Consultez tous les articles publiés le dimanche 25 août 2019 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Parfois moqué, souvent peu efficace, le remplaçant Eric Choupo-Moting s'est mué en libérateur d'un Paris SG d'abord gêné par Toulouse avant de s'imposer (4-0), dimanche en Ligue 1, à l'issue d'un match marqué par les blessures d'Edinson Cavani et Kylian Mbappé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Paris SG a repris le chemin de la victoire à domicile face à Toulouse (4-0), une semaine après sa défaite sur la pelouse de Rennes (2-1), et remonte sur la troisième marche du podium, dimanche lors de la 3e journée de Ligue 1.
Le président français Emmanuel Macron, en première ligne dans les pressions exercées sur Jair Bolsonaro pour la lutte contre les incendies en Amazonie, était dimanche copieusement insulté sur Twitter au Brésil, y compris par un ministre.
Double tuile pour le Paris SG: face à Toulouse dimanche soir, le club de la capitale a perdu ses deux attaquants star, Edinson Cavani et Kylian Mbappé, tous deux sortis sur blessure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSous la pression internationale, le Brésil est entré en action dimanche en Amazonie, deux avions C-130 Hercules commençant à larguer des dizaines de milliers de litres d'eau au-dessus de la forêt tropicale où le nombre d'incendies progressait encore.
La société Sa-Tea-Va a ouvert une sixième boutique de vente de produit à base de cannabis à Rouen (Seine-Maritime) avec un très faible taux de THC, l'une des substances actives de la plante. Le propriétaire est sûr d'être dans son bon droit, même s'il a souvent eu affaire avec les forces de l'ordre.
Un accident mortel de la circulation dimanche midi 25 août 2019, route de Gonnerville à Criquetot-L'Esneval, près d'Etretat (Seine-Maritime). Un homme âgé de 80 ans est décédé. Une femme de 55 ans a dû être désincarcérée. Un homme de 28 ans a été plus légèrement blessé. Cet accident a mobilisé l'intervention de 21 sapeurs-pompiers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn grave accident de la circulation en Seine-Maritime. Il s'est produit dimanche 25 août 2019 vers 14h30 sur l'autoroute A28 dans le sens Abbeville/Rouen, à hauteur de Bosc-Mesnil, près de Neuchâtel-en-Bray : 1 véhicule seul a fait plusieurs tonneaux. 3 personnes ont été blessées, dont 2 grièvement. Elles ont été hospitalisées à Rouen.
Dimanche 25 août 2019 a connu un après-midi très ensoleillé, synonyme de pollution à l'ozone sur la Normandie : la qualité de l'air est qualifiée de " médiocre " par l'organisme Atmo qui en contrôle la qualité sur les 5 départements Normands. Et les prévisions sont à une situation identique, voire encore plus dégradée pour lundi 25.
Plus que donner de réelles indications sur l'état d'avancement du chantier du XV de France, loin d'être terminé après le faux-pas samedi à Edimbourg contre l'Ecosse (17-14), le dernier match de match de préparation à la Coupe du monde, vendredi face à l'Italie, permettra à certains joueurs de se montrer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"On n'a plus le temps d'attendre" : Comme Cécile et Pauline, des militants écologistes ont fait le choix "conscient" de risquer un procès et la prison en décrochant de mairies des portraits d'Emmanuel Macron, dont certains ont été exhibés dimanche à Bayonne pour protester contre le G7.
C'est un geste considéré comme une escalade à Hong Kong: la police a utilisé dimanche des canons à eau contre des manifestants radicaux, une première dans l'ex-colonie britannique secouée par des manifestations pro-démocratie.
L'islamologue suisse Tariq Ramadan, déjà mis en examen pour deux viols, est visé par une nouvelle plainte en France, pour un viol en réunion en 2014, ce qui pourrait entraîner d'autres poursuites et menacer sa liberté retrouvée après des mois de prison.
Ils l'appellent le "Jour du Génocide": environ 200.000 Rohingyas ont manifesté dimanche dans un camp de réfugiés du Bangladesh, pour commémorer le deuxième anniversaire de leur exil de Birmanie.
Le rendez-vous annuel des commémorations de la fin de la Bataille de Normandie a pris un relief particulier à l'occasion de son 75ème anniversaire, samedi 24 août 2019, à Montormel, près d'Argentan (Orne). Le programme des commémorations officiel était complété d'animations davantage orientées vers le grand public.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous