Consultez tous les articles publiés le mardi 23 juillet 2019 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Il était le seul à être sous contrat amateur dans l'effectif, il ne l'est finalement plus. Le jeune Hugo Vandermersch a signé son premier contrat professionnel au SM Caen, mardi 23 juillet 2019, pour une durée de trois ans. Issu de la réserve en National 3, où il a disputé plus de 92% des matchs la saison dernière, le défenseur de 20 ans s'est notamment distingué pendant la préparation estivale. Il est l'un des seuls à avoir été titulaire quatre fois sur cinq sur les rencontres amicales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'équipe proligue de la JS Cherbourg Manche Handball a repris l'entraînement mardi 23 juillet 2019. Les joueurs commencent par deux journées d'intégration à l'île d'Aurigny. Le premier match de la saison 2019/2020 aura lieu le samedi 7 septembre 2019, à 20h, contre Saran (Loiret), au Complexe sportif Chantereyne (Manche).
Le jeudi 23 mai 2019, le Manchois Thomas Dutheil réussissait à se hisser au sommet de l'Everest, à 8848 m d'altitude. Deux mois jour pour jours après cet exploit hors du commun, Tendance Ouest rencontre le jeune sapeur-pompier de 24 ans pour évoquer cet instant sur le toit du Monde.
Le ministère de la Transition écologique et solidaire envisage de lancer des appels d'offres pour installer des parcs d'éoliennes en mer, au large de la Normandie. Pour étudier la faisabilité du projet, une Commission particulière du débat public a été formée. Les citoyens vont pouvoir donner leur avis et poser toutes leurs questions dès jeudi 25 juillet 2019, via un questionnaire en ligne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes départements de la Manche, de l'Orne et du Calvados sont classés en vigilance météorologique orange pour les violents orages qui risquent d'avoir lieu à partir de la fin de journée du mardi 23 juillet 2019. Le calvados pourrait également rejoindre bientôt l'Orne en vigilance jaune pour la canicule, les températures prévues montant jusqu'à 40°c.
Ses vaches sont des Vosgiennes rustiques, plus résistantes que d'autres, qui paissent sur les hautes chaumes des Vosges, à 1.200 mètres d'altitude, et pourtant, face à la multiplication des sécheresses et canicules, Florent Campello s'inquiète d'un avenir très incertain.
Téhéran a adressé mardi un avertissement à Boris Johnson, tout juste désigné pour devenir le nouveau Premier ministre britannique, en affirmant que l'Iran comptait bien protéger le Golfe, en pleine crise des tankers entre la République islamique et la Grande-Bretagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien tennisman profite de la sortie de son nouveau clip pour annoncer un nouvel album.
L'enquête sur les travaux dans le logement de fonction de François de Rugy a dans l'ensemble validé les dépenses engagées par l'ancien ministre de la Transition écologique qui attend désormais mardi les conclusions de l'Assemblée, déjà critiquées, sur ses dîners fastueux, une semaine après sa démission.
Retrouvez la carte des vide-greniers, foires à tout et brocantes organisés en Normandie du vendredi 26 au dimanche 28 juillet 2019 en Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe troisième ligne sud-africain du Stade Français Hendré Stassen, révélation de la dernière saison de Top 14, a été contrôlé positif à la testostérone, a indiqué mardi à l'AFP son avocat Olivier Martin.
Le Chinois Sun Yang a été titré mardi sur le 200 m libre après la disqualification du Lituanien Danas Rapsys, qui a bougé sur son plot avant le départ, aux Mondiaux de natation à Gwangju
Après des débats musclés, l'Assemblée s'apprête à voter mardi la ratification du controversé traité de libre-échange entre l'UE et le Canada (Ceta), "positif" pour l'économie française selon ses défenseurs, mais porteur de "risques" environnementaux et sanitaires d'après ses opposants.
C'est un champion du monde 2018 qui ne jouera pas l'Europe: Nabil Fekir, ex-capitaine de Lyon, s'est engagé dans la nuit de lundi à mardi au Betis Séville, entre bond salarial et débouché pour son petit frère. Un transfert hors-cadre.
La préfecture de Seine-Maritime parle d'une opération inédite. Les services de l'État ont commencé, mardi 23 juillet 2019 et pour trois jours, une opération de contrôle des pêches et de nettoyage de l'environnement marin. Il s'agit de collecter, le long du littoral, les filets et casiers de pêche abandonnés et/ou non marqués par des plaisanciers et pêcheurs professionnels. Ils constituent, dans ce cas, des déchets nuisibles pour l'environnement et pour la pêche durable.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous