Consultez tous les articles publiés le mardi 22 octobre 2019 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Avec le retour en forme de Kylian Mbappé, Paris reste plus que jamais injouable en Ligue des champions : le PSG, vainqueur mardi sur le terrain de Bruges (5-0), a décroché avec panache sa troisième victoire d'affilée, s'ouvrant en grand la voie vers les huitièmes de finale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Aude et les Pyrénées-orientales, où des routes ont été coupées et des campings évacués, se préparaient mardi soir à une nuit difficile, placés avec quatre autres départements du sud de la France - et l'Andorre - en vigilance orange pour pluies et inondations jusqu'à mercredi soir, un an après les inondations meurtrières de l'Aude.
"Quand les sargasses sont là, on n'a plus de goût, ni d'odorat. Juste cette terrible odeur en permanence". À Petit-Bourg, comme ailleurs en Guadeloupe, cohabiter avec les sargasses c'est infernal.
Les attaquants stars Kylian Mbappé et Edinson Cavani sont remplaçants avec le PSG contre le Club Bruges, mardi (21h00) en Belgique lors de la 3e journée de la Ligue des champions, selon la composition d'équipe annoncée par l'UEFA.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Libanais ont affiché mardi leur détermination à ne rien céder à la classe politique, descendant par dizaines de milliers dans les rues pour le sixième jour consécutif, l'annonce de réformes économiques d'urgence n'ayant pas calmé leur colère après des années d'inaction du pouvoir.
La communauté urbaine Caen-la-Mer (Calvados) a livré son bilan de la saison touristique, sur la période de juin à août 2019. De grands événements ont boosté la fréquentation hôtelière, notamment les commémorations du 6 juin.
Il sera bientôt possible, sur l'ancienne voie ferrée reliant Alençon à Couterne, près de Bagnoles-de-l'Orne en passant par Pré-en-Pail (Orne), de circuler librement à pied, à vélo mais aussi à cheval. Et bien évidemment, tout cela à l'abri de la circulation routière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe jugement a été rendu, mardi 22 octobre 2019, après le drame du Cuba Libre, en août 2016, à Rouen (Seine-Maritime). Les deux prévenus, Nacer et Amirouche Boutrif, ont été condamnés à cinq ans de prison, dont trois ans ferme.
Une collision entre une voiture et une moto s'est produite le mardi 22 octobre 2019, sur la commune de Sainte-Croix-Hague (Manche). Le bilan provisoire fait état de trois blessés, dont deux graves.
Le président de la région Normandie, Hervé Morin, a écrit un nouveau livre intitulé Je viens d'ici. Il sera disponible en librairie à partir du mois de novembre 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Macron, réponds-nous !". Les paysans ont fait entendre leur détresse mardi devant les préfectures, exprimant leur ras-le-bol de l'"agribashing" et demandant au chef de l'Etat de les défendre contre les maux qui affectent un secteur en crise d'identité et en crise économique, à l'appel de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs (JA).
Quatre personnes, dont deux sapeurs-pompiers, ont été légèrement intoxiquées, probablement au monoxyde de carbone (CO) dans une maison du Manoir (Eure), mardi 22 octobre 2019 dans l'après-midi. Tous ont été transportés vers l'hôpital d'Elbeuf (Seine-Maritime). Une enquête est en cours pour confirmer la fuite de CO.
Depuis le début de l'été 2019, les photographies en noir et blanc du Cherbourgeois Gustave Bazire ont investi huit lieux d'exposition du Nord-Cotentin (Manche). L'occasion de découvrir à quoi ressemblait ce territoire lors de l'entre-deux-guerres et de rencontrer un photographe qui a su capturer son essence. Le jeudi 24 octobre 2019, une conférence lui sera consacrée à Valognes.
Gilles Deterville, élu d'opposition, a été désigné chef de file du Parti socialiste (PS) pour les municipales de 2020, à Caen (Calvados). Il appelle à un rassemblement de la gauche, "nécessaire" selon lui.
Les deux gérants du Cuba Libre, où 14 personnes sont mortes asphyxiées dans un incendie en août 2016, ont été condamnés mardi à cinq ans de prison, dont trois ferme, par le tribunal correctionnel de Rouen où s'est tenu ce procès poignant, marqué par le récit glaçant des survivants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous