Consultez tous les articles publiés le samedi 24 août 2019 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La circulation a été dense sur les routes françaises en ce samedi classé rouge par Bison Futé dans le sens des retours, avec un pic de bouchons cumulés de 608 kilomètres atteint peu après midi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuelque 35.000 manifestants, selon les organisateurs, ont défilé contre le racisme samedi à Dresde, en Saxe, à une semaine d'élections régionales qui devraient voir l'extrême droite enregistrer un nouveau succès dans son bastion d'ex-RDA.
L'hebdomadaire Le Point a publié, jeudi 22 août 2019, son palmarès des hôpitaux et cliniques de France. Les CHU de Rouen (Seine-Maritime) et de Caen (Calvados) sont tous les deux en baisse, à la 15e et à la 19e place.
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont intervenus vendredi soir 23 août 2019 sur un début d'incendie à l'entreprise Yara-France, à Gonfreville L'Orcher (Seine-Maritime).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn feu d'habitation, samedi après-midi 24 août 2019 vers 14h, dans une maison individuelle située 22 route d'Epreville, à Saint-Léonard près de Fécamp (Seine-Maritime). L'habitant, un homme d'une cinquantaine d'années, a été extrait des flammes par les pompiers, grièvement brûlé sur le haut du corps. Il a dû être médicalisé par le SMUR avant d'être héliporté par Dragon 76 sur l'hôpital pour grands brûlé de Percy, à Clamart, près de Paris. Cet incendie a mobilisé une quinzaine de pompiers.
Les dirigeants européens ont harponné Donald Trump dès son arrivée samedi au sommet du G7 en France, l'avertissant que les guerres commerciales ruineraient l'économie mondiale et qu'ils ne le laisseraient pas s'en prendre au vin français en représailles à la taxation des géants américains du numérique.
Des centaines de nouveaux incendies de forêts font rage à travers le Brésil, les plus dévastateurs en Amazonie de ces dernières années, et la pression internationale est montée samedi d'un cran pour pousser le président brésilien Jair Bolsonaro à agir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe coureur cycliste Manchois Benoît Cosnefroy, de l'équipe AG2R-La Mondiale remporte l'édition 2019 du Tour du Limousin.
Un incendie d'habitation a mobilisé 19 sapeurs-pompiers pendant 2h30, samedi 24 août 2019 vers 10h15, rue Gabriel David au Mesnil-Esnard, près de Rouen (Seine-Maritime). Le feu avait pris dans les combles. Le locataire, indemne, a dû être relogé.
Il était 15h15, samedi 24 août 2019, lorsque cinq véhicules de tourisme sont entrés en collision sur l'autoroute A13. L'un s'est retrouvé sur le toit. Dans le sens Paris/Caen, la circulation a été interrompue tout l'après-midi, et très ralentie dans l'autre sens, à hauteur de Criquebeuf/Seine (Seine-Maritime). Neuf personnes sont impliquées. Le bilan est de quatre adultes et quatre enfants qui ne sont que légèrement blessés, transportés aux CHU de Rouen et d'Elbeuf. Cet accident a mobilisé 25 sapeurs-pompiers, le SMUR, la gendarmerie et des personnels de la SAPN.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes centaines de nouveaux incendies de forêts faisaient rage samedi à travers le Brésil, selon les dernières données officielles, au moment où la pression internationale augmente pour pousser le président brésilien Jair Bolsonaro à mettre fin aux feux les plus dévastateurs en Amazonie de ces dernières années.
Patatras! Une semaine après sa probante et prometteuse victoire contre l'Ecosse à Nice (32-3) pour lancer sa préparation à la Coupe du monde, le XV de France, brouillon et décevant, s'est pris les pieds dans le tapis lors de la revanche à Edimbourg (défaite 17-14), samedi.
Une foule éclectique de plusieurs milliers de personnes ont pacifiquement manifesté samedi, de la ville frontière d'Hendaye à celle d'Irun (Espagne) leur opposition au sommet du G7, qui s'ouvrait à Biarritz.
La Chine a réagi avec colère samedi à la dernière augmentation par les Etats-Unis des droits de douane visant les produits chinois, promettant que Washington "subira les conséquences" de ce "harcèlement".
Les Européens ont interpellé Donald Trump dès son arrivée samedi au sommet du G7 en France en l'avertissant que les guerres commerciales ruineraient l'économie mondiale et qu'ils ne le laisseraient pas s'en prendre à la France sur la taxation des géants du numérique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous