Consultez tous les articles publiés le jeudi 22 novembre 2018 sur Tendance Ouest. | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Des salariés de la société de forage Foraco qui se reposaient dans un camp installé dans le village nigérien de Toumour ont subi dans la nuit de mercredi à jeudi "une attaque terroriste" ayant fait huit morts, a annoncé jeudi cette firme héraultaise, qui effectue sur place des forages pour alimenter en eau un camp de réfugiés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe capitaine de l'équipe de France Yannick Noah a choisi jeudi de faire confiance à Jo-Wilfried Tsonga et Jérémy Chardy pour les deux premiers simples de la finale de la Coupe Davis contre la Croatie vendredi, à Lille.
De la suite dans les idées. Face à la nécessité d'acquérir confiance et automatismes à dix mois de la Coupe du monde, le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel a très largement reconduit son équipe de départ pour affronter samedi les Fidji en clôture des test-matches de novembre.
Vincent Lambert ne va pas mieux: les experts mandatés par la justice confirment que son "état végétatif chronique irréversible" ne lui laisse plus "d'accès possible à la conscience", une conclusion qui pourrait faire basculer la bataille judiciaire autour d'un éventuel arrêt des soins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousYves Veyrier, 60 ans et membre le plus ancien du bureau confédéral (direction) de Force ouvrière, a été élu jeudi secrétaire général du troisième syndicat français, a indiqué à l'AFP la direction à l'issue du vote.
Le GA Basse-Seine a annoncé, mercredi 21 novembre 2018, annuler son cross de Bolbec (Seine-Maritime) prévu samedi 24 novembre 2018. Le club explique que "le mouvement des "gilets jaunes" a prévu de relancer les actions dès ce vendredi, avec un appel à la mobilisation massive ce samedi. Nous ne souhaitons pas prendre le risque de voir les athlètes bloqués et privés de leur passion". Le GA Basse-Seine travaille pour reprogrammer les anim'cross à une date ultérieure.
L'agglomération du Havre (Seine-Maritime) a ouvert mercredi 21 novembre 2018 " La Recyclerie " au sein du centre de recyclage Havre Nord. Sa gestion a été confiée à quatre associations du territoire havrais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès une série de blocages à travers la France, les "gilets jaunes" prévoient de passer à "l'acte 2" de leur mouvement: une mobilisation samedi à Paris dont les contours restent flous et qui inquiète les autorités.
La rédaction de Tendance Ouest a sélectionné pour vous les bons plans stationnement à Caen (Calvados), à l'occasion du Black Friday ce vendredi 23 novembre 2018 et tout le week-end.
Les gaz à effet de serre, à l'origine du réchauffement climatique, ont franchi de nouveaux pics de concentration dans l'atmosphère en 2017, s'est inquiété jeudi l'ONU, qui appelle à agir d'urgence pour inverser la tendance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMercredi soir 21 novembre 2018, les gilets jaunes (GJ) de Mortagne-au-Perche (Orne), des communes alentour et de Saint-Maurice-Tourouvre-Longny se sont réunis en Assemblée générale (AG) dans la salle des fêtes de St-Mard-de-de-Réno. Le mouvement se structure désormais au niveau du Perche, et peut-être avec Alençon. Dans l'espoir d'une structuration départementale, régionale et nationale.
Près de dix ans après la disparition du "roi de la pop", le Grand Palais, à Paris, met en lumière l'influence que Michael Jackson a exercée chez les artistes contemporains, des années 80 à nos jours.
Le Polonais Robert Kubica, absent de la Formule 1 depuis fin 2010, sera l'un des deux pilotes titulaires chez Williams pour la saison 2019, a annoncé l'écurie britannique jeudi en marge du Grand Prix d'Abou Dhabi.
La situation était toujours tendue jeudi sur l'île de la Réunion, secouée depuis quelques jours par une flambée de violences en marge du mouvement des "gilets jaunes", même si la nuit a été plus calme que les précédentes.
Le conseil d'administration du géant de l'automobile Nissan se réunissait jeudi pour limoger son emblématique président Carlos Ghosn, détenu à Tokyo pour des malversations présumées, une déchéance jusque-là inimaginable pour l'homme qui a sauvé le constructeur japonais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous