Consultez tous les articles publiés le samedi 23 mai 2020 sur Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les bars ont commencé à rouvrir leurs portes vendredi avec grande précaution au Texas, grand Etat du Sud des Etats-Unis où plus de 52.000 cas de nouveau coronavirus ont été recensés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes associations de commerçants "Les Vitrines de Caen" et "Cœur de Caen commerces" apportent un peu de couleurs dans le centre ville avec une opération "fleurs géantes" :une vingtaine de fleurs de 2 mètres 50 de hauteur ont été installées le vendredi 22 mai.
La saison de l'hippodrome d'Evreux-Navarre (Eure) reprend, le dimanche 24 mai, à huis clos après avoir été interrompue à cause du coronavirus.
En rugby, le club de Rouen vient de recruter Christophe Hamacek pour deux saisons en tant qu'entraîneur des avants. Il dirigeait Cognac/Saint-Jean-d'Angély (Fédérale 1) depuis 2016. Hamacek monte d'un échelon puisque Rouen jouera la saison prochaine, comme la saison passée d'ailleurs, en Pro D2. C'est la 2e division nationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Français continuent à sortir du confinement en ce long pont de l'Ascension, avec l'entrée en fonctions des conseils municipaux élus en mars, et la reprise des cérémonies religieuses, sur fond de données encourageantes sur l'évolution de l'épidémie de Covid-19.
Débordées, les entreprises chargées de produire des masques de protection ont du mal à honorer les livraisons en temps et en heure. Résultat : la ville de Dieppe (Seine-Maritime) est contrainte de reporter les distributions de masques prévues ces vendredi 22 et samedi 23 mai au mardi 26 et mercredi 27 mai.
Depuis le début du déconfinement, les sols de gares se sont transformés en jeu de pistes, avec des cercles, des croix, des bâtons et des chevrons qui guident les voyageurs en les empêchant de trop s'approcher les uns des autres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Pérou a été le premier pays d'Amérique latine à adopter des mesures restrictives pour tenter de contenir l'épidémie de Covid-19. Pourtant, neuf semaines de confinement plus tard, les chiffres de contaminations explosent. Que s'est-il passé ?
Le nombre de passages aux urgences pour une suspicion de Covid-19 est en baisse depuis la mi-mars en Normandie indique l'Agence Régionale de Santé dans un communiqué du 22 mai, et serait "actuellement faible".
Après deux mois de fermeture, le magasin Emmaüs du Havre (Seine-Maritime) rouvre ses portes ce samedi 23 mai, dans le strict respect des consignes sanitaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn Seine-Maritime, les footballeurs de niveau départemental, au repos forcé depuis l'arrêt des championnats à cause du coronavirus, espèrent une publication prochaine des classements officiels. L'instance départementale devrait lever le voile sur ce sujet le 15 juin.
Soirée agitée. Le vendredi 22 mai, vers 22 h, les pompiers ont dû intervenir pour un feu d'appartement à Grand-Quevilly (Seine-Maritime), avenue Franklin Roosevelt, dans un immeuble de 6 étages. L'incendie s'est déclaré dans la cuisine d'une habitation située au 2e étage. Sa locataire a été emmenée à l'hôpital, avant d'être relogée. 21 sapeurs-pompiers ont été mobilisés durant cette opération au cours de laquelle l'ensemble de l'immeuble a été évacué.
On ne sait pas si l'occupant des lieux dormait à poings fermés au moment du sinistre. En tout cas, dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mai, rue La Pérouse au Havre (Seine-Maritime), un feu d'appartement s'est produit à 3 h 30, au 1er étage d'un immeuble de 4 étages. Une lance à incendie a été nécessaire aux 13 sapeurs-pompiers engagés pour éteindre le feu. Le résident de l'appartement impacté a été relogé.
Un agent de l'école primaire de la Haie Vigné à Caen a été déclaré positive au Covid-19 mercredi 13 mai. Lors d'une conférence de presse ce vendredi 22 mai, le maire de Caen et les spécialistes de la santé ont indiqué que tout est "sous contrôle" dans l'établissement scolaire.
Un artisan de Floride s'est lancé dans la fabrication de masques de protection en peau de python et d'iguane, deux reptiles exotiques qui pullulent dans cet état du sud-est des Etats-Unis, menaçant l'écosystème local.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous