Consultez tous les articles publiés le jeudi 24 janvier 2019 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'éloge de la patience et de la persévérance: pour leur neuvième saison en compétition, les Français Vanessa James et Morgan Ciprès ont décroché le titre européen à Minsk en couples, le premier du patinage tricolore depuis près de neuf décennies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes proches d'Emiliano Sala ont imploré les garde-côtes britanniques de reprendre les recherches interrompues jeudi pour tenter de retrouver le footballeur argentin, la police jugeant désormais "infimes" les chances de survie du joueur et du pilote de son avion disparu des radars lundi soir.
Ingrid Levavasseur, figure normande des Gilets jaunes, a décidé de monter une liste pour les prochaines élections européennes. Son initiative ne suscite pas l'engouement des Gilets jaunes caennais (Calvados).
Alors que la police de Guernesey a stoppé les recherches ce jeudi 24 janvier 2019, le père d'Emiliano Sala souhaite que celles-ci se poursuivent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa tapisserie de Bayeux (Calvados) a mis au point un nouvel outil numérique de compréhension de l'œuvre, datant du XIe siècle. Pour l'instant, il n'est disponible que pour les chercheurs.
Les trois commissions d'enquêtes publiques ont donné un avis favorable pour la création d'un parc d'éoliennes en mer au large de Dieppe et du Tréport (Seine-Maritime). Leur rapport a été remis, mercredi 23 janvier 2019, à la préfète de Seine-Maritime.
25 salariés d'un ESAT, Établissement de Service et d'Aide par le Travail, situé à Coutances dans la Manche ont été évacués ce jeudi 24 janvier 2019, un peu avant 13 heures, par les sapeurs-pompiers appelés pour une odeur de brûlé qui émanait au niveau des plafonds du bâtiment qui accueille une activité de laverie et de pressing. Aucune anomalie n'a été constatée par les secours, les salariés ont ainsi pu regagner leurs locaux une heure plus tard. Une société a été appelée sur place pour effectuer une vérification des installations du circuit électrique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousChaque midi dans Zone Libre, retrouvez l'invité de la rédaction. Jeudi 24 janvier, François Boulo, avocat rouennais, figure des Gilets Jaunes était au micro de Thibault Deslandes, invité à réagir à la constitution d'une liste de gilets jaunes aux prochaines européennes.
Une soixantaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée, jeudi 24 janvier 2019, dans l'agglomération d'Elbeuf (Seine-Maritime). Une importante odeur de gaz a été sentie par de nombreuses personnes.
Le pianiste alençonnais Pierre Tisseyre a eu l'initiative de créer un salon, chaque dimanche après-midi à Alençon (Orne). On y écoute du piano, mais aussi des lectures de contes ou de fables, autour d'un café, d'un thé, ou d'un jus de fruit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Banque centrale européenne a noirci jeudi son jugement sur l'économie en décrivant un climat truffé d'incertitudes, tout en assurant garder des "instruments" dans sa manche si cette dégradation devait s'accentuer.
En juillet 2015, un Plan de prévention des risques littoraux (PPRL) par submersion marine a été prescrit sur le territoire de l'estuaire de la Seine, côte Le Havre (Seine-Maritime). Le mardi 22 janvier 2019, la cartographie et la modélisation des risques d'inondations ont été présentées. D'ici an, de nouvelles règles d'urbanisme devraient voir le jour.
L'invité de tendance confidences est un jeune étudiant passionné par le sens de l'engagement proposé par le scoutisme. Actuellement étudiant à l'école des mines à Paris il répond aux questions de Jean-Luc Lefrançois pour l'émission Tendance Confidences.
Chaque semaine, le club de la presse décortique et analyse l'actualité locale, nationale et internationale pour Zone Libre. Ce jeudi 24 janvier 2019, les journalistes de La Manche Libre, Tendance Ouest et Le Courrier Cauchois sont bien sûr revenus sur l'annonce d'une liste de gilets jaunes aux prochaines européennes.
La capitale syrienne Damas, préservée de toute attaque à la voiture piégée durant plus d'une année, a été touchée jeudi pour la deuxième fois en quelques jours, avec une explosion non loin de l'ambassade de Russie qui n'a toutefois pas fait de morts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous