Consultez tous les articles publiés le mardi 23 juillet 2019 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les planètes semblent désormais alignées pour relancer la "relation spéciale" entre Etats-Unis et Royaume-Uni, avec l'alchimie affichée par Donald Trump et le futur Premier ministre britannique Boris Johnson. Mais l'entente pourrait vite s'avérer plus compliquée entre deux dirigeants jugés égocentriques et aux intérêts parfois divergents.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMacabre découverte, mardi 23 juillet 2019 à la mi-journée, au Havre (Seine-Maritime). Les pompiers ont repêché le corps d'une femme d'une cinquantaine d'années dans le bassin Vatine. Ils n'ont pu que constater son décès.
Qu'il vente, qu'il pleuve, ou que les températures soient caniculaires, les ouvriers de chantier doivent faire avancer leurs ouvrages. De fait, ils font l'un des métiers les plus exposés aux aléas climatiques. Sous 35°C à Caen (Calvados) mardi 23 juillet 2019, il convient de prendre quelques précautions…
Chaleur de rigueur: le peloton du Tour de France a pédalé sous la canicule, mardi, dans la 16e étape gagnée au sprint à Nîmes par la petite fusée australienne Caleb Ewan, vainqueur pour la deuxième fois depuis le départ.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa bombe américaine de 230 kg, qui avait été trouvée dans un jardin du Mesnil-au-Val (Manche), près de Cherbourg, a été désamorcée avec succès mardi 23 juillet 2019. L'engin explosif datait de la Seconde guerre mondiale. Sa neutralisation a nécessité l'évacuation des habitants dans un rayon de 800 m, à partir de 8h du matin. L'opération de déminage s'est déroulée au mieux et tout était terminé avant 11h du matin.
Bidons d'eau supplémentaires pour les coureurs du Tour de France, alerte orange aux Pays-Bas, records attendus en Allemagne ou au Royaume-Uni : une canicule brève mais intense s'est installée mardi sur l'Europe du nord-ouest, faisant craindre l'aggravation d'une sécheresse déjà sévère.
Le banquet fantastique, grande fête médiévale au château de Caen (Calvados), a dû faire face à la chaleur caniculaire mardi 23 juillet 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Collectif citoyen de défense des axes Paris-Granville, Caen-Rennes et Caen-Tours a sollicité le Préfet de Région, M. Pierre-André Durand, ce mardi 23 juillet 2019. Il demande l'organisation d'une concertation au sujet de la situation des transports ferroviaires en Normandie. Ils souhaitent que soient intégrés à la réflexion les besoins de tous les usagers, notamment en ce qui concerne la fracture numérique et les zones d'exclusion, ainsi que les enjeux environnementaux.
Et de deux ! La fusée australienne Caleb Ewan (Lotto) a enlevé une nouvelle fois le sprint qui a conclu mardi à Nîmes la 16e étape du Tour de France, sans conséquence pour le maillot jaune du Français Julian Alaphilippe (Deceuninck), dans une chaleur de four.
Une bombe anglaise de 220 kg, datant de la Seconde Guerre mondiale, a été découverte sur le chantier du stade Gagarine, au Havre (Seine-Maritime). Afin de procéder à son désamorçage en toute sécurité pour les habitants, la zone devra être évacuée le mercredi 31 juillet 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousNeymar, qui voudrait revenir au Barça et dont le sort est incertain, fait partie du groupe de 33 joueurs retenus par le PSG pour sa tournée en Chine, a indiqué mardi le club parisien.
La préfecture du Calvados annonce, ce mardi 23 juillet 2019, que le département passe en vigilance sécheresse suite au manque de périodes pluvieuses. Des mesures de restriction d'eau sont appliquées.
L'Assemblée nationale a approuvé mardi la ratification du controversé traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada (Ceta), par 266 voix contre 213, et 74 abstentions, malgré un record de contestations au sein du groupe LREM.
L'Orne, le Calvados, l'Eure et la Seine Maritime sont classés en vigilance météorologique orange canicule, mardi 23 juillet 2019, et ce au moins jusqu'au jeudi 25 juillet à 7h.
Les pompiers portugais ont annoncé mardi avoir circonscrit l'incendie qui a ravagé des milliers d'hectares de forêts en quatre jours dans le centre du Portugal, région où le feu avait tué plus de cent personnes il y a deux ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous