Consultez tous les articles publiés le dimanche 21 juillet 2019 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Bercy exige 117 millions d'euros, une amende record dans la grande distribution, du géant E.Leclerc, l'accusant de faire pression indûment sur ses fournisseurs, a annoncé dimanche le ministère de l'Economie, qui réclamait déjà plus de 100 millions au groupe depuis l'année dernière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn jeune universitaire Guinéen, Mamoudou Barry, est mort après avoir été violemment agressé verbalement et physiquement vendredi 19 juillet à Canteleu, dans la banlieue de Rouen (Seine-Maritime). Ses proches qualifient cette agression de "raciste".
Une vague de fraîcheur a commencé à souffler sur le centre des Etats-Unis mais la côte atlantique restait en alerte canicule dimanche au dernier jour d'une épisode de chaleur extrême accusée d'avoir causé au moins six morts.
Elle revient ! Un nouvel épisode de canicule, le deuxième en moins d'un mois, arrive sur la France avec 21 départements du Sud-Ouest et du Centre-Est placés en vigilance orange, une chaleur qui devrait rapidement s'entendre à "une grosse partie de la France".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa jeune Française Fiona Ferro, âgée de 22 ans, a ouvert son palmarès dimanche sur le circuit mondial en remportant pour sa première finale le tournoi WTA sur terre battue de Lausanne (ex-Gstaad) aux dépens de sa compatriote Alizé Cornet (48e), tenante du titre, battue 6-1, 2-6, 6-1.
Le Britannique Adam Peaty a battu dimanche son propre record du monde du 100 m brasse en demi-finales des Mondiaux de natation à Gwangju (Corée du Sud), avec un temps de 56 sec 88/100.
Des dizaines de milliers de manifestants ont de nouveau envahi les rues de Hong Kong dimanche en signe de protestation contre le gouvernement pro-Pékin du territoire semi-autonome, pour le septième week-end d'affilée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Chinois Sun Yang a remporté dimanche son quatrième titre mondial au 400 m nage libre aux Mondiaux de natation, même si sa présence suscite la polémique après un contrôle antidopage rocambolesque.
La foule a de nouveau envahi les rues de Hong Kong dimanche en signe de protestation contre le gouvernement pro-Pékin du territoire semi-autonome, pour le septième week-end d'affilée de manifestations.
Avions et hélicoptères bombardiers d'eau ont repris leur noria dimanche pour appuyer les pompiers qui luttent contre un incendie faisant rage depuis samedi dans une région montagneuse du centre du Portugal où le feu avait tué une centaine de personnes en 2017.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'enquête devant sceller le sort du pétrolier britannique arraisonné vendredi par l'Iran dépendra "de la coopération" de l'équipage, a prévenu Téhéran dimanche après avoir ignoré les appels internationaux à libérer rapidement ce navire.
"Pour nous, 18 ans, c'est une pression énorme. Soit t'es à la rue, soit tu l'es pas". Comme Sonia en son temps, beaucoup d'ex-enfants placés appréhendent leur sortie de foyer ou famille d'accueil et expriment la nécessité d'être mieux aidés au seuil de leur vie d'adulte.
Plus de mille pompiers luttaient dans la nuit de samedi à dimanche contre des incendies qui ont fait huit blessés dans une région montagneuse du centre du Portugal où le feu avait tué une centaine de personnes en 2017.
Un pêcheur a découvert le corps d'un homme de 45 ans dans la Vire, en face du Centre d'Impression de Presse de l'Ouest (CIPO), à Saint-Lô (Manche) le dimanche 21 juillet 2019. Sept sapeurs pompiers sont intervenus dès 8h30. La victime inanimée a été sortie de l'eau par l'équipe aquatique et elle a été déclarée décédée par l'équipe médicale du Service Mobile d'Urgence et de Réanimation du Centre Hospitalier de Saint-Lô. Les circonstances de sa mort restent encore inconnues pour le moment.
Les organisations SOS-Méditerranée et Médecins Sans Frontières s'apprêtent à reprendre la mer pour secourir les migrants naufragés en Méditerranée centrale, malgré le refus des ports européens d'accueillir les bateaux humanitaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous