Consultez tous les articles publiés le mardi 25 septembre 2018 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'acteur américain Bill Cosby, reconnu coupable d'agression sexuelle fin avril, va connaître mardi à 13H30 (17H30 GMT) sa peine, qui ne pourra pas dépasser dix ans d'emprisonnement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe prévenu qui comparaît à la barre du tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime), vendredi 21 septembre 2018, est accusé de violences volontaires et d'extorsion à l'encontre d'un automobiliste. Il est jugé en comparution immédiate.
Après 2016 et 2017, la mobilité durable s'invite à nouveau à la Foire de Caen (Calvados), avec un village dédié. Un rallye est également prévu pour les véhicules électriques et hybrides.
Un phénomène. Comme prévu. Ses premiers pas en France, et ses premiers swings d'entraînements mardi, ont été scrutés comme pour une rock-star... Tiger Woods, en pleine résurrection, phagocyte l'attention comme rarement un joueur l'a fait lors d'une Ryder Cup.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFlers'Agglo (Orne) lance une grande consultation auprès des habitants : quel nom sera celui de la future halle commerciale qui ouvrira au printemps 2019, rue du 6 Juin ? À vos suggestions !
Le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) a jugé une prévenue accusée de vol et de violences sur des enfants d'une crèche municipale, lundi 24 septembre 2018.
Des députés français sont mobilisés pour sauver les lignes maritimes entre l'Irlande et la France. La Commission européenne privilégie les ports du Benelux après le Brexit. Les enjeux économiques sont importants. Un courrier a été envoyé le jeudi 20 septembre 2018 à la Commission. Il est signé par 28 députés dont cinq Normands.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Président de la Seine-Maritime, Pascal Martin, a fait sa conférence de rentrée, mardi 25 septembre 2018 avec un mot d'ordre : se concentrer sur les politiques obligatoires du Département.
Jeudi 27 septembre 2018, la salle polyvalente la grande rue de Saint-Nicolas-de-Bliquetuit (Seine-Maritime) accueille un forum du maintien à domicile sur le thème " Bien chez soi ! Des solutions existent : matériel adapté, aide à domicile, aménagement du logement… ". Les seniors et leurs proches pourront s'informer sur les différentes aides techniques et financières qui permettent de continuer à vivre chez soi dans de bonnes solutions. Le forum se déroulera de 13h30 à 17h30. Gratuit.
Une collision entre trois voitures s'est produite, mardi 25 septembre vers 13h30 à La Haye-Malherbe (Eure), près de Louviers. Cinq personnes ont été légèrement blessées et transportées vers l'hôpital d'Elbeuf (Seine-Maritime). 17 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cet accident.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn pilote d'ULM a fait une chute de plus de dix mètres lors du décollage à l'aérodrome d'Eu (Seine-Maritime). Il a été grièvement blessé et transporté en urgence absolue.
L'usine chimique Yara au Havre (Seine-Maritime), spécialisée dans les produits pour l'agriculture, a été touchée par un problème technique, mardi 25 septembre 2018. Les unités de production ont été stoppées après un problème sur le stockage d'ammoniac. La situation a été maîtrisée par l'entreprise.
Le nombre d'étudiants à l'université de Caen Normandie a augmenté en cette rentrée 2018-2019. Annonce faite ce mardi 25 septembre 2018 par son président, Pierre Denise. Malgré tout, 18 étudiants sont restés sans solution sur Parcoursup.
Selon le maire de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), Benoît Arrivé (PS), le ministère de la Justice pourrait décider la construction d'un nouveau palais de justice qui regrouperait toutes ou une partie des juridictions de la ville.
La justice rendra sa décision le 16 octobre 2018 dans le procès qui oppose Greenpeace au groupe nucléaire Orano. Une audience avait lieu mardi 25 septembre au tribunal de Cherbourg (Manche). L'ONG souhaite que l'entreprise rende public le contrat dans le cadre duquel elle a reçu des combustibles usés australiens, le 14 septembre. Greenpeace soupçonne Orano de stocker illégalement des déchets étrangers en France. L'entreprise rétorque qu'elle ne peut publier ce contrat, en raison de la concurrence. Elle ajoute que la loi 2006 oblige Orano à préciser dans un accord intergouvernemental la date de renvoi à l'étranger des déchets une fois qu'ils sont retraités. Dans ce cas précis, le décret précise 2034 voire 2040.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous