Consultez tous les articles publiés le samedi 25 avril 2020 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La Premier League anglaise envisage une reprise de la saison le 8 juin, à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus, pour espérer la terminer le 27 juillet, affirme le Times samedi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa barre symbolique des 200.000 morts du nouveau coronavirus devait être franchie samedi, au moment où l'OMS émettait des réserves sur la délivrance de "passeports immunitaires" risquant de favoriser la propagation de la pandémie, une idée émise dans certains pays pour accompagner le déconfinement.
Le Royaume-Uni a dépassé samedi les 20.000 morts à l'hôpital de patients atteints par le nouveau coronavirus, un cap "profondément tragique", a souligné la ministre de l'Intérieur Priti Patel, appelant la population à "être forte" pour poursuivre le confinement.
Selon le dernier bilan de l'Agence régionale de santé de Normandie, samedi 25 avril 2020, deux personnes de plus ont perdu la vie à l'hôpital des suites du Covid-19 dans la région. Les hospitalisations sont toujours en baisse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe confinement a mis en suspens les démarches des demandeurs d'asile et des sans papiers en France, d'autant plus inquiets que nombre d'entre eux vivent dans une grande promiscuité en pleine épidémie de Covid-19.
Environ 800 personnes ont été privées momentanément de courant, samedi 25 avril 2020 dans la matinée à Andé (Eure). En cause, un feu de transformateur électrique qui a privé 348 foyers d'électricité. Les équipes d'Enedis ont mis en place un transformateur temporaire, le temps de procéder aux réparations nécessaires.
Il y a du mieux au niveau de la qualité de l'air en Seine-Maritime, samedi 25 avril 2020. La procédure d'alerte sur persistance qui avait été déclenchée dans le département pour une forte concentration de particules en suspension dans l'air a été levée. Elle reste en revanche d'actualité dans le département de la Manche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Département du Calvados a annoncé s'engager à équiper tous ses collégiens de plusieurs masques de protection, dès le retour en classe. 100 000 masques en tissu, lavables et réutilisables homologués AFNOR ont été commandés. Ils seront livrés dans la semaine du 5 mai pour être mis à disposition des établissements publics et privés.
Tirées d'affaire mais pas encore rentrées chez elles: trois patientes précédemment hospitalisées pour covid-19 "récupèrent" dans un hôtel de Chelles (Seine-et-Marne), entourées de soignants et sans risque de contaminer leur entourage, une solution déjà déclinée ailleurs en Europe.
Une femme de 24 ans a été grièvement blessée après un face-à-face entre sa voiture et une camionnette à Claville-Motteville, samedi 25 avril vers 9 heures. Elle a dû être désincarcérée de son véhicule avant d'être conduite vers l'hôpital. Elle souffrait d'un trauma important à la jambe, selon les pompiers. La circulation a été momentanément coupée sur le carrefour entre la D6 et la D151.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Fédération autonome de la fonction publique hospitalière et la CGT appelle à une grève illimitée à l'hôpital de Valognes (Manche) contre des suppressions de postes.
Chaque semaine, la rédaction se fait l'écho du dynamisme commercial de l'agglomération. Ouverture, agrandissement ou déménagement d'une boutique dans la Métropole de Rouen… Vous avec une actu ? Informez la rédaction de Tendance Ouest par e-mail à l'adresse redactionrouen@tendanceouest.com
Des consignes invitaient à ne pas "intervenir dans les quartiers à forte concentration de population suivant le ramadan".
Radiocommande en mains, Thierry Wunsch, télépilote à la Police aux frontières (PAF), fait s'élever un quadrirotor gris au-dessus du parc de la Seille à Metz: son drone surveille les espaces verts et traque les contrevenants en période de confinement.
Privés de l'adrénaline des matches, ou anxieux face à la pandémie de Covid-19 et la suite de leur carrière, des footballeurs montrent des signes d'ennui ou de déprime. Au bout de la ligne, leurs agents, mobilisés sur tous les plans, tentent de les rassurer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous