Consultez tous les articles publiés le vendredi 24 janvier 2020 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Paye ta crêpe est situé boulevard Maréchal Leclerc.Les crêpes et galettes proposées sortent de l'ordinaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes essaims de criquets d'une ampleur historique, totalisant plusieurs milliards d'insectes, dévastent depuis plusieurs semaines de larges zones d'Afrique de l'Est, à la suite de variations climatiques extrêmes qui pourraient s'avérer catastrophiques pour une région déjà frappée par une sécheresse et des inondations.
Après sept semaines de mobilisation, les grévistes ont de nouveau défilé dans les rues du centre-ville de Caen ce vendredi 24 janvier, dès 14 h 30, pour lutter contre la réforme des retraites. Le cortège, mené par des étudiants et lycéens, a réuni un peu plus de 4 000 personnes selon la police, 7 000 selon les syndicats. Une nouvelle mobilisation est prévue demain, le samedi 25 janvier, à 14 h 30 devant le Monoprix.
Guillaume Pennelle, candidat du Rassemblement national aux élections municipales à Rouen (Seine-Maritime), a dévoilé les premières mesures de son programme, le jeudi 23 janvier. Elles concernent notamment la sécurité et la propreté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMathilde Lebarbenchon est photographe à Pierreville (Manche), et passionnée de surf. Elle a lancé une campagne de crowdfunding pour son projet Sea Yourself, dans lequel elle tire le portrait de femmes sans artifices, en action sur la vague.
Ils ont préparé à manger pour une armée, mais ne seront que deux à fêter le Nouvel an chinois: à la veille de l'année du Rat, le réveillon s'annonce morose dans un appartement de Wuhan, mégapole en quarantaine pour cause de pneumonie virale.
Un haussement d'épaules. Voilà à peu de choses près la réaction des Palestiniens au président américain Donald Trump qui doit annoncer sous peu son projet de paix pour le Proche-Orient, déjà jugé mort-né dans les Territoires occupés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIls étaient entre 1 400 (chiffres police) et 2 800 manifestants (selon les syndicats) dans les rues de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) ce vendredi 24 janvier en début d'après-midi, à l'appel de l'intersyndicale contre la réforme des retraites. Ailleurs dans la Manche, la préfecture a recensé 280 manifestants à Saint-Lô, 100 à Avranches, et 200 à Coutances.
Six des sept candidats aux municipales à Rouen (Seine-Maritime) ont débattu sur leur programme écologiste, à l'invitation des associations Effet de Serre toi-même et Sabine. Le candidat du Rassemblement national n'était pas convié.
Du 17 au 21 février, l'université propose aux lycéens de participer à des cours aux côtés d'étudiants dans le cadre de l'opération "Campus ouvert".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlors que le Royaume-Uni quitte officiellement l'Union européenne le vendredi 31 janvier, Brittany Ferries indique qu'il n'y aura pas d'impact pour les formalités des voyageurs.
La maison diocésaine de Caen organise le dimanche 2 février de 14h30 à 17h30 une rencontre diocésaine des solidarités.
Le Centre Chorégraphique National de Caen ouvre ses portes ce week-end pour une initiation à la danse orientale contemporaine. Ces deux jours seront encadrés par Assia Guemra, danseuse professionnelle. Rendez-vous samedi 25 et dimanche 26 janvier au CCN de Caen Normandie.
Le tarif du pont de Normandie va augmenter pour les voyageurs occasionnels, à partir du samedi 1er février.
Rassie Erasmus passe la main mais garde le contrôle. Son grand ami et éternel adjoint Jacques Nienaber, novice à ce niveau, lui succède sur le banc de l'Afrique du Sud, mais Erasmus entend bien conserver un rôle prépondérant auprès des Springboks.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous