Consultez tous les articles publiés le vendredi 23 novembre 2018 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'émissaire de l'ONU Martin Griffiths a appelé vendredi les belligérants au Yémen à maintenir la trêve et protéger les civils à Hodeida, en évoquant de futures discussions en vue d'un rôle majeur de l'ONU dans ce port vital.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCyril Dion, le réalisateur du film Demain et co-fondateur du mouvement Colibris anime une conférence : "Écologie : demain, et après ?", ce vendredi 23 novembre 2018, à 20h30, à l'amphithéâtre Tocqueville de l'université de Caen. La participation est de 12 euros. La moitié des recettes seront versées au mouvement Colibris, qui lutte pour bâtir des modèles de vie en commun, respectueux de la nature et de l'être humain.
L'émissaire de l'ONU au Yémen Martin Griffiths, qui effectue sa première visite à Hodeida, a affirmé vendredi que les rebelles étaient d'accord pour négocier un "rôle majeur" de l'organisation internationale dans le port de la ville clé qu'ils contrôlent.
La Bretonne Clara Burel, jeune espoir du tennis féminin français, numéro 1 mondial junior, est forfait pour l'Open de tennis de Caen (Calvados), qui se déroulera du dimanche 9 au mercredi 12 décembre 2018. Elle est remplacée par la bulgare Elitsa Kostova, 216e au classement WTA.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa préfecture du Calvados a levé, ce vendredi 23 novembre 2018, l'interdiction temporaire des activités de pêche à la moule à Ouistreham (Calvados).
À l'occasion des 40 ans de la politique de la ville, Hérouville-Saint-Clair (Calvados) organise deux jours de conférences, tables rondes et débats sur le sujet. Deux ministres sont attendus. Jacqueline Gourault, en charge de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, se rend sur place ce vendredi 23 novembre 2018 en fin d'après-midi. Julien Denormandie, le ministre chargé de la Ville et du Logement, sera lui présent samedi 24 novembre 2018.
Une enquête publique est en cours dans le cadre de la construction prochaine d'un parc éolien offshore au large de Dieppe et du Tréport. Lors de sa séance plénière, jeudi 22 novembre 2018, le Département de Seine-Maritime a décidé de se prononcer en faveur de ce parc pour son impact positif sur l'environnement et l'économie locale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes salariés d'Amazon en Espagne, Allemagne et Grande-Bretagne se sont mis en grève vendredi, jour des super soldes du "Black Friday", pour exiger de meilleures conditions de travail, le géant mondial de la vente en ligne minimisant l'ampleur du mouvement.
Un jeune homme était vendredi dans un état grave après avoir tenté de se suicider du haut de l'atrium du nouveau tribunal de Paris, objet de critiques de magistrats et d'avocats car il n'a pas été tenu compte de ce risque, dans un bâtiment judiciaire.
Dans le cadre du mouvement des gilets jaunes le préfet de la Manche s'inquiète des dégradations, obstructions, incivilités et rackets.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Havre AC (Seine-Maritime) se déplace sur la pelouse du Paris FC vendredi 23 novembre 2018. L'entraîneur du HAC, Oswald Tanchot, espère continuer sur la dynamique des deux derniers matchs remportés afin d'être en bonne position en 2019.
Un rapport d'experts très attendu qui propose un changement radical de la loi française pour redonner à l'Afrique une partie de son patrimoine d'œuvres d'art est remis vendredi à l'Elysée au président Emmanuel Macron qui va devoir juger de sa faisabilité.
Un nouveau cap pour la transition écologique et des négociations sur tout le territoire: à la veille d'une journée de manifestation des "gilets jaunes" à hauts risques samedi à Paris, Emmanuel Macron s'efforce de reprendre l'initiative avec l'annonce de nouvelles mesures attendue en début de semaine.
À l'Opéra de Paris, on a coutume de dire que pour que le rideau se lève chaque soir, il faut réunir les talents de 100 métiers. Grâce à une académie créée en 2015 pour transmettre certains de ces arts menacés, le Brésilien Tulio Morais, 28 ans, est sur le point de réaliser son rêve: apprendre à confectionner un tutu.
L'île de la Réunion, secouée par une flambée de violences en marge du mouvement des "gilets jaunes", a connu de jeudi à vendredi une deuxième nuit consécutive plus calme, attribuée par le préfet au couvre-feu partiel, qu'il a reconduit pour 48 heures jusqu'à dimanche matin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous