Consultez tous les articles publiés le mardi 20 septembre 2016 sur Tendance Ouest. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a réclamé mardi "la fin des combats" en Syrie, en ouvrant la session annuelle de l’Assemblée générale de l'ONU.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement du Burundi est responsable de graves violations des droits systématiques et constantes, a conclu mardi une mission d'enquête de l'ONU, mettant en garde contre de possibles "crimes contre l'humanité" et un "grand danger de génocide".
Deux adolescents ont été interpellés mardi en Vendée et en Lozère dans l'enquête sur la fausse alerte qui a provoqué une vaste opération antiterroriste samedi en plein coeur de Paris, a-t-on appris de sources proches de l'enquête, confirmant une information d'iTÉLÉ.
Les travaux de construction du mur censé protéger les accès au port de Calais des tentatives répétées des migrants de passer en Grande-Bretagne en se cachant dans des camions ont débuté mardi, a constaté l'AFP sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes hausses probables des tarifs de péages, de 0,3 à 0,4% par an, entre 2018 et 2020, ne passe pas chez les usagers de la route. Daniel Quero, président de l'association 40 millions d'automobilistes était l'invité de la rédaction de Tendance Ouest, mardi 20 septembre 2016. INTERVIEW
Lever l'omerta qui entoure les abattoirs mais aussi changer la réglementation et les pratiques qui y règnent : une commission d'enquête parlementaire a présenté mardi 65 propositions pour mettre fin aux scandales de mauvais traitements d'animaux.
Vidéosurveillance, présence de vétérinaires dans les abattoirs, création d'un comité national d'éthique... La commission d'enquête sur les conditions d'abattage des animaux de boucherie en France, pilotée par le député Olivier Forlani, préconise 65 mesures pour diminuer la souffrance animale en abattoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe sénateur, président du conseil départemental de la Manche et ancien ministre Philippe Bas, effectuait sa rentrée parlementaire, lundi 19 septembre 2016, à Saint-Lô. Il a fait le point sur les dossiers en lien avec l'actualité nationale au premier rang desquels, la primaire de la droite et du centre.
Il y aura bien 8 Établissement de Coopération intercommunales dans la Manche au 1er Janvier 2017. La carte qui entrera en vigueur a été entérinée par la commission compétente lundi 19 septembre 2016, en préfecture de la Manche.
Un jeune homme porte sur son épaule une créature démoniaque qui l'incite à la fraude, un encart prévient "la fraude répétée, c'est maintenant jusqu'à 6 mois de prison et 7.500 euros" : la nouvelle campagne d'affichage des transports en commun franciliens lancée mardi met en avant le durcissement des sanctions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe siège de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), premier parti d'opposition à l'Assemblée nationale congolaise, était en feu mardi matin à Kinshasa, au lendemain d'une journée de violences meurtrières dans la ville, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas a annoncé ce mardi matin 20 septembre la généralisation de l'encellulement individuel dans les prisons. Dans l'ouest, le syndicat de surveillants FO-pénitentiaire note l'évolution de la position du Ministère, mais reste dubitatif à huit mois des élections présidentielles.
Après une baisse en 2016, le chômage en France devrait repartir légèrement à la hausse à partir de 2017, sous "l'effet du Brexit" et de la "stabilisation des contrats aidés", et aggraver la dette de l'Unédic, selon les prévisions financières de l'organisme publiées mardi.
Les députés de la commission d'enquête parlementaire sur les abattoirs préconisent une vidéosurveillance obligatoire des opérations dans les abattoirs parmi 65 mesures dévoilées mardi pour augmenter la transparence sur l'abattage en France..
Interdiction des pesticides, bistrot-épicerie "bio", école Montessori: en voie de désertification voici seulement quelques années, le village de Saint-Pierre-de-Frugie (Dordogne), aux confins du Périgord Vert, a radicalement inversé la tendance en misant sur l'écologie et la qualité de vie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous