Consultez tous les articles publiés le samedi 20 juillet 2019 sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Une page d'Histoire! En devenant champion du monde de fleuret samedi à Budapest, Enzo Lefort a succédé à Philippe Omnès et mis fin à près de trois décennies de disette dans cette arme, un titre conquis avec une sérénité toute nouvelle pour lui.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnzo Lefort est devenu champion du monde de fleuret en surclassant en finale à Budapest le Britannique Marcus Mepstead (15-6), succédant à Philippe Omnès, dernier Français sacré dans cette arme aux Mondiaux, en 1990 à Lyon.
Un accident de véhicule a eu lieu en début d'après-midi sur l'A28 dans le sens Le Mans – Alençon (Orne). Un homme et une femme tous deux âgés de 27 ans ont été blessés. Ils ont été transférés à l'hôpital d'Alençon dans un état grave.
Un incendie a eu lieu peu avant midi aujourd'hui dans la réserve d'un restaurant kebab rue de Verdun au Havre (Seine-Maritime). 16 sapeurs pompiers et 5 engins étaient sur place pour maîtriser les flammes jusqu'à 13h15. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé, mais deux employés sont au chômage technique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCoup de force de Thibaut Pinot au sommet du Tourmalet: le Français a remporté sa 3e étape sur le Tour de France juste devant Julian Alaphilippe qui a conforté son maillot jaune, à l'issue de la 14e étape, entre Tarbes et le mythique col pyrénéen.
Il y a 50 ans jour pour jour samedi, les Américains Neil Armstrong et Buzz Aldrin se posaient sur la Lune, suivis à la télévision par un demi-milliard de Terriens. L'événement historique est célébré aux Etats-Unis et dans le monde, au moment où la Nasa tente de remobiliser le pays pour une reconquête lunaire.
Des dizaines de milliers de personnes ont salué samedi les Fennecs qui paradaient sur un bus à impériale dans la capitale algérienne, au lendemain de leur victoire sur le Sénégal (1-0) en finale de la Coupe d'Afrique des Nations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAffaire Rugy, violences policières et disparition de Steve à Nantes, ou encore réforme des retraites: interpellé samedi par des habitants de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), Emmanuel Macron a prôné "respect", retour au "calme" et dialogue constant.
L'usine de crème dessert Mont Blanc basée à Chef-du-Pont (Manche) a connu une projection de détergents industriels vendredi 19 juillet 2019 vers 4 heures du matin. Une trentaine de pompiers est intervenue avec des spécialistes en risques chimiques, mais seulement quelques flaques ont été constatées.
Un grave accident est survenu dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet, peu après minuit sur la départementale 1 au lieu-dit les Fourneaux à Mieuxcé (Orne). Une voiture a fait des tonneaux sur la route. Un homme de 31 ans est décédé, et une femme de 48 ans a été médicalisée et transportée au CHU de Caen, dans un état grave.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlace à la grande fête après presque 30 ans d'attente: l'Algérie attend samedi le retour de ses héros, qui ont conquis la deuxième Coupe d'Afrique des nations de son histoire, en battant le Sénégal (1-0) vendredi au Caire, devant près de 20.000 supporters algériens.
Un accident de la circulation a été signalé ce matin à 11h sur la Nationale 13 au niveau de l'échangeur de Saint-Martin-des-Entrées, de Cherbourg en direction de Caen. Un véhicule de tourisme a été immobilisé, 3 personnes légèrement blessées ont été prises en charge par les secours.
Une nouveau chapitre de l'énigme autour d'Emanuela Orlandi, fille d'un employé du Vatican disparue il y a 36 ans, s'est ouvert samedi dans la cité papale, avec l'inspection de deux ossuaires dans l'espoir de trouver des réponses au mystère.
Permis à 17 ans, conduite sur simulateur, formation sur boîte automatique: trois premières mesures d'une réforme du permis de conduire, annoncées en mai par le Premier ministre Edouard Philippe pour abaisser les délais de passage et le coût, entrent en vigueur lundi.
L'Iran a ouvert samedi une enquête sur un pétrolier battant pavillon britannique arraisonné dans le détroit d'Ormuz, une saisie "inacceptable" pour Londres, qui a conseillé aux navires britanniques d'éviter ce passage maritime stratégique où se multiplient les incidents.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous