Consultez tous les articles publiés le vendredi 24 mai 2019 sur Tendance Ouest. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Mieux accueillir et faire rester plus longtemps les visiteurs au Haras national du Pin, près d'Argentan (Orne) : c'est le leitmotiv du Conseil d'administration de l'établissement public. Le restaurant Tourne-Bride, situé sur le site pourrait rouvrir. La création de chambres dans le haras est aussi à l'étude.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois nouveaux alpinistes ont péri sur l'Everest, ont annoncé vendredi des organisateurs d'expédition, portant à sept le nombre de morts cette saison sur le toit du monde dont la fréquentation croissante crée de dangereux embouteillages en "zone de la mort".
C'est devenu une habitude à la veille des rassemblements prévus pour les gilets jaunes: le vendredi 24 mai 2019, le préfet de la Seine-Maritime a pris un nouvel arrêté pour interdire les manifestations "dans le périmètre du centre-ville historique et commerçant de Rouen" pour la journée du samedi 25 mai 2019, de 10h à 22h. Cet arrêté s'étend également au rond-point des Vaches, à Saint-Étienne-du-Rouvray. De plus, la vente et l'utilisation de pétards ou de feux d'artifice et le transports de "produits chimiques, inflammables ou explosifs" est interdit pour l'ensemble du week-end.
Un espace de plein air intergénérationnel végétalisé est en cours d'aménagement à l'hôpital Mémorial France États-Unis de Saint-Lô (Manche).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès les élections provinciales du 12 mai, les indépendantistes kanak de Nouvelle-Calédonie ont remporté vendredi la présidence du Congrès, grâce à l'appoint des voix d'un parti océanien, jusqu'alors plutôt classé dans le camp loyaliste.
Ce jeudi 23 mai 2019, comme la semaine dernière, les betteraviers français présentaient leur plan de reprise à Südzucker. Selon eux, la réunion à Vienne s'est bien passée. Mais cette semaine encore, ils se sont fait couper l'herbe sous le pied. Un communiqué daté de cette après-midi dit un non ferme, Südzucker ne vendra pas la sucrerie Cagny (Calvados).
Mardi 21 mai 2019, le tribunal du Havre (Seine-Maritime) a condamné onze hommes à des peines de 6 mois à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue. Le réseau avait été démantelé en 2017, dans le quartier Danton.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes pompiers ont repêché le corps d'une femme de 65 ans environ dans la Seine à Elbeuf (Seine-Maritime) jeudi 23 mai 2019. C'est la police qui les a alertés, peu avant 21 heures. Le corps se trouvait dans la Seine, au niveau du centre médico-social. Le médecin du Smur n'a pu que constater le décès. La police doit à présent identifier cette femme, ainsi que les circonstances du drame.
165 foyers sont toujours privés d'électricité à Lignerolles au sud-est de l'Eure, vendredi 24 mai 2019. Un accident s'est produit la veille dans la commune, vers 22 h 30, lorsqu'une voiture a percuté un poteau EDF. Ce dernier, de 20 000 volts, est tombé sur la voie publique. Le courant devrait être rétabli vers 10 heures. Le conducteur de la voiture a été légèrement blessé dans l'accident.
Du vendredi 24 au vendredi 31 mai 2019, jouez avec Tendance Ouest et gagnez un week-end à la Cité de la mer de Cherbourg avec entrées, nuit à l'hôtel et repas pour 2 personnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDu vendredi 24 au vendredi 31 mai 2019, jouez par SMS avec Tendance Ouest et gagnez une box "3 jours de rêves pour 2 personnes".
Lydie Loge habitait Saint-Christophe-le-Jajolet près d'Argentan (Orne). Elle pourrait avoir été victime du tueur en série Michel Fourniret. La justice a rouvert le dossier.
Une course-poursuite s'est engagée entre trois motards de la police et un automobiliste, mardi 21 mai 2019, dans les rues du Havre (Seine-Maritime). Le conducteur n'avait pas de permis.
À l'approche des élections européennes, focus sur le Mouvement européen de Seine-Maritime. Cette association, forte de 140 bénévoles, s'engage depuis de nombreuses années pour parler de l'Union européenne aux citoyens.
Des travailleurs indépendants des technologies numériques installés sur le territoire d'Alençon (Orne) viennent de créer l'association Les Humains du numérique. Le but? Échanger davantage entre eux, mais surtout pour peser davantage et avoir une meilleur visibilité régionale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous