contre un candidat sortant. Il y a eu une forte mobilisation des électeurs, mais je déplore qu'il n'y en ai pas eu plus."
"Le report des voix a été plutôt bon, je suis satisfait, les électeurs ont globalement bien suivi le report des voix annoncé par Europe-Ecologie. En revanche, je réclame que Michel Laurent ne soit plus président de la Cli (Commission locale d'information) de la Hague."
Le Front National annonce l'élection d'un de ses candidats. "A Carpentras, Patrick Bassot a obtenu près de 54% des voix", selon Emile Cavasino, secrétaire départemental du FN. Si l'élection est confirmée, il s'agirait du premier conseiller général FN élu en France. Un second élu FN est confirmé. Il s'agit de Jean-Paul Dispard, élu à Grignoles (Var) avec 50,03 % des voix face à un candidat communiste.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousC'est par le biais d'un communiqué de presse que François Fillon fait part de ses premiers commentaires. "Dans un contexte rendu très difficile par deux années de crise, les candidats de la droite et du centre ont bien résisté. La gauche progresse, mais le recul de la majorité est moins important qu'annoncé".
" Le canton a souhaité changer. Je vais être libéré des dossiers, cela va me permettre de me détendre. Je terminerai mon mandat de maire en 2014."
"Je suis satisfait de mon score (29, 41%). J'ai eu le rééquilibrage que j'espérais, avec une progression de 6 points, ce qui montre le réveil de l'électorat de droite du canton. Ce score forme le socle pour préparer la victoire des legislatives de 2012."
"J'adresse mes félicitations au vainqueur, il faut désormais qu'il se mette au travail. Je félicite le challenger qui a fait un score tout à fait honorable pour une première participation." Que pensez-vous des scores de la gauche ? "Avec les abstentions, il y a une réserve de voix qui ne peut être revendiquée par personne."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous